Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle machine vous prendriez ?
Pfaff Quilt Expression 4.0
50%
 50%  [ 2 ]
Janome Skyline S5
0%
 0%  [ 0 ]
Juki HZL F600
25%
 25%  [ 1 ]
Autre
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest (en attente c
Couture: Connait
Style: J'aime les lignes ma
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Robes, accessoires,
Préfère faire: Robe :)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:56    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà je couds depuis que je suis gamine, j'ai presque 30 ans et j'aimerais passer à la vitesse supérieure :-)
J'avais une vieille machine Necchi Lydia de 1970 récupérée de ma belle-mère mais son activité soudaine l'a tué Sad En urgence, je me suis acheté la Silvercrest édition Noël que j'ai depuis Noël dernier mais c'était en attendant de réunir un budget pour avoir une machine de rêve :-) (moins de 1500 euros).

Voilà mon utilisation :
- accessoires en sky marin (épais)
- vêtements enfants, adultes (j'ai déjà une surjeteuse)
- matières diverses (soie, jersey, coton, minky, cuir...)
- et ce de façon intensive (j'espère vendre mes créations)

Voilà les fonctions que je trouve indispensable :
- point d'arrêt
- coupe fil auto
- point oeillet
- couture sans pédale (optionnel)
- fiable et robuste (pas le temps d'aller au Sav toutes les semaines !)

Voici les machines qui ressortent (ouverte aux propositions) :
- la Janome Skyline S5 (après avoir appelé Stecker) 
http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S73104&image=3&machine-a-c…
- la Pfaff Quilt Expression 4.0 qu'un vendeur près de chez moi me propose à 1200 euros vu que ce modèle a été remplacé par la 4.2 et que c'est une machine d'expo.

Voilà mes doutes et interrogations :
- Stecker m'a dit que Pfaff n'était pas fiable, j'ai lu des problèmes de tension automatique, des susceptibilités...
- Janome est très fiable selon Stecker.
- J'aime beaucoup le système IDT de Pfaff surtout par rapport à mes accessoires en sky et les molletonnés 
- J'ai testé le modèle Pfaff qui est très sympa :-) Très grande surface de travail (25 cm)

Bref, vous seriez à ma place vous prendriez quoi ?
Vous connaissez peut-être d'autres modèles ? 
J'ai aussi vu le modèle Juki HZL F600...
L'IDT de Pfaff est si bien ? Car j'en ai marre de mon pied double entraînement sur ma mac !

Merci beaucoup :-)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 19:48    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

J'ai pas d'avis en particulier, je connais la Pfaff et la Janome, deux bonnes machine. Mais je ne mettrais pas 1500€ dans une machine que je n'aurais pas essayé, si tu peux cherche un concessionnaire dans ta région pour essayer la Janome, voir la Juki c'est une bonne marque aussi.
Désolé, j'aide pas vraiment, mais en essayant tu vas certainement te sentir plus à l'aise avec une et ça c'est important, la formation aussi.
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Couture: Se dépatouille
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 08:13    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

en faisant le comparatif tu peux trouver pour 1000 euros de super MAC , perso je me suuis tournee sur Juki et pour le moment je suis aux anges car si tu fais de l’épaisseur elle prend tout.
J'ai acheter ici
http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/juki-hzlf600-avec-tabl…

J'ai ma tante qui est venue et elle a bave devant , comme elle m'a dit c'est une rolls  Smile (elle a une vielle singer et vient de se racheter une d'occasion )

J'hesitait avec pfaff, mais apparement ils rencontrent quelques soucis et la garanntie est mioins longue, donc j'ai laisser tomber.
Quand a Janome le revendeur m'a montrer que les defauts de la MAC du coup cela m'a refroidit,alors le choix a ete la juki.

Elle est super simple a utiliser , je suis surprise d'avoir tester tout les pieds avec leur points aussi rapidement.Et les points sont regulier et propre.Le seule bemol est que c'est 7mm max alors que certaines vont a 9mm.

Bonne chance
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:25    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

Au niveau des épaisseurs, il n'y a pas de décalage ou tu es obligée de mettre un pied double entraînement ? C'est vrai que Juki est considérée comme semi industrielle donc au moins je sais qu'elle tiendra la route !
Le gars qui veut me vendre la Pfaff est vendeur Juki je vais voir s'il a ce modèle pour le tester ! 
Elna aussi a un modèle très intéressant : Expérience 660.
C'est vraiment pas évident !
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:40    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

et Silver ? Gritzner ? celles avec double entrainement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 22:24    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces marques, mais en les regardant de plus près, je les trouve archaïques !
J'ai besoin de plusieurs options que j'ai cité et qui ne sont pas présentes sur ces machines Sad
Mais merci Smile
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 07:54    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

J'ai tester le qiilt le jean et pas de problème. Je n'ai pas tester le double entraînement car les épaisseur sont passés comme une lettre à la poste. Mais le pied est fournit. 
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:49    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0 Répondre en citant

Bon au final, j'ai fait un tout autre choix !

J'ai commandé ce matin une machine qui réunit toutes mes demandes :
La Necchi N424 et en plus en promo à 400 € sur matri avec en cadeau une go pro (camera tout terrain).
Ce qui fait que j'ai aussi commandé la Silhouette Cameo et que je vais aussi prendre une recouvreuse (j'ai déjà une surjeteuse).
Je vais donc avoir 3 machines au lieu d'une !
Je vais aussi faire réparer ma vieille Necchi (1973) qui gère parfaitement les épaisseurs au cas ou la nouvelle Necchi ne gère pas.
Voilà ! Merci pour l'aide Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Janome Skyline S5 ou Pfaff Quilt Expression 4.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird