Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Owls de Kate Davies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Bonjour les fées, 
je me remets petit à petit au tricot et j'ai craqué sur un modèle relativement simple : 

http://www.ravelry.com/patterns/library/owls-2

l'échantillon de la laine préconisée représente 13 mailles et 20 rangs.

et pour simplifier le tout, j'aimerai réaliser le pull dans cette laine :
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visgarn.php?garn=Bomull-Lin

Mes questions :
- avez-vous déjà tricoté cette laine, mélange de lin et de coton ?
- est-ce que le rendu peut-être joli
- est-ce que je peux m'en sortir en ne changeant que la grosseur des aiguilles (c'est-à-dire sans faire de calculs prise de tête à cause des motifs) ? Et dans ce cas, je dois prendre des aiguilles plus grosse ou plus petites ? Et de combien ?
- j'ai toujours tricoté avec des aiguilles droites, comment c'est avec des circulaires ?

Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, si vous avez des suggestions ou autre, je suis preneuse.

A, une dernière question : est-ce que l'une d'entre vous possède ce patron et veux l'échanger contre un patron de couture ou autre ?

Merci les fées.

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes

Dernière édition par Cousette des montagnes le Jeu 9 Oct 2014 - 11:48; édité 1 fois
Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:56    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Bonjour Cousette des Montagnes,

Je suis pas une grande tricoteuse ... mais je me débrouille et surtout j'aime beaucoup le crochet et certaines de tes questions se résolvent pareil au crochet ou au tricot.

Je crois comprendre que tu veux changer de laine par rapport au modèle  Question

Il se peut qu'en changeant de laine tu changes de rapport entre le nombre de maille et le nombre de rangs donc changer juste d'aiguille ne résout pas tout.

Ce que je te conseille dans ce cas, c'est de faire un échantillon avec ta laine puis de refaire tous les calculs en partant des mesures de ton modèle. Ce sont des règles de trois ... oops ... j'ai lâché le vilain mot qui fait fuir tout le monde  ...  non pars pas reviens ...  c'est facile ... Je me suis fait un petit calculateur qui m'aide bien quand j'ai ce genre de calcul à faire ... je t'aiderai si tu coinces Okay

Mais vu ton modèle je comprends que tu n'aies pas envie de refaire tous les calculs ... il faut un nombre entier de chouettes et ça ne va pas être facile ... dans ce cas, il faut faire des échantillons en utilisant les aiguilles qui permettent d'obtenir un échantillon proche de celui du modèle au moins en nombre de mailles, s'il faut recompter le nombre de rangs ce sera plus facile. De toute façons c'est toujours vrai même quand on utilise la laine préconisée parce que personne ne tricote pareil.

Grâce à cette méthode, tu peux prendre n'importe quel patron de couture (simple) et hop écrire les explications d'un modèle au tricot que du coup tu peux réaliser dans n'importe quel fil.

Je ne connais pas les laines GarnStudio ... j'ai quelques infos et exemple de fils en fibres végétales, tu y trouveras peut-être des infos générales sur les fils coton et lin. comme je dirais que ce sont des fils peu élastiques, il faut les utiliser de préférence pour réaliser un ouvrage déjà présenté en coton ou en lin.

Pour l'utilisation des aiguilles circulaires ... j'ai peu l'habitude, j'ai offert un kit à ma soeur qui tricote plus que moi ... elle a été gênée au début parce qu'elle tricote avec une aiguille sous le bras. Mais elle s'y est faite et elle apprécie de ne pas avoir tout le poids de son tricot sur les bras. Dans le cas de ton modèle, tu n'as pas trop le choix avec un jeu de 5 aiguilles ça compliquerait vraiment.

En tout cas joli modèle  ! Okay

Bon courage et bon week-end Smile
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:05    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Si tu changes de laine par rapport au modèle, il faut te faire un échantillon c'est impératif car d'une laine à l'autre même en les tricotant avec le numéro d'aiguille les rapports sont différents. Donc, tu fais un échantillon de 20 mailles par 20 mailles tu le laisses une journée se reposer et après tu mesures. Suivant les centimètres que tu trouves, tu fais une régle de trois.
par exemple : tu trouves sur ton échantillon pour 20 mailles : 15 cm et 20 rangs : 10 cm
ta largeur de pull est de 50 cm soit : 50 cm x 20 mailles et divisé par 15 cm
J'espère que je suis assez claire?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 20:27    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Merci les filles, c'est super clair. 
Bien je crois que y'apuka  Wink

mes cousettes
Pinterest
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 12:00    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Bon, j'ai acheté le patron sur Ravely et c'est tout en anglais. Je n'ai aucun vocabulaire tricotesque dans cette langue, aussi, je lance un SOS.
Si une gentille fée peut encore m'aider:
Le matériel, il me faut : circular needle et long circular needle et dpns to work sleeves ?
Je dois choisir a robust, chunky weight yarn and work it a tighther tension than usual (ça je crois avoir compris, mais ça ne coûte rien de demander).

The sweater body is worked in one piece withe the waist shaped by decreases at the back and sides.  Hein ? 
Est-ce que je commence par le haut et je tricote en descendant ? Après les motifs chouette, je mets les mailles des bras en attente ? 

the knite side (le côté endroit ou rang impair ?)
the purl side (le côté envers ou rang pair ?)

Work in k2p2 rib for 2 inches  (faire 5 cm de côtes 2/2 ?)

Encore une question à la gomme : sur les aiguilles circulaires, on tricote toujours en rond ?

Merci d'avance pour vos précisions, je pense que j'aurai encore des question Embarassed

mes cousettes
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 12:36    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

je suis nulle en anglais, je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions ...

Sauf une ...

Avec des aiguilles circulaires on peut travailler en aller-retour ou en rond  : les deux ...
Mais ton modèle impose plutôt de travailler en rond ...
Attention, en jersey, j'imagine que tu ne fais que des rangs endroits ...
Contrairement à ce qu'on a l'habitude de faire
Tu vois ce que je veux dire ?
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:00    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Merci pour ce début de réponse. 
J'imagine comme toi qu'on ne tricote qu'en jersey endroit, mais je n'ai encore jamais essayé.

Pour le modèle, je pense avoir compris comment il fonctionne et j'ai trouvé un tuto en image de la réalisation des hiboux.
Mais je préférerai ne pas faire un contre-sens, ça serait bête quand même.

mes cousettes
Pinterest
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 21:12    Sujet du message: Owls de Kate Davies Répondre en citant

Bonsoir cousette

Pour les fournitures des aiguilles circulaires de longueur differentes car quand tu a beaucoup diminué le grand fil rend difficile le tricotage et des aiguilles doubles pointes pour les manches.

Pour le montage tu dois partir du basen cotes 2/2 sur 5cm puis en jersey, tu marque la taille en diminuant tes mailles et finit par le col.
J'ai fait comme ca pour faire une robe.
Par contre attention si ton fil est peu élastique tu auras peut-être du mal a l'enfilé si le pull est bien cintré!

Je confirme qu'on peut tricoter en aller retour (c'est pratique quand tu as beaucoup de mailles) ou en rond, si tu fais en rond c'est qu'en Jersey endroit.k

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Owls de Kate Davies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird