Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions adressées aux couturières professionnelles svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatta
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Questions adressées aux couturières professionnelles svp Répondre en citant

Bonjour , voilà j ai plusieurs questions , interrogations sur le métier de couturière si vous voulez bien me répondre .je vais d abord me présenter brièvement . Je suis infirmiere depuis plusieurs années mais mon travail l'épuise physiquement , moralement alors je voudrais changer de voie . J ai découvert la couture il y a deux ans et depuis je suis vraiment passionnée . J ai tout d'abord essaye d apprendre seule puis j ai fait quelques cours de couture afin d'apprendre les bonnes bases . Plus le temps passe et plus ja i vraiment envie de travailler dans la couture . L'autre jour en parlant avec mon prof de couture j'ai découvert qu'à 3/4 d heure de chez moi il y a un greta qui propose une formation professionnelle en couture pour adulte. En fait il y a des tests de sélections organiser par la formation ET des chefs ou personnes d entreprise de ma région . Ainsi les personnes prises à la formation sont assurées d'être embauchées une fois la formation et le diplome acquis . 
Voici mes questions : 
* MÉTIER : je voulais savoir @ en quoi consiste exactement le métier de couturiere en entreprise ? Est ce rendement rendement ? Est ce que la couturiere est a un poste genre découpe ( ou autres postes mais lesquels existent ils dans une entreprise ?)et ne fais que ça ou va t'elle dur plusieurs postes et a ainsi différentes tâches ?  Le plaisir de coudre est il l'a dans cette partie du métier la ?