Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

starlet 354 et aiguille double et autres accessoires ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Couture: Se dépatouille
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:34    Sujet du message: starlet 354 et aiguille double et autres accessoires ?? Répondre en citant

Bonjour,

J'apprends toute seule à me servir de la vieille mac de ma maman, une starlet 354, bien vintage...

J'ai retrouvé, malgré trois ou quatre déménagements, plein d'accessoires... mais pas le mode d'emploi (que j'ai retrouvé sur le net), ni le savoir faire...

Il y a un pied en plastique qui ressemble au pied normal,

Un pied pour la fermeture éclair (je verrai si mon mari peut le nettoyer, on dirait qu'il y a un peu de rouille sur une vis ?? ) et s'il sait changer les pieds... moi, je n'ose pas, je suis plutôt connu pour forcer et casser...

Un truc en métal pour, je crois, lever des griffes d'entraînement ??

Et des aiguilles... certaines rouillées, donc, poubelle...

Et d'autre sans référence ni couleur : sans doute des normales ??

Des jaunes, toutes neuves malgré leur grand âge ! Pour les tissus élastiques, si j'ai bien compris...

Des vertes, bleues et mauves (pour tissus à mailles plus ou moins serrées si j'ai bien compris)

Et une aiguille double...
Si je vois bien où la mettre, si j'ai compris, je pense, à quoi elle peut servir, je ne vois pas comment faire passer les fils !

Des expériences ? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: starlet 354 et aiguille double et autres accessoires ?? Répondre en citant

Bonjour, pour votre aiguille double vous devez posez deux bobines de fil plus une canette..
Enfilez les deux bobines l'une apres ll'autre en suivant le même enfilage jusque a leurs aiguille respective gauche ou droite peut importe..Ce qu'il faut surtout c'est enfiler chaque bobine l'une apres l'autre....Attention a bien être en point droit sinon la machine va pas aimer...

Attention quand même la 354 n'est pas a bras libre donc pignon central d'entrainement fragile et très fragile vue son age...donc surtout pas d'epaisseur avec..
 cdlt

Ps: une starlette ne se jete pas même en panne....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: starlet 354 et aiguille double et autres accessoires ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird