Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguille machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaay
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Réalise surtout: dodos animaux

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 17:00    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Bonjour! j'ai une machine à coudre Silvercrest, je voudrais savoir quelle aiguille il faut prendre ?
J'ai des universelles et "jeans", il y a des numéros mais je sais pas ce que c'est?

merci !
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 20:44    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Bonsoir,

Les numéros correspondent a la grosseur d'aiguilles 70 tissu fin 80 un peu plus épais 90 type cotons... Et 100 plutot epais et jeans.
Fée Appliquée

Réalise surtout: dodos animaux

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 21:27    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Ah merci! je couds que du polaire sur du tissu coton, donc 80/90 ? 
Andraste
Bouton de Fée

Style: Univers médiéval
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 20:30    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Bonjour !
J'ai récupéré une vieille Mondipoint, ma première machine, modèle f52 Fa (je n'ai pu récupérer que le mode d'emploi de la f52 Fb, déjà...)

Premier souci : impossible de mettre l'aiguille ! Je suis débutante mais j'ai déjà cousu avec une ou deux machines et changé quelques aiguilles ; mais là j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le bon modèle, l'aiguille semble trop grosse pour passer même quand la vis de réglage est desserrée au max... C'est bizarre, j'avais cru comprendre que les aiguilles de MAC étaient universelles. Sur le mode d'emploi de la f52 Fb donc, ils préconisent de n'utiliser que "des aiguilles 15 x 1 ou 130-705 en parfait état". Les aiguilles que j'ai essayées sont modernes et universelles, les seuls numéros indiqués correspondent classiquement à la grosseur de l'aiguille, sans plus.
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 23:35    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Tu as une très bonne explication sur les types d'aiguilles ici :
http://www.stecker.be/Infos.aspx?Id_Info=DEBUTANT_AIGUILLES

Les aiguilles de type 130 705 H sont effectivement des aiguilles standard, à talon plat.

Est-ce que tu orientes bien la partie plate de l'aiguille vers l'arrière?
Les membres suivants remercient telcouture pour ce message :
PESCALUNETTE (19/02/15)
Visiter le site web du posteur
PESCALUNETTE
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 09:58    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

merci pour ce lien. ça éclaire mon choix!!
Visiter le site web du posteur
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 10:03    Sujet du message: Aiguille machine à coudre Répondre en citant

Est-ce que tu orientes bien la partie plate de l'aiguille vers l'arrière?

ATTENTION sur de très anciennes machine le talon se mettait vers le coté ( Necchi 1960 par exemple)

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: Aiguille machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird