Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mona
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle machine à coudre après le décès de la vieille Starlet de ma mère.
Je couds occasionnellement et essentiellement des vêtements mais j'aimerais pouvoir commencer à coudre des tissus un peu plus complexe que du coton ou du jersey.

J'hésite entre la Janome Milady 41 et la Pfaff 1142, les 2 sont de bonnes marques mais je n'arrive vraiment pas à me décider.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé l'une ou l'autre de ces machines ou bien même les 2?
Savez-vous s'il est possible de coudre du cuir avec?

Merci beaucoup de votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 18:37    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142 Répondre en citant

Bonjour Mona!

Il faudrait passer par la case présentation d'abord Hophophop^^ 

http://www.lesfeestisseuses.com/f14-Presentations.htm

Entre la Janome et la Pfaff... 

Pour coudre du coton tu ne devrais pas avoir de difficulté, ni avec l'une ni avec l'autre. Pour le jersey, c'est ...plus difficile! C'est un tissus récalcitrant!
Regarde au niveau des pieds presseurs, la différence de prix, par exemple. C'est souvent eux qui font la différence!
mona
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:11    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse Lirix.

J'ai finalement opté pour la Janôme car j'avais déjà été amené à l'utiliser et c'est vrai que le prix était un peu plus avantageux que la Pfaff
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:29    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142 Répondre en citant

Bonjour,
sur le couple d'entrainement la janome est plus performante que la Pfaff, esthétiquement pas contre Crying or Very sad

A une centaine d'euros près il est préférable de se pencher sur une Janome 415 ou une 415 S qui sera un investissement bien plus performant plus fluide et plus durable dans le temps et pas de problème avec les jersey....
moins de 350 euros sur le net bien sur..
cdlt
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:30    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142 Répondre en citant

a oui j'oublais aucun probleme avec les épaisseurs.. sur la 415
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Choix MAC Janome Milady ou Pfaff 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird