Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

y a t'il des germanophones sur ce forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 20:48    Sujet du message: y a t'il des germanophones sur ce forum? Répondre en citant

je crois qu'il pourrait s'agir d'un patron de kimono, vu que je suis tombée dessus en tapant kimono dans google... http://www.naehen-schneidern.de/files/naehenschneidern/u2/schnittmuster-kimono.gif voilá la bestiole^^

merci d'avance les fées ::
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 20:53    Sujet du message: y a t'il des germanophones sur ce forum? Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:49; édité 1 fois
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 22:38    Sujet du message: y a t'il des germanophones sur ce forum? Répondre en citant

Je pense que simplement avec le patron, on peut s'en sortir :

Vorderteil : c'est la partie avant du kimono.
Rückenteil : c'est l'arrière.
A chaque fois c'est la moitié, on voit bien la déclinaison des épaules en haut de chacune de ces parties, donc faut les faire deux fois et les coudre ensemble au milieu.
Ärmel : c'est les manches. A faire 4 fois, deux pour chaque manches. Le trait fin au milieu, c'est à mon avis l'ouverture de manche. Donc à faire correspondre avec les côtés des parties précédemment citées.
Blende, c'est le col, et Gürtel, la ceinture. Les dimensions sont données à chaque fois.

Ensuite, sur la page d'instructions, on lit : Größe D. 38/40 und H. 44/46 in roter Farbe,  >>> ça veut dire taille femme 38/40et homme 44/46 si on prend la ligne rouge
Größe D. 42/44 und H. 48/50 in grüner Farbe, >>> même chose mais pour taille femme 42/44 homme 48/50 avec les traits verts
Größe D. 46/48 und H. 52/54 in blauer Farbe.    >>> même chose pour 46/48 et 52/54 avec les traits bleus.

Je trouve ça un peu bizarre cette histoire de taille, mais je pense le mieux c'est de visualiser le truc comme si il était fini fini, et de voir avec ta taille à toi.

Et après sur le patron t'a toutes les mesures pour pouvoir le tracer. Perso, je pense qu'on peut se passer des explications parce que c'est assez simple à monter, mais si tu n'es pas très sûr de toi, peut-être qu'il faudrait quand même attendre une traduction...

Voilà, c'est tout ce que je peux faire avec mes maigres souvenirs de cours ! Cool

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Failariël
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 11:04    Sujet du message: y a t'il des germanophones sur ce forum? Répondre en citant

et c'est déjà super^^

merci beaucoup a toutes les deux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: y a t'il des germanophones sur ce forum?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird