Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création d'un patron pour une combinaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouidge
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Bonjour à toutes,

voilà je voudrais me faire cette combinaison http://mccallpattern.mccall.com/m6760-products-46540.php?page_id=108 , c'est la combinaison bleue, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour créer le patron et étant débutante dans la couture cela me parait difficile!!!!!!

Est ce qu'une âme charitable pourrais me venir en aide  Laughing  à savoir par quoi commencer et les étapes du patronage? Je sais comment prendre les mesures mais ce qui me pose problème c'est la forme du patron.

Merci à toutes celles qui pourront m'aider, j'espère avoir été assez précise dans mes explications  Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 05:07    Sujet du message: Création d'un patron pour une combinaison Répondre en citant

Bonjour Pouidge et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si tu dois partir d'un patron de base de corsage pour faire cela.
Je dirais qu'il faut tracer ton patron de pantalon et l'élargir.
Ensuite il me semble qu'il y a des bandes de tissu plissées et entrecroisées pour le haut ?

Sinon pour apprendre à tracer tes patrons je te conseille la chaine YouTube mode pour lol et son DVD.
C'est parfait pour mettre le pied à l'étrier Wink