Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce sujet (qui va se compléter) vous paraît-il utile pour préparer le CAP?
Oui, les documents me paraissent assez complets.
45%
 45%  [ 5 ]
Oui, mais je voudrais plus de références à des sites/livres.
27%
 27%  [ 3 ]
Oui, mais je voudrais plus d'informations sur le cursus.
9%
 9%  [ 1 ]
Peut-être, je prendrai d'autres cours à côté (théoriques et/ou pratiques).
18%
 18%  [ 2 ]
Non, la pratique est manquante. Je veux plus d'exercices.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, la théorie est manquante. Je veux plus d'explications.
0%
 0%  [ 0 ]
Non, c'est beaucoup trop vague/confus/incomplet dans les explications.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Mademoiselle Bou
Bouton de Fée

Ma machine: silvercrest
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 02:50    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

Bonsoir A

Très belle initiative de ta part et justement je devrais normalement passer les tests d'entrée de ce Cap le mois prochain et je suis perdu car ça fait 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école 

Pourrais tu me dire en quoi consistent ces tests et me donner des conseils s'il te plaît 
Ça m'aiderais vraiment beaucoup

Je te remercie d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 02:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:42    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

je passe mon cap en candidat libre cette année et toujours pas eu le temps de me mettre à la technique, et étudier le référenciel
ça y est je stress

je vois qu'il va falloir que je bosse les points à la main et surtout le dessin de mode

des gens qui l'ont passé et qui ont des conseils? 

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:32    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

Heu le dessin de mode ça reste très basique.... lors de mon épreuve, on m'a demandé de m'inspirer d'une planche avec des photos de plumes et de papillons pour créer un imprimé sur une silhouette.... Et puis quelques questions d'"histoire du costume" c'est à dire dater quelques silhouettes....
Pour les points à la main, ils sont nécéssaire pour les finitions du vêtement qui est à réaliser en épreuve technique....
Moi j'avais réussi à trouver des anales de CAP pour me préparer mais franchement Célèste, tu n'as aucun soucis à te faire. Depuis le temps que tu montre tes créas sur le forum, il est évident que tu as déjà le niveau!

Pour les conseils.... c'est bien de réviser les différents types de poches, de cols, ouvertures, etc enfin tous les "petits détails" qui font la différence dans le rendu d'une pièce.

Bonne chance en tout cas!

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:43    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

Merci pour ces détails, en effet je vais réviser les classique, histoire du costume ça va tranquille mais les détails de vetements moderne un peu moins Wink

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
NathCr
Bouton de Fée

Ma machine: Brother Innov'is 550
Style: Plutôt décontracté, avec
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: Vêtements femme, sur
Préfère faire: Hauts et robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 07:30    Sujet du message: Passer le CAP couture floue en candidat libre Répondre en citant

bonjour !
C'est la 1ère fois que je poste sur le site, alors je vais peut-être mal m'y prendre! 
Je viens de lire un message de Ao posté en octobre 2014 dans lequel elle proposait ses cours pour préparer le CAP. Je suis très très intéressée! J'aimerais passer ce CAP mais je manque un peu de structure pour le préparer. J'ai réussi à trouver les sujets, le référentiel, mais au niveau du contenu des cours, rien. Au niveau de la bibliographie aussi. Quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver des renseignements?
En tout cas, un grand merci à toutes et tous d'avance, j'adore ce site, c'est une vraie mine d'or !
A bientôt 
Libellune
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS40
Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 12:09    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

Je déterre ce vieux topic, mais j'envisage de passer le cap couture flou, aurais-tu encore les cours à disposition ? 
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture.
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 13:46    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

Hey ! Je viens ici aussi et je m'excuse par avance pour le doublon avec mon topic créé dans les petites annonces, mais si certain.e.s d'entre vous ont gardé les annales des années précédentes pour bosser, je suis preneuse ! Le site du Crdp de Montpellier a fermé et l'académie de Rennes ne dispose pas des annales...
StephanieG
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina
Style: classique
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2016 - 16:34    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue) Répondre en citant

je viens de voir aujourd'hui des changements dans la publication de cours sur le site de Barthfashion. Si cela peut vous aider ? Voici l'adresse du topic.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: CAP Métiers de la Mode, Vêtement Flou (CAP Couture Floue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird