Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liste de livres de patronage recherchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charline58
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:01    Sujet du message: Liste de livres de patronage recherchés Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Débutante, je recherche des livres sur le patronage.
J'ai ceux du modélisme de mode mais je trouve ça un peu rébarbatif.
Je possède le DVD de mode pour lol mais je n'aime pas les modèles proposés, il n'y a aucune explication concernant le montage... Un bon début mais je dois encore être plus guidée.
Après moult recherches sur le net, je n'ai pas réussi à me procurer (en pdf) les livres suivants:
  • Coupe à plat n°1 de Jacqueline Chiappetta
  • Coupe à plat mes premiers patrons de couture de Jeanne Kolifrat

Je suis aussi intéressée par les patrons de couture japonais. Je recherche donc les PATTERN MAGIC en anglais ou en français. Je les ai en japonais mais je ne suis pas encore au niveau de pouvoir suivre juste les images.

Si certaines d'entre vous ont ces livres scannés, je serai vraiment ravie de les récupérer !

Merci d'avance à toutes celles qui me viendront en aide!
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 22:16    Sujet du message: Liste de livres de patronage recherchés Répondre en citant

Donner des conseils aux fées pour monter, faire des patrons, pas de soucis je suis souvent là pour aider,
Mais par contre, scanner 250 pages et envoyer un lien tout fait d'un livre qu'on a soit même acheté, pas vraiment.

Les livres coutent entre 40 et 50euros, des livres à garder toute sa vie, franchement ce n'est pas un gros sacrifice....
D'autre part il faut respecter les droits d'auteur et rémunérer l'auteur du livre qui a du passer un certain temps à le concevoir...
Facebook
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 10:46    Sujet du message: Liste de livres de patronage recherchés Répondre en citant

Oui pour les droits d'auteur, je suis d'accord avec toi Claraines.

J'ai plusieurs livres  sur le patronnage et la coupe à plat, ils ont chacun leurs atouts.
J'ai d'autres livres sur le patronnage, très bien faits mais qu'on ne trouve plus dans le commerce.

Pour le montage il est préférable de trouver des livres de couture.
Je ne les présente pas non plus sur ma page citée au dessus car également trop anciens.
Mais il en existe d'innombrables, notamment chez Burda.

Et puis il y a 1000 ressources sur internet ou YouTube ...
mais je ne les  pas encore répertorier
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Liste de livres de patronage recherchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird