Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 21:18    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

bonjour,

n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! j'ai acheté une Curvy  2780 garantie 2 ans 1 000€ l'an dernier et je n'ai jamais pu coudre avec. L'enfilage automatique ne fonctionne pas, une habitude chez singer aujourd'hui !
ce ne serait pas grave si elle était réparée mais voilà, elle doit avoir un vice de fabrication d'une pièce à l'intérieur du ventre et les réparations ne tiennent pas plus que quelque secondes.
c'était très important pour moi d'avoir un enfilage automatique car je porte des lunettes.
SINGER FRANCE, siège social, ne répond même pas aux lettres-recommandées avec accusé de réception, le responsable du service SAV est toujours injoignable, sa collaboratrice totalement "imbuvable"et moqueuse. Personne ne m'a jamais rappelée du SAV;
durant un an, je n'ai fait que porter ma machine à la réparation : à chaque fois 4 heures de perdues, fatigue des embouteillages, dépenses de route etc... et puis rebelote, il faut aller la rechercher de nouveau 4h de perdues, frais d'essence etc... pour comme A CHAQUE FOIS DECOUVRIR CHEZ MOI QUE L' ENFILAGE AUTOMATIQUE NE FONCTIONNE PAS CAR LA REPARATION NE TIENT PAS.
J'ai acheté chez LIDL cet été une petite machine à coudre 99€, c'est un bijou !
j'en suis à assigner l'ets SINGER FRANCE au tribunal pour tenter d'obtenir l'annulation de la vente de ma Curvy pour vice-caché car SINGER me fait faire des allers/retours pour que la garantie se termine ! gros malins hein !

Si vous trouvez une vieille SINGER dans un vide-grenier, essayez là et si elle fonctionne, gardez là car les machines d'autrefois étaient super !
bonne journée.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 18:42    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

j'ai des Singer "modernes" dont la futura 4060 et j'en suis ravie
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

bonjour,

ma futura 2100 me laissait m'endormir avec des étoiles plein les yeux.
voici ce qui s'est passé avec la dernière réparation : l'enfilage automatique fonctionnait enfin (youpi !) mais sans coudre de tissu hein, simple essai comme ça.
quand je me suis mise à coudre un bout de coton, boum, énorme bruit terrible qui a fait arriver mon mari en courant et levier d'enfilage fonctionnait désormais 'dans le vide" et en plus, la machine ne coud plus rien.
elle est encore sous garantie mais je passe mon temps à la porter à des réparations qui ne tiennent jamais et le SAV ne répond pas à mes lettres, mails, refuse au téléphone de me l'échanger ou quoi que ce soit. Ils attendent que la garantie expire.
je vais les assigner devant le tribunal. Je connais des femmes qui ont acheté des Singer très couteuses qui sont en panne, achetées elle il y a 10 ans et il n'y a plus de pièce, et d'autres machines couteuses dont l'enfilage n'a jamais fonctionné.
bonne couture !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:24    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

en effet tu es mal tombée
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:17    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

Bonsoir Fidji,

C'est vrai que tu as du acquérir malheureusement la série avec d'énormes malfaçons. Mais par contre Singer doit être honnête et assumer leurs torts. Je comprends que tu veuilles les poursuivre en justice. Mais auparavant contacte Que choisir ou 60 millions de consommateurs pour qu'ils interviennent en tant que médiateur. Ils arrivent souvent à obtenir gain de cause sans procédure judiciaire car les fournisseurs ou magasins ont peur d'une publicité négative. Cela peut-être très efficace.

Par contre la mac que tu as acheté au Lidl cet été, est très certainement une Singer, en particulier la 3232. Regarde sur le site de Stecker et compare avec la tienne et normalement c'est le même modèle avec le logo Singer en moins.

Bonne soirée
Maulaine
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 13:47    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles ! Répondre en citant

oui d'ailleurs chez Lidl en Allemagne elle était vendue en tant que Singer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: n'achetez pas les m à coudre SINGER actuelles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird