Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création d'un patron pour une combinaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouidge
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Bonjour à toutes,

voilà je voudrais me faire cette combinaison http://mccallpattern.mccall.com/m6760-products-46540.php?page_id=108 , c'est la combinaison bleue, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour créer le patron et étant débutante dans la couture cela me parait difficile!!!!!!

Est ce qu'une âme charitable pourrais me venir en aide  Laughing  à savoir par quoi commencer et les étapes du patronage? Je sais comment prendre les mesures mais ce qui me pose problème c'est la forme du patron.

Merci à toutes celles qui pourront m'aider, j'espère avoir été assez précise dans mes explications  Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 05:07    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Bonjour Pouidge et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si tu dois partir d'un patron de base de corsage pour faire cela.
Je dirais qu'il faut tracer ton patron de pantalon et l'élargir.
Ensuite il me semble qu'il y a des bandes de tissu plissées et entrecroisées pour le haut ?

Sinon pour apprendre à tracer tes patrons je te conseille la chaine YouTube mode pour lol et son DVD.
C'est parfait pour mettre le pied à l'étrier Wink

Bon courage !
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
pouidge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:04    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs a écrit:
Bonjour Pouidge et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si tu dois partir d'un patron de base de corsage pour faire cela.
Je dirais qu'il faut tracer ton patron de pantalon et l'élargir.
Ensuite il me semble qu'il y a des bandes de tissu plissées et entrecroisées pour le haut ?

Sinon pour apprendre à tracer tes patrons je te conseille la chaine YouTube mode pour lol et son DVD.
C'est parfait pour mettre le pied à l'étrier Wink

Bon courage !

merci pour ta réponse, en faite c'est ça mon problème a partir de quel patron de base je dois commencer. Cela fait des jours que je cherche sur google et je ne trouve rien qui se rapproche en tout cas merci pour ton aide
pouidge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:20    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

J'ai enfin trouvé quelque chose qui se rapproche http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-5425-robe-cache-coeur-taille-38.deco ,au lieu de faire une robe je peux assembler après un pantalon vous en pensez quoi?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 05:59    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

oui tu peux ...

Un patron de pantalon large alors ?
Il faudra penser prolonger la ligne de taille vers le haut.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 03:23    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Bonjour,

Les patrons à utiliser pour réaliser ta combinaison ( Okay - très classe -) sont pour le haut un patron type corsage (empreinte jusqu'à la taille) et le patron type pantalon. Il n'y a pas de difficultés majeures à coudre cet ensemble...  Les patrons à utiliser sont relever le patron type de corsage jusqu'à la taille, définir la hauteur que l'on veut donner au "corselet" (bande de tissu placé entre le dessous poitrine et la taille pantalon)  et le patron type de base pantalon. Il te faudra élargir les "jambes" qui sont amples,  l'option la plus simple est de les élargir en traçant tout droit depuis les lignes de bassin devant et dos ainsi qu'au niveau des enfourchures ; ou alors  découper tout du long de la pince (devant et dos) ensuite les fermer (mettre bord à bord, coller avec du scotch), les jambes s'évaseront de ce fait (rectifier la ligne de taille)... La combinaison est jolie et facilement réalisable mais vrai qu'il faut un minimum de connaissance, rien de bien compliqué ; je t'assure !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird