Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Jumper] Jumper
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 08:14    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Le Jumper

Ainsi je vous laisse le choix entre le tuto en anglais ** (où se trouvent les images) ou traduit par mes soins

Pièces & Mesures

Les bretelles - Les siennes avaient 2cm de largeur. Pour la longueur, celles-ci vont du milieux de votre dos jusqu'au dessous de vos seins (en passant par dessus vos épaules).

Le milieu - Comme vous le voulez, le sien est d'à peu près 11cm. Pour la longueur, mesurez votre cage thoracique. Ajouter environ 1,5cm si vous avez besoin d'un zip ou d'une fermeture.

La jupe - Elle est de la longueur que l'on veut mais la taille de celle-ci doit être peu près le double de la votre.

N'oubliez surtout pas d'ajouter les surplus de couture

Confection

Coudre la jupe en un tube. Faire de même pour la partie du milieu, mais si vous ajoutez un zip ou toute autre fermeture, soyez en sûre car vous en occupez à ce moment.
Froncer la jupe à la même taille que le milieu et coudre les deux pièces ensemble e,ndroit contre endroit.
Ourler le dessus et le bas, ajouter les bretelles et voilà !

Au niveau de la confection, j'ai fais tout autre chose.
*mes bretelles sont larges de 8cm, je les ai cousues dans la longueur et surpiqué pour les rendre plus finie (ce qui fais qu'elles sont large de 4cm)
*j'ai d'abord cousue la jupe et la partie du milieu, endroit contre endroit, avant d'y poser le zip et de fermer.

Dernière édition par lempkin le Ven 18 Juil 2008 - 07:35; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hélio
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 08:26    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Ah! Génial! Merci Okay

J'adore ce style, je ne sais pas si ça rendrait aussi classe sur moi mais pourquoi pas essayé.
Si je dois la faire, je pense que je la ferais un peu plus longue.
Night.
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 10:12    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Je rêve de m'en faire un (mais je sais pas si j'ai la quantité de tissu nécessaire dans mes sacs). *_*

Merkiii bien pour le tuto
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 11:00    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Ouahou, ça te va super bien :: !!!!
 Bon, je crois que je vais rajouter ce tuto dans ma (loooongue) liste des must-do. Merci miss !
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 11:24    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Je me souviens de ce tuto! Merci!
J'ai le projet de m'en faire un, avec un jupe boule
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 21:53    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Night > Cela dépend de la longueur que tu veux lui donner. J'en ai fait un, un peu plus long, avec un bout de tissus d'1m par 140cm (plus un obi  sans parler des chutes ) si ça peut t'aider... Et puis pour la forme en elle-même, c'est toi qui voit : il me semble qu'une demoiselle en avait fait un plus évasé qui rendait très bien.

Lasandrou> 2hchrono Wink

Ewa > Très bonne idée ! On pourra voir hein Very Happy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 22:05    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

je connaissais pas ça, c'est trop bien ! merci pour le tuto
amanei
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 22:12    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Rah c'est super mignon comme robe!!!!!
Visiter le site web du posteur
DidiUsagi
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:14    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Coucou!

j'avais déjà vu ce tuto dans l'ancien goodies et je m'en suis servi pour faire un joli jumper tout comme toi.

Donc je te remercie déjà pour le tuto que tu as posté =^___^=

Et voilà j'ai fini le mien il y a quelques semaines, sa m'a permis entre autres de poser ma première fermeture éclair, de poser mes premier bouton et de faire mon premier ourlet avec le pieds spécial pour les ourlets et de faire mon premier fronçage. *je sais je suis méga trop débutante*

Mes bretelles font 4 cm de largeur, le milieu fait 15 cm de hauteur et le bas m'arrive juste au dessus des genoux. Et je l'ai fait en tartan blanc et noir.

Voilà voilà, assez de racontage de life, je posterai une photo une fois que j'aurai pu en prendre une. En effet, jumper + appareil photo = chez ma mère.

Donc à bientôt =^___^=

Et bonne continuation...

P.S.:Et pour les fifilles qui hésitent encore à le faire, pour une grosse débutante comme moi j'ai pas eu trop de mal à part pour la fermeture éclair qui était caprisieuse.
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:22    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

merci beaucoup pour le tuto
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 06:43    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

DidiUsagi > Je suis contente que le tuto serve à se perfectionner Very Happy . J'avais aussi fait mes dents dessus : ne te sens pas seule Wink . D'ailleurs sur feu-goodies il était conseillé pour les débutantes.

Grenouillette > De rien !
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 - 10:07    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

Voui c'est vrai qu'on trouvais ce tuto dans l'atelier couture.

Mais même si c'est pour les débutantes j'ai quand même réussi à faire quelque chose de mes 10 doigts boudinets. Donc je suis contente de moi, surtout que le résultat était ce que j'attendais. Sa remonte un peu la confiance en soi.

Donc à bientôt =^___^= et une photo pour la semaine prochaine.
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 15:06    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

grrr je voulais le faire, mais plus assez de tissu pour le bas! alors mon pseudo-jumper se transforme en jupe taille haute (ce qui rend pas si moche) bref dès que j'ai fini je vous mets une photo...
j'espère pouvoir faire un vrai jumper un jour --"
perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 - 15:11    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

je crois que ça aussi c'est à ma portée  Smile j'adore !!!
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008 - 19:21    Sujet du message: [Jumper] Jumper Répondre en citant

chose promise chose due,
que je vous explique, au départ je voulais faire un jumper, mais pas de bol, plus assez de ce tissu T_T bref, j'ai quand même tenté le coup, et finalement jme suis rendue compte qu'en jupe taille haute ça le fait pas mal , avec mon futur chemisier en plumetis je serai juste méga classe hahaha
dsl pour les photos merdiques:

dsl pour la photo bencale --"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: [Jumper] Jumper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird