Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff coverlock 3.0 et MA
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 13:20    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

Coucou !

Achetée ce matin Smile

Je me suis adressée aux ETS LAURI 15, avenue Chanzy 93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS, qui est partenaire du site http://www.machine-a-coudre-er.com.

M Lauri (je suppose) travaille avec son père, il répare et vend. Excellent accueil de ce bavard impénitent Smile Beaucoup de conseils judicieux ! J'avais commandé la machine vendredi et il l'a reçu hier !

La machine est livré enfilée, avec 10 cones offerts. Le dvd Pfaff semble assez bien fait, si ce n'est que j'aurais préféré une démo sur le dvd pour le point de recouvrement. Chaque point est expliqué sur le dvd. Il y a aussi un livret.

Etant en phase de création d'entreprise (dans un autre domaine) je ne m'autorise pas d'écart de conduite Smile Elle restera dans le carton jusqu'à samedi. Car si je commence ..... lol Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 07:29    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

bravo ! y a plus qu'à alors ! tu vas coudre quel genre de choses ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 08:08    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

Bonjour Floflo,

Alors d'abord je dois préciser que je me remets à la couture après une très longue pause, et que je n'avais jamais été une experte !

J'ai une MAC Pfaff 1540 et depuis quelques jours donc, cette surjeteuse-recouvreuse. J'ai décidé d'investir, car je sais que je vais coudre sérieusement durant les années à venir, et que ce n'est pas un caprice.

Comme je tiens beaucoup à faire du beau travail et à progresser, j'ai pris une prof ("ma maman la fée" à Marne la Vallée).
Nous avons commencé par le patron de base du pantalon, ensuite nous ferons le corsage. J'arrêterais sans doute les cours à ce stade, mon budget n'étant pas extensible à l'infini.

Mon style propre se partage entre le sexy (beaucoup de jersey près du corps) et le classique de temps en temps (pantalon à pince, corsage ajusté, veste à empiècement ajustée).
C'est pour le jersey que j'ai opté pour la coverlock 3.0.

A l'époque où je savais à peu près coudre, j'avais fait quelques pantalons, et des chemisiers.
Récemment, avec une prof en cours collectif, j'ai fait une robe "duchesse". Je crois que la prof avait pris un patron Burda, mais je ne suis pas sûre.
Lorsque j'aurais pris un peu d'assurance et de compétence, je me lancerai volontiers dans la confection de costumes, car j'adore ça ! Je suis aussi une grande mordue du style steampunk et des corsets, mais là ... pour moi c'est encore de la science-fiction Smile

Je vais sans doute créer un blog pour montrer mes progrès et les capacités de la coverlock. Je vais regarder quelles sont les plateformes les plus simples ...

Merci pour ton intérêt, et à bientôt,

Sylvie

http://ipseite.jimdo.com/
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 09:09    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

super ! plein de beaux projets en perspective !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Soeur Couture
Fée Appliquée

Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 10:24    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

Bonjour Sylvie, 

Je serais intéressée de savoir si tu es toujours contente de ta surjeteuse, car j'envisage d'acheter une surjeteuse de qualité semi-professionnelle. Comme nous avons un revendeur Pfaff dans le coin, et que du coup nous nous orientons vers une Pfaff pour la machine à coudre, si nous pouvions nous en tenir au tout Pfaff ce serait l'idéal, bien que je l'avoue je serais assez tentée par le mécanisme "instant jet d'air" de Babylock, qui permettrait de gagner du temps à l'enfilage (beaucoup de temps gagné, si j'en crois mes souvenir d'une autre surjeteuse, moins cher il est vrai, où j'avais souvent à réenfiler). Bref, j'hésite, et ton avis sur cette Pfaff serait précieux !

Merci !
sylvie66
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 07:19    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

Bonjour Soeur couture,

Je suis très très contente de ma Pfaff. Un seul reproche: le pied ne monte pas assez haut, je suis mal à l'aise avec l'épaisseur parfois pour les points de recouvrement. Mais c'est sans doute plus de ma faute que de celle de la machine Smile

Pour le reste c'est une machine parfaite !

L'enfilage, dont on parle tant, n'est vraiment pas un problème ! Et je dis ça en précisant bien que je suis une maladroite notoire ! Les chemins du fil sont indiqués par des couleurs, c'est très très clair. Dans les passages délicats, il y a des systèmes de manettes pour que le fil passe facilement. C'est très ingénieux ! Vraiment très facile ! Tout est dans le livret.

Quand j'ai eu des soucis, ça toujours été parce que je ne prenais pas l'enfilage "à la racine". Par exemple, mes bobines qui s'étaient gentiment et discrètement emmélées, si bien que ma tension n'était pas correcte. Ou bien un fil qui gênait dans "le ventre" de la machine, parce que je n'avais pas voulu le désenfiler par paresse.

Il fait faire très attention aux vis qui tiennent les aiguilles, elles "tombent" si on dévisse trop, et pour les retrouver ... Embarassed

Il est parfois utile d'avoir une lampe frontale parfois, pour aller dans son "ventre"

Pour le reste rien à dire, elle est silencieuse, je trouve ...

Espérant avoir répondu à tes questions, à ta disposition Smile
pautonnier marie christin
Bouton de Fée

Ma machine: RL 417 BROTHER
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:50    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

bravo à toi pour cet achat qui semble te combler ,heu étant novice à quoi sert une surjeteuse ?? 
Soeur Couture
Fée Appliquée

Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:40    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3 Répondre en citant

Merci Sylvie pour ta réponse rapide et détaillée, c'est très encourageant et je crois que ça va faire pencher la balance de ce côté !

Marie-Christine, une surjeteuse est une machine qui comme son nom l'indique surjette les bords des coutures, c'est-à-dire les arrête, les surfile si tu préfères, on voit ça sur l'envers des vêtements achetés en magasin. Ca correspond au zigzag qu'on ferait avec une machine à coudre normale, mais c'est beaucoup plus fini, parce que ça fait un point plus complexe, et aussi il y a un petit couteau intégré qui coupe tout ce qui dépasse de la bordure surjetée, donc plus de fils qui sortent, c'est impeccable.

Il me semble que dans la partie "choisir sa machine" il y a un fil sur "différence entre surjeteuse et machine à coudre", ça pourra t'en dire plus.
estbella
Bouton de Fée

Ma machine: coverlock 3.0
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 13:19    Sujet du message: coverlock 3.0 Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'avoir une pfaff coverlock 3.0 et je rencontre un souci au niveau des points de recouvrement. Je ne comprends pas pourquoi très souvent le fil côté gauche se casse ou saute. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci de votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Adoption surjeteuse-recouvreuse Pfaff coverlock 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Pfaff Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird