Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hésitation entre 2 MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie76
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:44    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Recoucou Smile

Comme je l'avais déjà précisé, je suis totalement novice dans la couture mais je souhaite m'y mettre et débuter. Je m'étais à la base fixée un budget de 100€ (la Lidl n'étant pas en vente actuellement...), j'essaye toujours de trouver autre chose Smile

J'ai vu pour le moment 2 machines à coudre :
- Brother RL417 à 100€ environ
- Brother RH 127 à 150€ environ

J'ai vu que la principale différence est que la seconde permet de régler la longueur et largueur des points. J'ai lu sur le net que beaucoup de couturière considère cette option comme vital mais j'avoue ne pas réussir à imaginer la chose en pratiquer. Ca vaut vraiment le coup de mettre 50€ de plus dans une machine pour avoir ce réglage de disponible ?

En attendant, je continue de lire des tutos pour me familiariser avec le jargon et tenter d'apprendre au moins la théorie Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Silvercrest (en attente c
Couture: Connait
Style: J'aime les lignes ma
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Robes, accessoires,
Préfère faire: Robe :)
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:06    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Si tu veux le 9 octobre, Lidl va proposer la surjeteuse pour sûre et peut-être la machine à coudre vu qu'ils les vendent en même temps ! Je te conseille de patienter quelques jours ça vaut le coup (je l'ai et c'est vraiment top pour débuter :-)
Sinon le réglage de la longueur et largeur du point est totalement indispensable ! 
Par exemple le point zig-zag, s'il n'est pas modifiable, tu ne pourras pas faire de jolis appliqués...

Comme sur la photo prise sur le web où on voit bien le point zig-zag modifié :-)
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:43    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Le 9 Octobre ?? Il s'agit d'une vente nationale ? La machine Lidl était ma favorite pour son prix et pour les avis qu'on peut lire sur le net. J'ai même contacté Lidl pour savoir quand est ce qu'il pensait la revendre mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment.
Ca serait vraiment génial s'il l'a vendait début octobre Smile
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:47    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

question rapport qualité prix, elle vaudra la brother entrée de gamme sans souci
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Aurélie76
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:00    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Je viens de voir sur Facebook qu'une personne vient de la réserver il y a une heure (la mac) ! Par contre, je sais pas du tout comment elle a fait...
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:04    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Vente nationale de la surjeteuse pour sûre (réponse mail de Lidl eux-mêmes) donc s'il font comme d'habitude, la mac sera en même temps :-) 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 11:15    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Ca y'est, on peut réserver la mac Lidl sur Facebook Smile

Il s'agit bien de LA machine à coudre de Lidl ?
ffjess
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:12    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Elle ne sera pas présente à la vente en même temps que la surjeteuse mais à Noel il parait. J'ai la même que celle affichée en rouge Very Happy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:19    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

On m'a parlé de la mac de chez Ikéa aussi, il parait qu'elle est bien Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:54    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC Répondre en citant

Oui, elle ne sera dispo qu'en décembre, ça fait loin :/ Mais je l'ai quand même réservé donc je vais devoir attendre un peu. Après, j'ai peut-être une amie qui pourrait m'en passer une vieille... Ca serait pas mal, je pourrai me faire la main sur une vieille machine le temps d'avoir celle de Lidl Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Hésitation entre 2 MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird