Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affinage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Mademoiselle
Couture: Se dépatouille
Style: Sur mesure et person
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements et accesso
Préfère faire: Vêtements canins
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 19:14    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Bien comme je l'ai dis dans ma présentation ma Singer Mademoiselle, bien que vaillante à l'office, peine et je vois ses limites : entrainement difficile sur petites pièces, peine à l'épaisseur (jean), etc
Vu que je m'en sers quasi tous les jours et que maintenant je peux investir un peu, je me suis penchée sur les machines qui pourraient me convenir dans mon budget entre 700 et 850€.
J'ai bien vu que certaines d'entre vous en possèdent de celles que j'ai regardé.
Il est bien évident que, suivant vos conseils que j'ai lu, je vais aller voir en magasin.
Du coup je me suis principalement penchée sur le site Coudre et Broder dont un des magasins Ady est à Toulouse et qui propose des tarifs corrects. Je m'y rendrais mardi après midi.

Pour que vous compreniez je n'ai jamais eu de pied autres que celui de boutonnière en plus du pied droit et du droit large (zig zag), je découvre seulement que différents pieds de machine peuvent aider. Je me suis toujours débrouillée pour arriver le plus proprement possible à mes fins. Mais forcément je perds du temps.
Bref je me rend compte que les machines à coudre ont beaucoup à m'apporter pour que je puisse travailler de façon correcte et rapide.

Il est donc temps aujourd'hui que j'investisse et que j'apprenne à me servir des fonctionnalités qui simplifient la vie des couturières.
Si vous voulez bien me conseiller afin que j'affine mon choix, j'ai préparer pour ce faire un petit fichier, enregistré en pdf avec le descriptif technique des machines sur lesquelles je me suis penchée.
Certaines de ces machines ont des cadeaux : coffret de pieds ou bobines et aiguilles, etc ...
Merci beaucoup de votre aide Smile

ha j'oubliais : je ne fais pas de patchworks Smile
je couds et assemble, fait des peluches, des couvertures pour chiens ou chats, avec ou sans ouatine, des vêtements , de la retouche, de la couture pour la maison : rideaux, housses de coussins, etc
j'ai choisi ces machines également parce qu'il y a 1 ou plusieurs alphabets et que ça peut me servir pour broder des noms sur des créations canines Wink

Je couds beaucoup de polaire, simili cuir plus polaire, tissus peluche, jeans, suédine, et pleins de tissus fins

http://www.sendspace.com/file/04tioh

Dernière édition par Fashion Molosses Addicts le Dim 28 Sep 2014 - 19:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:12    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Coucou ... personne pour me donner un avis Sad ...
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 15:59    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

bon pas d'avis sur ce post, cependant je vais vous faire part de mon retour de magasin Smile
D'après la vendeuse ce sont toutes des machines équivalentes. Elle a émis un bémol sur les plastiques extérieurs de la Juki, du coup elle est éliminée ...
Je n'ai pu essayer de machines : elle avait une formation et la seule disponible dans toutes celles énoncées est l'Eden rose 250C d'Husqvarna ... mais elle est Belle !!! roooo une vraie beauté !!
en comparant une Brother d'un corps équivalent à la NV350, j'ai une préférence pour l'Eden : le bras est beaucoup plus long ce qui laisse plus de place entre l'aiguille et le corps de la machine.
Bref elle m'a dit que la différence devait se faire entre les caractéristiques de ces machines et éventuellement, les packs offerts avec.
Le Salon des Arts Créatifs a lieu du 9 au 12 octobre, je pourrais toutes les voir la bas, peut-être les essayer. Je pense que ça sera décisif, d'autant qu'il y aura des prix salons ou autres cadeaux Wink
Le plus que je n'ai jamais eu, même en achetant en magasin Singer : la formation pour la prise en main de la machine Okay
Je suis très contente de l'accueil et du temps que la personne a passé à me renseigner:)
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 17:42    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Bonsoir,

Je reconnais que la Eden Rose a un joli look, une vraie machine à coudre de fille. Very Happy
Ceci dit tu as raison, vas au salon, essaye les machines et profite surtout des offres commerciales salon et fais marcher la concurrence. C'est la meilleure chose à faire.
Bon salon.

Maulaine
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 18:53    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Merci Smile
Oui elle est jolie ... après tout je passe quelques heures devant, ça ne gâche rien !!
mais c'est vrai que dans les 6 restantes j'ai tendance à privilégier celle qui ont un espace important entre l'aiguille et le côté de la machine : je trouve ça confortable
par contre je peine à trouver des vidéos de démos de la Janome Jubilee 140, de la Pfaff Ambition 1.0 et de l'Husqvarna Sapphire 835 ... je trouve la 875 mais pas la plus petite :/
en fait je voudrais surtout voir les différents points fantaisie possible avec chacune d'elle ...
peut-être dans la fonction "image" de Google ...
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:02    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Pour avoir la réponse à tes questions, je te conseille d'aller sur le site de machine à coudre er.

http://www.machine-a-coudre-er.com/

C'est une entreprise plus que sérieuse et fiable et je rajoute des +++. Tu pourras lire d'autres témoignages à ce sujet. De plus ils ont une ambition d'occasion 1.0 à 499 euros ( occasion veut tout dire, de la simple ouverture d'un carton à une utilisation plus régulière). La meilleure chose à faire est de les contacter, sympa, pros et répondant  et conseillant en fonction des besoins et tout cela sans obligation d'achat. Des vrais pro de la machine à coudre, je n'ai pas d'actions chez eux, mais quelques achats de machines.
Si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair!

Maulaine
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: En recherche
Style: année 50, rock
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:05    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Bonsoir, 

je suis également en recherche de mon futur bijoux  Very Happy , je n arrive toujours pas à me decider , jai essayé semaine dernière la janome jubilee 140 et brother innovis 55. Je préfère la janome. Je viens de regarde l'eden rose 250c celle que vous citez, j avoue qu'elle me plait bien aussi.  Smile à voir si je peux l essayer part chez moi.  Bonne continuation dans vos recherche.  Okay
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:17    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Pour t'aider tu as aussi ce site;

http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HUSQVARNA_EDEN…

http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HUSQVARNASAPPH…

tu peux aussi les contacter, entreprise sérieuse. En tout cas prends ton temps pour réfléchir.

Maulaine
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:24    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

@ Maulaine : Merci oui justement le magasin ou je me suis rendue aujourd'hui est un des 2 magasins du site Coudre et broder.com
et oui je prend mon temps justement : le choix est important Smile
@ Nénette 1 : j'ai mis un fichier dans mon 1er post, un pdf reprenant les caractéristiques en détail des 7 machines que j'ai pré sélectionné. Dedans tu as : Husqvarna Eden rose 250C, Opal 670, Sapphire 835 ; Janome Jubilee 140 ; Pfaff Ambition 1.0 ; Brother NV 350 et la Juki que j'ai éliminé après que la vendeuse m'ait dit que les plastiques extérieurs étaient moins solides.
Qu'as tu pensé de la Janome que tu as pu essayer, s'il te plait ?
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 20:51    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Je viens de consulter ton fichier en pdf, plutôt pas mal pour une première sélection.
je n arrive pas à me décider sur tel ou tel machine car j ai toujours cousue sur de l industriel. 
Perso je trouve la janome bien , mais j ai pas assez de recul par rapport à d autre électronique car tout simplement je n ai vu que celle ci et la brother innovis 55. 
pour la janome , la vendeuse ma dit qu'elle passé bien les épaisseurs,  après je trouve l électronique confortable,  la boutonnière est bien , l alphabet aussi, mais laaussi pas assez de recul. Je  n'ai pût qu'essayer ces deux pour le moment. Mais sur se ne sera pas brother.
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:10    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

je t'avoue que j'apprécie la largeur entre l'aiguille et le corps de machine sur les Husqvarna et la Pfaff ... du coup je pense que ça va éliminer la Brother et la Janome justement ... et pour moi qui ne connait que des singer mécaniques ... je n'ai aucun recul sur ces belles électroniques Wink l'impression de passer du poney au cheval de course Wink
nenette1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:41    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Je te rejoint sur le fait de passer du poney au cheval de course   Mort de Rire
je vais etudier ta présélection, je te remercie
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 21:42    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Wink
Avec plaisir
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 19:01    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Bon je suis donc passée au salon hier ....
Déception Crying or Very sad !! le magasin ou je me suis rendue ne présentait que Bernina et Janome ... les Pfaff et Husqvarna étaient présentés par un autre magasin Toulousain.
il faut dire que depuis que j'ai posté pour ma demande d'affinage, j'ai affiné moi même le choix ... bref de l'ambition 1.5 j'étais passé à la 2, avec en lice toujours les Eden rose 250C et Opal 670 d'Husqvarna et une hésitation sur la 690Q ...
Bref ... seule l'ambition 2.0 était visible mais j'ai pas aimé l'approche du vendeur ...
Au stand du magasin Ady j'ai rediscuté avec la vendeuse qui m'a alors dit que Pfaff et Husqvarna était issu du même groupe et était plus fragile ... elle, elle choisirait Janome ... Sauf que la Janome que j'avais mis dans ma liste d'origine n'avait pas autant de caractéristiques que les autres et que l'espace entre l'aiguille et le corps était plus petit ... et là ... la représentante Janome m'annonce la sortie pour mi octobre de la Skyline S5 de Janome ... qui serait à moins de 1000€ et devrait correspondre ...
S'ensuit une discution avec la vendeuse du magasin et nous tombons d'accord : elle m'appelle dès qu'elle l'a et me la fait essayer ainsi que la Pfaff ambition 2.0 et l'Eden Rose 250C d'Husqvarna ... donc maintenant j'attends cet essayage et je choisirais en fonction
si vous voulez savoir à quoi ressemble la Janome Skyline elle est visible et toutes ses caractéristiques avec chez Stecker.be elle est fournie avec 11 pieds ...
Bref je suis un peu déçue car j'ai beaucoup de couture à faire et je croise les doigts pour que ma petite singer tienne le choc d'ici que j'ai ma nouvelle machine Embarassed
Si quelqu'un a un retour sur l'ambition 2.0 et l'eden rose en matière de fragilité, je suis preneuse !! J'ai bien sur été voir la section machine mais cela ne m'a pas aidé pour autant ... merci à vous
Et si quelqu'un souhaite me dire ce qu'elle pense de la nouvelle janome (sur papier pour le moment) je suis preneuse également Wink
Merci Smile
Fashion Molosses Addicts
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 19:44    Sujet du message: Affinage Répondre en citant

Suite des aventures :
Enfin la Skyline de Janome arrive au magasin vendredi !! Rendez vous pris pour essayer l'Eden Rose, l'Ambition 2.0 et la Skyline mercredi prochain à 10h !! danse
Dans la foulée je me décide et formation sur la nouvelle machine prévue également ... Histoire de ne pas être obligée de balader la dizaine de kgs pour revenir en formation Wink
Quant à la petite singer elle tient le choc ... bien que je sente que ça ne va pas durer ... j'essayerais de la faire réviser pour la garder en cas de besoin Smile
J'ai grand hâte d'arriver à mercredi prochain !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Affinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird