Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions adressées aux couturières professionnelles svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatta
Bouton de Fée

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Questions adressées aux couturières professionnelles svp Répondre en citant

Bonjour , voilà j ai plusieurs questions , interrogations sur le métier de couturière si vous voulez bien me répondre .je vais d abord me présenter brièvement . Je suis infirmiere depuis plusieurs années mais mon travail l'épuise physiquement , moralement alors je voudrais changer de voie . J ai découvert la couture il y a deux ans et depuis je suis vraiment passionnée . J ai tout d'abord essaye d apprendre seule puis j ai fait quelques cours de couture afin d'apprendre les bonnes bases . Plus le temps passe et plus ja i vraiment envie de travailler dans la couture . L'autre jour en parlant avec mon prof de couture j'ai découvert qu'à 3/4 d heure de chez moi il y a un greta qui propose une formation professionnelle en couture pour adulte. En fait il y a des tests de sélections organiser par la formation ET des chefs ou personnes d entreprise de ma région . Ainsi les personnes prises à la formation sont assurées d'être embauchées une fois la formation et le diplome acquis . 
Voici mes questions : 
* MÉTIER : je voulais savoir @ en quoi consiste exactement le métier de couturiere en entreprise ? Est ce rendement rendement ? Est ce que la couturiere est a un poste genre découpe ( ou autres postes mais lesquels existent ils dans une entreprise ?)et ne fais que ça ou va t'elle dur plusieurs postes et a ainsi différentes tâches ?  Le plaisir de coudre est il l'a dans cette partie du métier la ?
                                          @ quel est le salaire d'une couturiere en entreprise ?

* FORMATION : @ celle proposée si dessus par le GRETA  me permettrait paraît il d avoir mon CAP couture flou . Est ce vrai ?
                         @ une fois ce CAP obtenu et en travaillant en entreprise y a t il possibilité de faire un bac pro ou autre diplome pour poursuivre sa formation et la compléter ? Si oui par correspondance ou en formation pour adulte ?

* TEST pour entrée à cette formation : @ on nous demande de piquer sur une machine industrielle .quest ce que ces machines ont de différent. , je ne connaît que la machine à coudre . Vais je être perdue ou le principe est le même ? Casi je ne sais pas piquer ou même passer le fil à quoi bon ....
                                                          @ que peut on nous demander d'autres ? Y a t il des personnes qui font ces tests et qui réussissent alors qu elles ont peu ou pas pique , cousu ?

Voilà pour le moment mes questions . Merci de m'avoir lu et d'avoir été longue . 
Merci de me répondre ce serait super gentil . Merci encore .

Tatta 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 18:54    Sujet du message: Questions adressées aux couturières professionnelles svp Répondre en citant

Bonjour,

Le métier de couturière ou plus précisément mécanicienne modèle en entreprise consiste à piquer toute la journée sur une machine à coudre industrielle à la chaine (au rendement...)
Évidemment le plaisir de coudre n'est pas précisément là.... et le salaire non plus puisque vous êtes au smic.

Voici la fiche descriptive du métier
http://www.orientation-pour-tous.fr/metier/mecanicienne-modele-habillement,…

Je ne sais pas si vous pouvez enchainer ensuite une formation de type supérieur, renseignez-vous auprès du Greta.

Si vous voulez avoir le plaisir de coudre, il faut vous installer à votre compte.
Quoique couturière moi-même j'ai le plaisir de coudre pour moi, mais quand j'ai une commande à réaliser, vous avez la pression du temps, de l’exigence de la cliente, et vous y prenez moins de plaisir....
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Questions adressées aux couturières professionnelles svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird