Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche patron pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carawen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:55    Sujet du message: recherche patron pour un manteau Répondre en citant

Bonjour,

En me cherchant un manteau sur internet je suis tombée sur une photos d'un model que j'adore ici. Mais je ne trouve pas de patron approchant, pouvez-vous me conseiller ? 
Ce que j'aime dans ce model : le boutonnage haut qui s’arrête à la taille, l'arrondie du bas, le cintré du dos.

J'ai essayer de trouver des models de trench-coat ou de manteau approchant, mais je n'en ai pas trouvé qui se boutonne au dessus de la poitrine et s’arrête au niveau de la taille. 

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner (même si c'est de renoncer pour trouver plus simple  Confused )

PS : jusqu'à présent, j'ai toujours suivi les patrons à la lettre pour mes "créations", aussi je souhaiterai trouver un model assez proche pour prendre le moins de risque possible
PS Bis : il me faudrait une grande taille (je fait entre 44 et 48 en taille) même si je suis petite 

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 06:26    Sujet du message: recherche patron pour un manteau Répondre en citant

Moi je ferais le patron ... Et je l'essaierai dans une toile.

Profites-en pour le faire sur mesure.
Si tu ne sais pas du tout faire inspire toi du DVD de mode pour lol ou de sa chaine YouTube pour faire le  patron de base.
Elle propose des élargissements pour les manteaux entre autre

Sur le DVD elle explique aussi comment faire une traine pour une robe ... ce sera le même principe pour un manteau

Le dos c'est sans doute juste de l'ampleur reprise dans les morceaux de ceinture, il suffit d'un élargissement au milieu du dos
reste l'arrondi de devant ... je fais des jupes porte feuille dans ce style c'est le même principe sauf que mes arrondis se superposent pour un portefeuille là tu n'as pas cette superposition.

A ta place je tracerais un patron de base bidon en A4 pour vérifier que tu es capable de faire la transformation.
si tu la fait en petit tu la réussira en grand.

Pour le patron de base miniature prêt pour être transformé tu peux prendre celui de cette page

Tu vas être étonné de voir à quel point c'est facile Wink
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 06:29    Sujet du message: recherche patron pour un manteau Répondre en citant

Si tu veux un manteau cintré à la taille qui s'évase vers le bas il y a le patron vogue 8346 mais je nesais pas si c'est ce genre de modèle que tu desires.faudrait nous mettre une photo
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 06:39    Sujet du message: recherche patron pour un manteau Répondre en citant

sylsyl,

Il y a un lien vers une photo sous le mot ici au début du post Wink sur la première ligne ... 
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
carawen
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 19:06    Sujet du message: recherche patron pour un manteau Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour ces réponses.
J'ai commencé à regarder les vidéo pour faire son propres patrons. Effectivement ça a l'air moins compliqué que ce que je pensais (si on suit bien tout). Je vais suivre cette semaine le conseil de "coupe et couture loisir" et tester mes compétence sur un model bidon et sinon je me rabattrai sur le patron vogue qui est pas très loin en essayant d'adapter. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: recherche patron pour un manteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird