Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nildrin - réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Allez, je m'y mets, je vais tenter de rassembler les vêtements que j'ai pu réaliser depuis noël 2013, date à laquelle ma mère m'a offert une machine à coudre !

Costumes inspiration médiévale

Sur la première, je n'ai participé qu'à personnaliser le tabard (la partie rouge portée sur l'armure), qui était unie, et sur laquelle j'ai ajouté un aigle découpé dans du tissu, cousu tout le tour au point boutonnière (c'est très long. TRÈS.).

Sur les deux suivantes, j'ai réalisé la cape en laine (que je porte dans la cinquième photo) et modifié le pantalon noir (un fil plus précis à ce sujet ICI). Rassurez-vous, la hache n'a cogné que dans le sol.

Enfin, sur la quatrième, j'ai réalisé la jupe et le gilet rouge brique. Sans patron, j'ai un peu tout fait au feeling (ce qui a donné aussi un résultat un peu approximatif, je dois dire). Et sur la cinquième, j'ai aussi fabriqué l'escarcelle en cuir que je porte à la ceinture. J'ai bien aimé réaliser des objets en cuir, je trouve ça intéressant !

Costume « The Darkness » - Growing on Me

Commençons par le commencement avec ce clip : (Attention les yeux, l'intro est space, si vous voulez la passer, la chanson commence à 1:00)

Un ami a flashé sur l'un des costumes du chanteur, à 3:16 précisément. Il m'a demandé de le refaire avec, je cite, « un tissu rose avec un motif vieille tapisserie de grand-mère ». Objectif atteint ?

Modification du patron n° 2373 Burda Style. C'est un patron pour femme, mais vu comme il est taillé, ça correspondait mieux.
Pour info, ce vêtement sera porté au Hellfest 2015. Avis aux amateurs Cool

Robe B5306

Une robe que j'aurai, je pense, grand plaisir à porter ! Malgré tout, elle comporte quelques défauts, par manque de compétences de ma part. J'ai dû modifier le haut du patron pour que les pans se croisent plus bas qu'au niveau de ma gorge ; à cause de cette modification, l'arrière baille un peu lorsque je me tiens droite, et me semble trop long encore, au vu des plis qui se forment dans le dos au niveau de la taille.
La fermeture éclair invisible ne l'est pas, à cause du tissu qui ne marque aucun pli, et aussi parce que j'ai cousu la fermeture à la main, pas assez près encore de la glissière.
Enfin, le ruban du bas n'est attaché que sur sa partie supérieure, et dépasse du tissu rouge, pour le cacher. Je voulais à l'origine faire un bel ourlet invisible en pliant le ruban, mais le ruban plié, ça fait des vagues, ça bombe, c'est moche. Je vais donc croiser les doigts pour que le vent ne soulève pas tout et ne dévoile pas les coutures intérieures...

Rendez-vous en novembre pour la suite ! Very Happy

Edit novembre 2014 :

Tunique Simplicity 7188 k5

Pour cette tunique, j'ai recyclé un vieux jupon blanc déchiré par endroits. J'aime beaucoup la dentelle, et comme le reste du tissu était encore utilisable, ça me faisait mal au cœur de jeter. Alors je l'ai découpé, et grâce à ce patron Simplicity, je m'en suis fait une très jolie nuisette (vu comme le coton est transparent, je garderai ça pour dormir, malgré le rajout d'une doublure devant).

Quelques petits défauts à corriger, mais je suis très contente du résultat ! En plus, ça m'a permis de tester le patron sans trop prendre de risques ; je pourrai maintenant me lancer sur des cotons achetés au mètre sans scrupules !

Modification de jupe en velours noir

J'avais trouvé cette jupe pendant l'été, sur un vide-grenier. Taille 36, pas évident pour moi qui oscille entre le 42 et le 44, mais après quelques coups de ciseaux et un passage sous la MAC, voilà le résultat :

J'ai décousu les trois bandes du bas pour raccourcir, décousu la fermeture éclair pour la descendre d'un cran, et enlevé les broderies/sequins qui ne sont pas du tout à mon goût. J'ai ensuite utilisé une partie des bandes du bas pour faire un volant intérieur ; la jupe gagne en forme, et j'évite de trop montrer mes dessous en cas de fortes rafales '
Je pense avoir bien rentabilisé mes 5 euros, d'autant plus qu'il me reste assez de volants pour faire une ou deux jupes supplémentaires pour mes petites cousines ...

Avec le pont, j'espère pouvoir continuer sur ma lancée et produire encore un ou deux vêtements Smile

Edit novembre 2014 n°2 :

Me voilà avec les dernières réalisations du mois !

Un pantalon de pyjama pour mon homme... Avec le bandeau assorti ! (Il est très sensible à la lumière... ) J'ai refait un vieux pantalon de pyjama qui était troué de partout, et pour le bandeau, il est composé de deux couches de coton autour d'une couche de laine (le même qui avait servi pour la cape médiévale, plus haut dans le post).

Et pour Noël, cette année, j'ai décidé de ne plus acheter de vrai sapin. Alors j'ai farfouillé dans mon sac à chutes, et j'en ai tiré plein de coupons rouges et crème/jaune. Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de les recycler en déco de noël !
Voici donc mon sapin en patchwork : l'arrière est en laine marron (toujours celle de la cape, il m'en reste de sacrées chutes !!), le tout est rembourré avec du coton d'oreiller qui était trop vieux et faisait mal à la nuque.

Seul le grand triangle n'est pas décoré de spirales en fil doré. Deux raisons à cela : flemme (c'est assez chronophage de faire ces petits dessins), et refus de la machine à coudre. J'avais tenté de faire du piqué libre, mais au début, je ne connaissais pas le nom de la technique, et je ne me suis pas vraiment renseignée sur les réglages techniques ... Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la machine m'a dit zut. J'ai dû terminer le deuxième plus grand à la main, et j'ai "matelassé" le dernier avec quelques perles.

Dernière édition par Nildrin le Sam 29 Nov 2014 - 21:37; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimchineitee
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:36    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

mention spéciale pour le costume de monsieur!!! ::

la robe est très jolie!!
Les membres suivants remercient kimchineitee pour ce message :
Nildrin (15/10/14)
Visiter le site web du posteur
Mélondine
Elfe Effilochée

Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:17    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Super hétéroclite!!! j'aime beaucoup la petite robe rouge....en fait j'adore, elle est super belle!!!
Les membres suivants remercient Mélondine pour ce message :
Nildrin (03/11/14)
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 10:57    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Perso le costume de monsieur me fait penser à un concert de marcel et son orchestre.... j'adore..
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 21:36    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Le costume en "tissu rose avec un motif vieille tapisserie de grand-mère " est énorme !  Laughing

(oh oui, objectif atteint !)
Visiter le site web du posteur Facebook
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 11:33    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Merci Roanne Smile Et tenez-vous bien, une deuxième est en projet, cette fois sur un tissu lycra pour plus d'effet moulant Celle-là verra le jour l'an prochain, je pense, mais vous serez tous tenus au courant, bien sûr Wink
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 11:31    Sujet du message: Nildrin - réalisations Répondre en citant

Laughing

J'ai hâte de voir ça !
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Nildrin - réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird