Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Par quoi commencer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kathou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Quigg MD13343
Couture: Découvre
Style: cosplay
Activités: couture, bidouillage
Réalise surtout: cosplay de manga
Préfère faire: aucune idée
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 15:58    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

à l'approche des congés de Toussaint (dans un petit mois, donc), je voudrais commencer à rassembler le matériel de base pour mes premiers pas avec ma machine.
Dans un premier temps, il s'agit de trouver les tissus qui peuvent m'aider à apprivoiser la bête, et ce, sans dépenser trop.
Je cherche donc des idées de tissus bon marché et de qualité suffisante pour me faire la main...

Pas loin de chez moi, il y a un magasin "Elza Tissus" (site) mais je vois que le tissu se vend au mètre et qu'il y a plein de sortes différentes... Il y a aussi une petite boutique dans le coin, réputée pour ses prix super bas, mais là, pas de site, je sais juste que tout le monde dit que c'est "Chez la sorcière".

Quel tissu choisir pour commencer?
Quelles dimensions? quelles quantités?

Puis-je imaginer travailler sur de vieux vêtements (jeans usés, t-shirts troués, chemises, etc.) pour m'entrainer ?

Merci pour vos éclairages Wink

Page Facebook de mes créations (Fimo et résine)
Dossier ebooks couture
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 18:37    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

le recyclage sera le mieux et le moins cher. demandes autour de toi à récupérer les vieux draps et sinon va chez emmaus.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 07:09    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

je m'achète des vieux draps ou des nappes en vide grenier, pour 1e ou 2e voire a la limite 3 tu peux te faire un bon stock de tissu pour t'entrainer
Facebook
Kathou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 10:17    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

Merci pour vos idees Smile je ne sais pas où il y a Emmaüs en Belgique, donc... Je vais regarder dans les "héritages" qui traînent au grenier, pour commencer...

Peu importe le drap? Flanelle ça fonctionne bien pour s'entraîner? 

Dossier ebooks couture
Arwia
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: tissage,couture,cust
Réalise surtout: créations sur mes ti
Préfère faire: imaginer un projet
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 13:15    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux t'entrainer? t'entrainer à quoi ?
coudre à la machine ? n'importe quel tissu voir papier te conviendra bien.
t'entrainer à une réalisation ? n'importe qui d'entre nous c'est déjà bien planté avec toute l'expérience voulue...

alors trouve le projet qui te tiens à coeur, pour lequel tu as acheté une machine à coudre. et lance toi !
pour ce projet utilise si tu le souhaite des tissus de récupération mais parfois il n'y en a pas assez... alors il faut en acheter d'occasion ou neuf.

et avances...  si tu bloques, demande de l'aide sur le forum, chez tes parents, tes voisines.
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:32    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

moi j'avais commencé à faire des coussins, des sachets de lavande, des tabliers de cuisine, des sacs cabas, bref tot ce qui est simple et en ligne droite avec du tissu genre coton
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kathou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:35    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

Arwia : c'est juste que j'ai reçu la machine en cadeau, comme je l'ai indiqué je ne sais plus trop où sur le forum, et que je ne veux pas faire de bêtises. Je veux m'entrainer pour maîtriser les bases essentielles avant de me lancer dans le projet qui me tient à coeur.

Merci pour tes idées, Floflo, je vais tenter des choses simples aussi, pour commencer Smile

Dossier ebooks couture
Marie-Louise
Fée Appliquée

Style: Historique
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 11:51    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

J'ai appris à coudre droit sur des torchons... Je conseille un tissu de type coton car ce n'est pas cher et il est facile à travailler !  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:07    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

et puis des sacs à pain, des sacs à sachetss...
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Kathou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:18    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

Donc, tissus de récup et modèles simples Smile

Merci pour vos avis Smile

Dossier ebooks couture
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 15:20    Sujet du message: Par quoi commencer? Répondre en citant

au début c'est bien après tu auras déjà des idées, et on en trouve aussi plein sur le net
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Par quoi commencer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird