Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Châle tricoté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrs-lyne
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune
Couture: Découvre
Style: Pas encore commencé
Activités: Tricots
Préfère faire: Des écharpes, poncho
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:49    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté Répondre en citant

BOnjour à toutes (et à tous peut-être?)

Comme dit dans la description, je suis en train de tricoter un modèle un peu plus compliqué que d'habitude et je ne suis pas sure d'avoir compris toutes les explications.

J'ai suivi les conseils de ce topic : http://www.lesfeestisseuses.com/t15978-Explications-catalogue.htm

Je vous mets un extrait de mes explications, ils ne disent pas qu'il faut faire une maille lisière (ce que j'ai fait pourtant) et donc je ne sais pas quelle technique d'augmentation j'aurais du utiliser ??? J'avoue que là je ne m'en sors pas... J'ai l'impression que ce que j'ai fait est moche et de toute façon je dois recommencer donc j'apprécierais des conseils avisés.
En fait j'ai fait les augmentations et à un niveau il fallait commencer à diminuer et là je me suis rendue compte que je n'avais pas le bon nombre de mailles donc c'est que j'ai fait une erreur quelque part mais pas grave je vais recommencer.
Deuxième erreur idiote j'ai du louper une ligne et donc mon motif jersey s'est inversé  Sad

Pourriez-vous m'aider pour les augmentations ? Voici l'extrait des instructions de mon modèle et les photos du modèles repassé (je trouve que ça ressemble pas du tout)

Un grand merci d'avance, je deviens folle ! 

« Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui. »Aldous Huxley
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté Répondre en citant

bonsoir
eh bien la maille lisière n'est pas embêtante mais effectivement elle n'est pas prévu pour cette ouvrage
pour les explications, à chaque rang en maille endroit tu dois faire deux augmentations à droite et deux à gauche et cela 5 fois pour après toujours sur la ligne en maille endroit tu dois faire 3 augmentations à droite et 3 à gauche et cela 5 fois aussi.
est ce plus clair ainsi ?
bon tricot
Visiter le site web du posteur Facebook
mrs-lyne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 20:59    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté Répondre en citant

Bonsoir, 

merci pour ta réponse. Pour le nombre d'augmentations et la fréquence ça je pense m'en sortir. 
Ce qui m'ennuie plutôt c'est à quel endroit je dois faire l'augmentation ? Sur la 1ère maille (et la dernière) ? Les 2-3 augmentations à partir de la même maille ou bien une augmentation à partir de la 1ère m., une deuxième à partir de la 2nde,.... ? Je ne sais pas si mes explications sont claires mais en gros je ne suis pas sure de quelle technique utiliser

Merci  Very Happy

« Ne remettez jamais à demain le plaisir que vous pouvez prendre aujourd'hui. »Aldous Huxley
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 21:31    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté Répondre en citant

oui tu dois faire l'augmentation à la première maille et deux augmentations sur une même maille c'est possible mais trois c'est moins cool
à ta place je ferai une augmentation sur la première maille et une augmentation sur la maille suivante (et encore une sur la maille suivante quand c'est trois)
et ça tu le fais au début ET à la fin du même rang
Visiter le site web du posteur Facebook
mrs-lyne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 21:37    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté Répondre en citant

Ah ok je vais faire ça, en espérant ne plus faire d'erreurs ! 

J'espère aussi que ça ne sera pas moche sur les côtés.

Merci pour l'aide précieuse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: [Résolu] Châle tricoté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird