Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaelilart
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 17:55    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?) Répondre en citant

Bonjour !

Je crois que je viens de perdre mon message donc je recommence!
Je voudrais m'acheter ma première machine à coudre. Je compte coudre une à deux fois par semaine, surtout les weekends. J'ai un budget qui tourne autour de 300 euros. Ce serait principalement pour coudre des vêtements et des petits accessoires.

Je pense prendre une Janome vu que les avis ont l'air d'être bons! Mais j'hésite encore pour le modèle entre:
-la Milady 41
- la 415
- Eventuellement la My Style 500 mais bon ce serait dans plus longtemps car hors budget.
- Ou encore la hobby PFAFF 1142 qui est plus dans mon budget

Je voudrais pouvoir y coudre tranquillement des tissus variés, un de mes projets serait un manteau avec un tissus assez épais, et surtout pour commencer des jupes pour l'hiver.

Je me demande donc:
- Quelles sont les différences entre le milady 41 et la 415? (je n'arrive pas à comprendre clairement ce qui justifie la différence de prix. Idem pour la my style 500).

- Puis-je coudre des épaisseurs (plusieurs épaisseurs de tissus épais pour manteau) avec la Milady 41? Du similicuir ?

- Y a t il des pieds qui peuvent m'aider, comme le pied teflon ou le pied à rouleau?
http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ACCESSOIREJANO…

- Quels sont les principaux avantages, et inconvénients de la Milady 41 ou la 415?

Tout témoignage sur ces machines m'aiderait vraiment ! Surtout si vous pouvez m'expliquer ce que vous faites (ou ne pouvez pas faire) avec.
Je voudrais vraiment pouvoir prendre la milady 41 si elle me permet de faire assez de choses différentes... Je suis débutante, si je dois revendre celle que j'achète d'ici un an ou deux pour en avoir une meilleure en sachant mieux ce qu'il me faut, ça me dérange pas, mais je ne voudrais pas être bloquée tout de suite pour des jupes à tissus épais quoi.

Merci Merci !!!
Twitter
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anaelilart
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 13:55    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?) Répondre en citant

Pas d'avis sur ces machines sur les épaisseurs?

D'ailleurs, je voulais vous demander ce que les vendeurs entendent par épaisseurs, à partir de quand peut on dire que c'est des épaisseurs?

Je voudrais prendre la milady 41 mais j'hésite vraiment...
Twitter
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?) Répondre en citant

tu sais, dans la gamme que tu cites, ce sont des bonnes machines qui passeront les épaisseurs "de base" mais pas des industrielles pour les grosses épaisseurs, tu auras le même souci avec toutes les machines qui n'ont pas le double entrainement ou qui ne sont pas des industrielles
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
anaelilart
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 16:06    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?) Répondre en citant

D'accord donc je me fais pas trop de soucis pour ça ? 
Je suis un peu perdue en fait, je ne sais pas si des épaisseurs pour faire un manteau c'est beaucoup pour ces machines ou non.
Mais je pense que je vais prendre la milady Smile
Twitter
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 16:11    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?) Répondre en citant

je ne connais pas les machines que tu cites mais elles ont bonne réputation, peut-être une fée a-t-elle fait un manteau ????????
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Choix de premiere MAC: Janome 41 ou 415? (pfaff hobby 1142?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird