Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseil sur les livres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother fs40
Couture: Se dépatouille
Activités: couture, scrap
Réalise surtout: sac
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:02    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

bonsoir

Je voudrais savoir ce que vous utilisé comme livre avec patron pour coudre des vêtements garçons (avec principalement garçon.. je n'ai pas de fille et pas de niece a gaté), homme et femme mais allant au moins jusqu'a la taille 46.. et si il existe des livres sur la lingerie (ou simplement.. caleçon, shorty et nuisette)
et j'aimerais un livre avec pas mal de technique.. les points a utilisé pour tel ou tel truc, faire les pinces, les fronces.. enfin les trucs de bases..

j'ai déjà en livre le grain de couture pour adulte... que j'adore lire, je suis en train de faire un modele.. au plus simple.. c'est un plaisir a coudre... j'ai les intemporels... que je n'aime pas du tout que se soit explication et patrons...

ps : désolé si je ne suis pas a la bonne place

merci 
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 22:27    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Pour le livre avec les explications de base, il y a "l'encyclopédie de la couture", tout y est, pinces, froncés,poches, ... Hyper complet, plein de photos.

Pour les patrons garçon, je te conseille d'aller regarder sur etsy, car c'est soit très féminin soit pas portable.
Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 08:19    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

ça va être tout en anglais etsy????
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 09:12    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Une amie m'a parlé du livre Couture Casual Wear Homme - Patrons à taille réelle 36 à 46 de Christelle Beneytout, je ne sais pas ce que ça vaut mais peut-être est-ce ce que tu recherches ?

(elle en tout cas aimerait mettre la main dessus  Wink  )
(pour ma part, j'aime bien ce genre de basiques, j'aimerais bien apprendre à coudre ce type de vêtements, mais je crois que c'est encore trop petit pour mon homme... il faudra que je vérifie sa taille)

En fouillant, j'ai aussi trouvé le grain de couture hommes et femmes, je ne sais pas du tout ce que ça vaut vraiment... vu ton avis et les commentaires laissés sur le titre sur le site, ça a l'air d'une valeur sûre.

Edit : j'ai commandé les deux titres pour tester... 
Visiter le site web du posteur Facebook
Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 12:26    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

merci .. je regarderais le casual wear alors..

moi perso grain de couture.. J'adore... les modeles sont sympa et en plus (gros point bonus) elle te montre un gilet zipé et elle t'explique comment arrivé du gilet au tshirt.. une jupe et aprés comme faire la robe avec la même jupe etc etc.. a chaque fois plusieurs possibilité pour un vêtement.. bref tu apprend un peu la custo et la modification
le livre technique est génial aussi.. c'est très claire

je pense a prendre le livre enfant.. mais ne le trouvant pas en magasin.. je sais pas ce qu'il y a comme modele
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 14:47    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Merci pour ce retour sur le grain de couture, Fie ! Du coup, ça me rassure, j'ai bien fait de le commander aussi.

Pour le Casual wear, je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai testé (et vu que je suis dure de la comprenette, quand un tuto n'est pas top, je le découvre toujours très vite... Laughing ).
Je te tiens au courant, il faut déjà que je le reçoive.
Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 16:55    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

pas de soucis.. je te remercie... tu me diras... et si tu peux faire quelque photo des modeles..
c'est le soucis de commandé sur le net.. on voit pas ce qu'il y a dedans
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 19:40    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Aucun souci, je partagerai les photos des modèles qui me tapent à l’œil.

(demain, je vais aussi faire un tour en librairie, l'avantage c'est qu'on peut feuilleter, l'inconvénient c'est qu'on n'a pas les commentaires de ceux qui ont lu et testé...)

Par contre, je ne peux vraiment pas t'aider pour un livre pour garçons ou sur la lingerie (deux domaines qui me sont étrangers en couture  Embarassed  ).
Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 20:32    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

tant pis.. mais si un jour tu vois...
la librairie oui mais y a pas tout non plus
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 20:39    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Finalement, je n'ai même pas eu le temps de passer en librairie... par contre j'ai reçu les deux livres commandés, ça m'a l'air plutôt pas mal les modèles de Casual wear. Disons que le contenu me plait, maintenant il faut que j'arrive à trouver le temps de coudre au moins l'un des vêtements présenté pour voir si les patrons et explications sont à la hauteur, là je ne suis pas capable d'évaluer.
A vue de nez, j'ai bon espoir !

Dès que je peux je fais quelques photos pour que tu puisse jeter un oeil (désolée, pour le moment, je ne peux rien scanner).
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 08:45    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Casual Wear pour homme est un ouvrage sympa de vêtements pour homme. Je n'ai pas encore testé mais de ce que j'ai vu les modèles sont plutôt simples (il y a différents niveaux de difficulté). Ils sont présenté de manière très basique, c'est très simple d'adapter selon ses goûts. Il existe aussi des patrons "seuls" comme celui du polo ou de la chemise par Céline Girardeau (j'ai celui du polo, pas encore testé mais c'est très bien expliqué).

Pour ce qui est des "garçons" tu cherches des ouvrages pour quel âge ? Du 0 au 3 ans, je recommande toujours Esprit kimono pour les petits qui est super. Pour un peu plus grands, il y a Couture pour garçons (3 mois au 6 ans) de Marie-Eve Dollat. Je l'avais feuilleté et j'avais trouvé les modèles variés, et originaux mais je n'ai pas testé. Si tu aimes les Grains de couture (pour ma part, j'avoue ne pas trop apprécier) il existe le Grains de couture pour enfants.

Pour la lingerie, il existe Belles d'intérieur. Tu y trouveras des nuisettes, culotte, soutien-gorge, peignoir, short, caraco, maillot... Les modèles sont ultra simples, les tailles vont du S au L mais si tu t'y connais un minimum je pense qu'il doit être assez simple de les adapter pour plus grand car il sont très basiques.

Et pour la base, l'Encyclopédie de la couture est très bien. Mais si tu veux quelque chose de complet et plus simple, Coudre à la machine de Kate Haxell est vraiment bien aussi, et moins cher...

Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:12    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

merci les filles

Tohru.... j'irais voir tout ça... Okay
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:37    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

Fie, j'ai enfin pris quelques photos des modèles présentés dans le Couture casual wear Homme.
Comme il n'est pas autorisé de mettre de tels clichés sur le forum (pour une question de droits d'auteur), je préfère te les envoyer par MP.
Tu me diras si tu as tout bien reçu.
Fie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:40    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

hello.. j'ai bien reçu une notification pour dire que j'avais un message.. mais arrivé dans la boite du forum.... j'ai pas de message  Confused
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:04    Sujet du message: conseil sur les livres Répondre en citant

J'ai ce livre là mais je n'ai pas encore testé les modèles:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: conseil sur les livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird