Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Minerve orthopédique terminée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Couture: Connait
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 12:50    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Bonjour,
Mon prototype après maints tâtonnements est enfin au point. Il ne me reste que quelques pressions à placer sur la doublure extérieur amovible.
Il compote 18 baleines réparties de part et d'autre à 4 cm des bords. Il me permet de maintenir ma tête droite et m'oblige à me redresser. Le bord rembourré de soie Tussah apporte un confort non négligeable.
Contrairement au minerves de pharmacie en mousse les muscles du cou restent sollicités.
Il y a assez d'aisance pour que cela ne me gêne pas, je l'ai porté hier toute la journée.

Au départ j'avais mis une bande de 3 agrafes, une au milieu suffit. J'ai voulu cacher les agrafes, j'ai confectionné des bride sont avec la dentelle qui la recouvre pour la fermer.
Les brides sont sur la minerve ainsi que la partie femelle des pressions. Les bouton sont sur la dentelle avec la partie mâle des pressions, celles-ci sont toutes posées sur le devant.
J'ai renforcé la partie boutonnage pression sur la dentelle avec du ruban d'organza.

Je n'aurais ainsi qu'à coudre des boutons et l'autre moitié des pressions sur les doublures, "Tissu assortie au vêtement ou comme ici en dentelle de calais".
Je pourrais aussi mettre y mettre des fermetures plus fantaisies.

Le dessous est un peu bricolé, j'ai essayé de cacher au mieux les agrafes en trop, et cousu les brides sur le dessus dissimulées sous un ruban de satin. Les prochaines seront prises en sandwich.
Bref c'est un prototype soyez indulgentes.

Il faut que j'en fasse plusieurs en noirs et en blancs pour le change. et si besoin un blanc et un noir sans doublure extérieur à décorer avec des biais de différentes couleurs.

Merci à toutes pour vos bons conseils et les idées que pu j'ai pêchées ça et là.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:10    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Bonjour les fées du corset.
J'ai entièrement revue le devant extérieur de ce tour de cou, les brides et boutons avaient tendances à bouger.
J'aimerais l'alléger au niveau calorifuge car il faut que je le porte assez souvent qu'il fasse froid ou chaud et n'utiliser qu'un tissus extérieur posé sur la toile à corset,
les baleines seront prises entre les deux.
Un pongé de soie ou satin de soie rigidifié avec de la viseline peuvent-ils sans problème maintenir des baleines en acier spirales (il y en a 22) pratiquement côtes à côte.
Si vous avez d'autres idées je suis toutes ouïes.
Merci à toutes pour vos conseils.
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 12:27    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Je connais un "expert" qui fait la promotion des couloirs à baleine externes en satin de soie (sans thermocollant donc). 
Mais personnellement, je n'ai jamais pratiqué.  
Autrement pour l'été il existe les "ventilated corsets" et les "mesh corsets"...  Wink
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:56    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Merci pour votre réponse, cela ne résout pas mon problème. Je vais aller voir les tissus conçus pour le sport, et pourquoi pas du gel refroidissant si cette matière peut tenir plusieurs heures, faire un essai avec du satin de soie.
J'ai tout l'hiver pour y réfléchir.
Cordialement
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 09:18    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Si tu ne veux pas enfermer les baleines entre deux épaisseurs de coutil... 
et que tu as peur que ton fashion fabric soit trop fin pour résister aux baleines... 
tu peux aussi créer des couloirs à baleine en "ruban" (et pas en emprisonnant la baleine entre deux épaisseurs du corset), il s'en vend du tout fait spécial pour la corseterie, le tissage est assez serré : 

http://www.venacavadesign.biz/VCD_shop/index.php?id_product=130&controller=product
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:08    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Je n'ai trouvé chez Alysse que des couloirs à baleines pour 1/2 cm assez épaisses, Ou puis-je trouver des couloirs à baleines en ruban ?
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 10:17    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

http://www.venacavadesign.biz/VCD_shop/index.php?id_product=130&controller=product

Mon lien précédent renvoie chez Vena Cava (boutique de matériel de corseterie localisée outre-manche). 
Ils proposent les couloirs à baleine en ruban en deux largeurs différentes :  
- 16mm de large en tout pour le ruban ce qui permet de loger des baleines jusqu'à 7mm de large
- ou 21mm de large en tout pour le ruban pour des baleines jusqu'à 13mm de large

Sinon sergé (mais de bonne qualité tissé serré) ou gros grain (mais fin pour ne pas créer des surépaisseurs disgracieuses). 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 19:20    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée Répondre en citant

Merci pour ces indications' j'irais voir demain'
Bonne soirée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Minerve orthopédique terminée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird