Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis Singer Heavy Duty ou Supera
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violanne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,tricot, croc

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train de choisir comme beaucoup d'entre vous une machine à coudre solide et fiable.

J'ai vu la S....r  H... Duty sur de nombreux sites et sur youtube.

Qui aurait cette machine?

Je sais que la réputation S....r n'est pas au top actuellement, mais celle-ci se démarque-t-elle?

J'ai actuellement la S.....r 7184, mais qui commence à rencontrer des signes de faiblesse. Sad

Merci pour vos avis

Dernière édition par violanne le Jeu 9 Oct 2014 - 10:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 10:48    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

c'est celle qui est dans l'emission cousu main (la supera), tu n'as pas une boutique près de chez toi pour aller voir ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:46    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Bonjour,
ce que je peux vous dire au sujet de la marque au S.., ils ne fabriques plus du tout aucune machine, ils sont juste revendeur, ce qui veut dire qu il vous vendent des machines souvent chinoises qu'ils achetent pas cher et sur lesquelles il appose leur marque...
Par exemple, il y a quelque temps a LIDL vous pouviez acheter une surjeteuse PFA 1 2 3 a 110 euros, surjeteuse identique a l'utralock singer juste la couleur de coque qui differe et le prix...400 euros pour la singer...
Idem...La S styliste vendu 1000 euros en magasin spe, identique a la ALPHA 660 vendue 450 euros en magasin... alors qu est ce qui justifie l’écart de prix....La marque...

Toutes les grandes enseigne europenne SIN..BROTH..PFA..HUSQ.. ne fabriquent aucune machines...
Privilégiez des modeles de fabriquant si vous voulez une machine fiable et un bon rapport qualite prix...Si vous cherchez un peut vous trouverez..
cdlt
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 18:21    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

mais alors quels sont les vrais fabriquants ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
violanne
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 10:09    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui floflo comme dans Cousu Main. Je regarde le Blog d'une candidate qui l'a possède, je suppose que dans l'émission les candidats se servent de celle-ci, la marque est cachée sauf la surjeteuse.
A chaque émission je regarde attentivement les machines pour être sûre. Shocked
Et je pense qu'elle doivent être solides, un de l'équipe n'était pas tendre avec elles. Laughing

Oui je sais Daikiri, tu as raison et ça date depuis longtemps (même fabriquées en France certaines pièces pourraient venir de Chine dixit mon père un ancien représentant S....r)

Sur le " Le B.n C...n" elles sont rares ainsi que les Gr.....ner( sauf les anciennes), celles qui les ont les gardent, d'où mon choix.

Je vais aller tout de même l'essayer dans une boutique pas loin de chez moi, et je vous dis ce que j'en pense.

A très bientôt
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 13:27    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

j'ai été chercher du fil à la boutique Singer et j'ai demandé, c'est donc la machine Supera, la surjeteuse Heavy Duty, leur fer à repasser et leur table à repasser Laughing
violanne
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 16:44    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Ah merci floflo pour l'info.
Sinon je suis allée la voir cet après-midi chez Singer prés de moi.
Je demande à voir la Heavy Duty et le commerçant m'a repris en France c'est Supera Embarassed . ça commence bien.
Et comme elle était sur une étagère la plus haute, je lui demande de la descendre pour que je puisse l' observer de plus près.
C'est vrai qu'elle est légère (plus que la mienne), étonnant pour un moteur super puissant de 105W.
Il m'a expliqué son enfilage très simple, c'est vrai.
le mode d'emploi est très mince, vous avez vite fait le tour et pour la doc, s'adresser à internet.
Bref je n'ai pas trop insisté.
Je repartie avec une ampoule pour ma machine, puisque j'étais au bon endroit.

En définitive je vais réfléchir encore un peu. Et je vous tiens informé.

A bientôt
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 16:48    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

sinon sur le net tu trouves la heavy duty à 249 euros (shopty je crois)
violanne
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 21:38    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Oui j'ai vu d'où ma petite bourde, mais je regarde aussi les Gritzner 1035 ou 1037 avec leur garantie de 10 ans.
Je n'ai jamais utilisé le double entraînement incorporé. Mais je pense que ça doit être top.
Encore une nuit ou deux et je prends ma décision.

A suivre
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 22:15    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Brother n'a jamais été fabriqué en Europe, car c'est une marque japonaise !

Bernina est fabriqué en Europe.

Fabriqué en Asie ça veut pas dire "merdique", la Chine fait des efforts dans la qualité et dans les conditions de travail. Attention je dis pas que c'est parfait, mais que la Chine peut aussi fabriquer du solide.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 15:20    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

bonjour,
bon je vais vous donner quelque explications sur la fabrication des machines, peut-être que cela vous aidera...
Ce qu'il faut savoir avant tout...
Il y a deux categories,
les revendeurs et les fabriquants..et a part certains concepteurs

Les revendeurs eux ne concoivent pas de machines, ils ne les dessines pas et ils ne decide d'aucune pieces mecaniques internes..
Ils se contente juste d'aller au salons annuels de la machines a coudre en allemagne ( salon texprocess) et d'acheter des machines a bas cout pour ensuite apposer leur belles marque rutilante... au final vous vous retrouver avec une machine toute joilie pleie de vite avec une demultiplication de couple très faible et un entrainement plus que douteux...
La plus part du temps ce sont des machines fabriquées par un petit chinois qui fait aussi du grille pain du lave vaisselle etc...et il n'y a aucune reflexion sur la partie mecanique de la machine...

Les concepteur eux, ne fabriques aucune machines , par contre ils pensent et réfléchissent aux produit fini  et à la qualité de la machines...comme un bureau d’étude....

Reste ensuite les fabriquant, qui eux dessinent conçoivent et produisent la machine de A aZ....bureaux d'etude, ingenieur test, process de verification chaine de fabrication etc....

Pour les classer:
revendeurs: SING...BROTH..PFA....HUSQV... se contantent de coquer....souvent vous retrouver la même machine d'une marque a l'autre....
Par exemple a Lild cette semainevous avez une surjeteuse Pfa pour 135 euros....vous la retrouvez chez Sing a 400 euros....la même machine du même petit chinois...donc vous payez quoi??? la marque et c'est tout.

Les concepteurs::: gritz..er , lewis..ten, jagu..;alpha..etc

Fabriquant/ Jan..me, J..KI, Ber..na à 30% et pas du tout en europe comme vous le pensez ( tailande)..., etc
Dans ceux cite Jan..me fabrique aussi ELNA a 100%, Juk.. fabrique Babyloock et Bernina un temps ils fabriquée Sing.r a 100% toute leurs gamme future...

Vous savez le principal maintenant...a vous de vous faire une opinion, ce qui est sur c'est que pour moi je prefere avoir une marque 100% fabriquant qu'une marque hors de prix et une qualitee médiocre d'un revendeur....
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

a oui j'oubliais....le japon et le numéro Un mondial dans électromécanique ensuite vient les koreen.
a ne pas confondre avec les chinois....
Le japons est le premier fabriquant mondiale de machine a coudre ménagère, et la plus grosse fabrique est Jan.me. et le lider mondial en machine industrielle est JuK. la reference Japonaise.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 15:28    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

merci, ça éclaicit beaucoup de choses qu'on ne sait pas forcément
violanne
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 22:23    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Comme dit floflo, merci daikiri on en apprend sur toutes les marques. Reste encore Necch., Sil..r, etc....

Bon en fait aprés avoir consulté pleins de sites, regardé plein de vidéos, téléphoné et envoyé des mails à certains revendeurs, et bien sûr lu les opinions des fées, mon choix se porterait plutôt sur la Jan.me 8077 car malgré que les mécaniques soient plus solides et parfois les moteurs plus puissants (la nouvelle Bri. 1008), je suis plus à l'aise avec une machine électronique.

Oui mais c'est une Japonaise fabriquée à Taïwan. Mais il parait que leurs usines ont bonne réputation.

J'espère ne pas me tromper.

A suivre
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 15:43    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera Répondre en citant

Bonjour,
la brio est une excellente machine mecanique....vraimant très bien..
La 8077 aussi, très simple d'utilisation et complete pour la couture de tous les jours...Souvent conseillé dans les écoles de coutures.
C'est un très bon choix..
Pour la fabrication, oui c'est une Japonaise fabriquée en chine mais dans une Usine Janome, avec un Staff Janome et tout les process de verifications et conception des usines japonaise...ce qui n'en reste pas moins une machine dessinée, etudée, concue, et fabriqué par janome dans une Usine bien a eux....
Vous ne le regretterez pas croyez mois...
La differance avec la brio c'est la démultiplication du couple, la 8077 aurra tendance a être un peut moins a l'aise sur les grosse epaisseurs que la Brio, mais le confort électronique l'emporte largement.
Quand je parle d’épaisseur, je parle de grosse epaisseur10 épaisseurs de jeans par exemple...chose très rare en couture ..vestimentaire..
Cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Avis Singer Heavy Duty ou Supera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird