Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier soutien-gorge !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 22:40    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Je suis tombée dans le piège tendu par Joël !  Laughing et j'ai commandé un joli patron, des élastiques, etc et voilà !!!

les bonnets sont en coton mais doublé (parce que j'avais pas envie de faire des ourlets compliqués lol)

Au bilan :

les points positifs :

- c'est pas franchement plus difficile qu'un serre-taille...
- c'est choueeeeeeeeette, je peux avoir pleiiiiiin de soutifs avec pleiiiiiiin de motifs différents !!!!!
- les élastiques ben c'est même pas dur à poser (oui, j'avoue que je voulais un défi et ben... raté... fingers in the nose)

les points négatifs :

- c'est pas facile pour la taille, vu que chaque marque a sa propre taille... bref la chose, que j'adore, est malheureusement trop petite pour moi...
- la forme ne convient pas à ma poitrine (mais très bien à ma meilleure amie et ma maman donc ce n'est pas perdu du tout, hein ! Et moi j'ai appris la technique Mr. Green )
- je n'ai pas pris la bonne taille d'arceaux. Là, en l’occurrence, j'ai démonté un vieux soutif mais je veux en recommander et je ne sais pas quoi prendre... j'avoue que devoir commander en Angleterre (en France, y'a pas ma taille ) n'aide pas
- à noter : quand on monte des bretelles, faut faire gaffe au sens... là y'en a une qui vrille, lol, mais bon, c'est pas un vrai point négatif, c'est juste que je suis tête en l'air ça

Bref : Merci Joël de m'avoir motivée !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 08:54    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Ah ben voilà , tu vois quand tu veux.. Mr. Green
Le plus dur c'est de se lancer...bon à priori tu t'en es bien sortie pour le premier, ça manque peut-être un peu de dentelle...mais dès que tu vas maîtriser le truc, tu vas en mettre..hein ?, ça fait plus féminin quand même Wink

Quant à la forme et à la taille des bonnets...ya plus qu'à trouver les bons ajustements. Moi je prends plein de photos sous tous les angles pour pouvoir prendre le temps de réfléchir...à toi de trouver un photographe ::

Pour trouver les bonnes armatures, c'est vrai que c'est pas évident. Liz de Vena Cava étant assez sympa, si tu scannes une armature (échelle 1...) et que du lui demandes si elle a la même chose en stock...peut-être trouveras-tu ton bonheur.

tu peux partir sur une armature plus longue, mais avec la bonne courbure, et ensuite tu recoupes ( tu limes l'extrémité et tu mets une goutte d'araldite rapide..)
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 09:56    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

oui vraiment bravo ,mais je suis comme Joel je lui mettrai un peu de dentelle pour le prochain pour le rendre plus leger,mais dejà faut le faire 
moi je ne m'y suis jamais attaqué encore
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:40    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Allez, Deizee, faut se lancer...
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:47    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

le souci est que faisant un 85 B je trouve dans le commerce assez facilement ce que je veux et a pas trop cher ,donc cela ne motive  pas ,mais je ne dis pas qu'un jour cela ne me prendras pas surtout dans une lingerie style retro que je trouve très joli
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:53    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

OUi d'accord... mais quand on le fait soi-même, c'est tellement plus sympa  Mr. Green , et ne me dis pas que tu fais de la couture uniquement pour le côté économique de la chose!
deizee
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 10:58    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

non bien au contraire 
mais comme je ne maitrise pas pour l'instant le coté lingerie et ne dispose pas trop de temps de libre pour la couture je prefere coudre des vetements je suis dois faire un choix
c'est pourquoi je laisse cela en stanb by peut-être qu'a force de voir les fées faire des réalisations je me laisserai tenter
 pour l'instant j'observe!!!!!
mais je suis très admirative par ce qui est fait 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 13:09    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Hi hi
Ben moi je veux pas de dentelle trrrh parce que dès que tu prends un peu de seins, ça fait des marques... non, on verra pour la suite. Ceci dit, comme je ne prends que ce que je trouve (forcément), dans ma taille, c'est easy de trouver des soutifs en dentelle mais sans dentelle c'est dur alors forcément Laughing

Je suis plutôt dans le délire de trouver des tissus avec des motifs bizarres et geek ! Hi hi hi.

Pour les baleines :
La courbure était pas mal seulement c'était loin d'être assez long. Partant de là, j'ai mesuré la longueur des baleines que j'ai et qui me vont bien et je vais commander ça Mr. Green
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 23:59    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

La suite de l'expérience : http://www.lesfeestisseuses.com/t33101-Soutifssss.htm#p408106
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 09:05    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

oh super ça

le soutif c'est quelque chose qui me fait peur mais j'ai justement envie de me faire de la lingerie, dans un style sympa ou rétro car pour tout les jours
je met des choses très simples

juste pour savoir tu les trouves ou tes fournitures

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:27    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Sur venacava.

C'est pas hyper facile à comprendre au début, ceci dit. Joel m'a aidé, et finalement j'ai commandé plusieurs tailles de baleines.
Mais ça se trouve en France aussi, cela dit ! Sauf qu'ils n'avaient pas ma taille supposée... pour toi ça devrait aller (j'étais à la limite). je peux te lister ce qu'il faut comme fournitures si tu veux Very Happy

Mon soutif a encore un souci, je pense que le tissu a trop de maintien dans le dos.
Cela dit, pour ce soutif, le tissu bleu était pourri, on dirait qu'il est déjà usé, et ça m'a gênée pour certaines coutures, j'en donc peut-être perdu 1mm ici, 1mm là... donc je peux le porter mais pas très longtemps Sad (ou alors, ce sont les marshmallows au poêle qui m'ont fait prendre un peu de poids dans les nichons et le bidou et du coup c'est pas confortable !)

Du coup, il y en a un autre en cours Very Happy , bleu ciel et dentelle rose pâle. Méga girly, je vais mourir à porter ça... m'enfin...
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 09:06    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

j'ai vu ton autre post tu as bien avancé en lingerie, j'ai un peu peur du travail minutieux et des élastique, pas l'habitude

pour le moment j'ai commandé des attaches porte jarretelles, le plus dur a trouver, pour faire un pj pas très compliqué je pense

http://www.lesfeestisseuses.com/t33140-Envie-de-lingerie-pj-harnais-et-fournitures.htm

ensuite je vais tenter culotte et bloomer, puis le soutien gorge, le plus dur

niveau bonnet je fais du A,mais en patron tu les a acheté? j'ai fini par tomber sur ce blog http://www.ohhhlulu.com/ ou il y a quelques patrons

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 09:37    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Ben oui, j'en ai acheté, mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne me va pas dans le patron que j'ai acheté.
Cela dit, ça n'a rien à voir les patrons qui m'iront et ceux qui t'iront. Tu as plus de liberté de choix, je pense, à moins de vouloir donner une forme particulière à ta poitrine (de ce que je connais des poitrines plus petites), alors que moi mon objectif premier c'est le maintien.
Pour le second, j'ai recopié un de mes soutifs. Je prends la table à repasser, une feuille et j'épingle le soutif dessus. C'est laborieux mais après, il ne reste plus qu'à relier les points Mr. Green
Les patrons que tu montres, je crois que j'ai vu d'autres les utiliser mais je ne saurais pas t'en dire plus.

J'aimerai beaucoup réussir à les faire moi même mais je n'ai pas encore le niveau là

Et à vrai dire, je pense que le patron est pas mal mais si ça se trouve c'est encore parce que j'ai une trop grosse poitrine par rapport aux patrons... (Rien d'étonnant, c'est comme ça dans les magasins aussi. D'ailleurs, pour l'anecdote, je faisais les magasins de soutifs avec une copine qui portait du A, peut-être A 1/2 et on galérait autant l'une que l'autre à trouver ce qu'on voulait !)
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 21:05    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

@Celeste
Concernant les fournitures lingerie, je prends beaucoup chez Vena Cava, Danglez n'existe plus Sad ...y'avait plein de choses ..
sinon il reste:
en France, Alysse bien sûr..et Little Mercerie au rayon "lingerie" ou "dentelle"
http://www.alittlemercerie.com/

et aussi dans le reste de l'Europe:
http://www.spitzen-paradies.de
http://www.makebra.com/
http://www.sewy.de/
http://www.wien2002.at/

voilà ::
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 22:18    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge ! Répondre en citant

Jamais acheté sur ALittleMercerie, mais c'est vrai que c'est une bonne idée ! Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Mon premier soutien-gorge !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird