Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show-room de Roanne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roanne
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 09:33    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Je ne fais que des petits trucs super modestes (beaucoup de "bricolage"), d'autant plus que je manque de temps.
Je ne vais pas revenir en arrière et vous montrer ce que j'ai fait en 2009 / 2010 / 2011, surtout que j'ai sacrément honte de certains trucs (à l'exception d'un sarouel, malheureusement importable pour moi : je ne suis pas à l'aise dedans et ce n'est pas du tout mon style, donc je vais sans doute le transformer en jupe, si j'y arrive je vous montrerai le résultat).

Edit : je classe par catégories puis par ordre de réalisation, sinon ça va être le bazar, vu que j'ai une "légère" tendance à faire n'importe quoi...

Couvres-livres : je suis une boulimique de lecture, donc forcément...
(le tuto est dispo sur mon blog, c'est facile et accessible aux débutantes, c'est même un bon truc pour s'entraîner à coudre droit)

2012

Mon tout premier, qui comportait un couac (je me suis ratée sur l'emplacement du marque page, la honte) et qui a été assez dur à coudre car le tissu extérieur était trop épais pour ce type d'accessoire, j'en ai retenu la leçon pour la suite :

Spécialement pour mes grands-formats  :

Pour offrir :

Pas tout à fait un couvre-livre, mais elle a sa place ici : la housse de protection pour ma liseuse, le truc que j'ai sans aucun doute le plus rentabilisé, vu comme je le traîne partout... Le tuto est disponible sur le blog de Ptitsy Moloko.

J'essaye de toujours faire quelque chose pour les swap auxquels je participe (sur des fofo de lecteurs), les couvre-livres font en général plaisir...

Celui-ci, j'en ai bavé, car le tissu extérieur était satiné, mais il a été au final quand même plus facile à coudre que le mien.

2014

Encore pour un swap :

Cadeaux pour amis qui deviennent parents : là, je préfère coudre "utile", on va dire, donc jamais de doudou.

Notes : tuto et patron du coussin "crabe", du cocon, du sac et tapis à langer proviennent du livre "Couture facile pour les tout-petits", de Lotta Jansdotter, édition Marabout, j'ai modifié le sac de façon à ce qu'il soit doublé.
Pour le coussin plus "souple" le patron m'a été donné, avec juste les explications orales pour le faire, du coup je ne sais pas d'où il vient, désolée. 
2011

Pour ce tapis à langer et son sac de rangement, j'ai volontairement choisi des tissus passe-partout, histoire que le papa ne se retrouve pas avec un truc qui ne soit pas du tout dans son style... Laughing

2013

Housse de rechange :

Je me suis ratée sur le cocon, les explications du livres étaient insuffisantes pour mon niveau de couture et c'était tout moche sur les côtés, impossible à rattraper, donc je ne l'ai pas offert avec les coussins, il a été recyclé par une petite fille de la famille qui adore emmailloter sa poupée dedans (rien ne se perd !).

2014  

Housse de rechange assortie au coussin crabe :
Pochettes, organisateurs de sacs, trousses... : basiques, mais indispensables après tout, non ?
2014

Une pochette super simple, réalisée pour ajouter un petit truc perso à un colis de swap, en mai-juin :

Après ça, je me suis entraînée à faire des pochettes et... j'ai posé mes premières fermetures éclair (sans blague, ne vous moquez pas...).

Sacs :

2014

En juin 2014, un sac réalisé pour une proche, qui voulait un "énorme truc pratique pour tout coller dedans quand on va à la plage avec les petits"... là où je me suis ratée, c'est que je n'ai pas songé à allonger les anses du tuto pour qu'elle puisse le porter sur l'épaule de façon confortable et conserver les mains libres pour gérer les petits.Du coup, vu que j'ai assez de tissu, je vais tenter de lui refaire... en simplifiant l'extérieur et en ajoutant une doublure pleine de poches. Il faut que je prévoie 1 à 2 jours de travail pour ça... (il faut que je m'active si je dois l'offrir pour Noël... je sens que c'est râté d'avance).Mon premier pochon origami réalisé en juin 2014... aussitôt kidnappé par une amie. Elle l'a trouvé joli, je l'ai "oublié" chez elle pour la remercier de son accueil après un week-end extra.

Mon lunch-bag...

2015

Une deuxième valisette façon origami, molletonnée cette fois-ci, pour offrir dans le cadre d'un swap.

Un tote-bag circus pour offrir là aussi.

Les pochons origami : mon péché mignon cette année...

2014

Le deuxième, que je me suis gardé pour moi, il me sert de trousse à sous-vêtements quand je voyage. 

Porte-chéquier / porte-cartes :

2014

Note : j'en ai déjà fait 2 et j'en ai encore 3 à faire... voici le seul dont j'ai la photo sous la main (désolée, la photo n'est pas géniale, surtout côté rendu des couleurs). Je me suis inspirée, en simplifiant beaucoup, d'un tuto d'un vieux "Coudre c'est facile".

OVNIS...

2011

Une blague faite à la va-vite pour un proche, l'aile n'est pas jojo, ce qui prouve juste que mes talents en dessin sont limités. C'est tout de même un truc "utile" : un sac à sacs. Laughing

2014

Un mouton que je tenais absolument à faire pour une copine, j'ai cru que je n'arriverais jamais à le terminer et les finitions ne sont vraiment pas jolies (heureusement, ce n'était pas pour un enfant, il ne serait pas assez costaud). Désolée, je n'avais pas encore les yeux quand j'ai pris la photo et j'ai oublié d'en reprendre une... (le tuto et le patron viennent aussi d'un "Coudre c'est facile", un de cette année).

A l'occasion d'un mariage, fin juin 2014, je me suis amusée à faire 2 bricoles pour les mariés...

- un porte chèque (pour changer des cartes habituelles) (bricolage maison en totale improvisation) :

- un travel-book, dont la couverture tissu est réalisée sur la base de mon tuto de couvre-livre... les couleurs de la photo ne sont pas géniales mais ça me permet de montrer le dos, sur lequel je voulais faire un effet bustier vu la thématique du mariage.

Vêtements

2014

2015

Dernière édition par Roanne le Jeu 30 Avr 2015 - 09:48; édité 13 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 09:40    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

ben je trouve tout ça super chouette !!!!!!!!!!!!!!!!  Okay   Okay   Okay
Pinterest
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 16:58    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Très joli tout ça  bravo
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 23:08    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci à toutes les deux ! J'ai mis à jour en essayant d'ordonner un peu et en cachant sous balises spoilers catégorie par catégorie, en espérant que ce soit ainsi un peu plus clair... (surtout si je fois continuer à placer mes bricolages au fur et à mesure...).
Nildrin
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes/vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 06:57    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Je suis bluffée par tes couvre-livres, c'est une idée qu'il faudrait que je pense à mettre en pratique, qui en plus me permettrait de me débarrasser de pas mal de chutes de tissu...Et je trouve que tu fais un choix de tissu très élégant pour tes créations, bravo !
Je ne connaissais pas les pochons origami, c'est absolument magnifique Smile
Continue sur ta lancée, c'est très chouette ! Et merci pour l'inspiration Wink
Les membres suivants remercient Nildrin pour ce message :
Roanne (15/10/14)
papate
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , broderie,
Réalise surtout: manteaux, coussins
Préfère faire: gants
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 07:37    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Très  chouette bravo 
Les membres suivants remercient papate pour ce message :
Roanne (15/10/14)
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 09:07    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Nildrin a écrit:
Je suis bluffée par tes couvre-livres, c'est une idée qu'il faudrait que je pense à mettre en pratique, qui en plus me permettrait de me débarrasser de pas mal de chutes de tissu...Et je trouve que tu fais un choix de tissu très élégant pour tes créations, bravo !
Je ne connaissais pas les pochons origami, c'est absolument magnifique Smile
Continue sur ta lancée, c'est très chouette ! Et merci pour l'inspiration Wink

Merci beaucoup ! Pour les tissus, je sais que je suis très classique, mais on ne se refait pas. Wink
(ça se voit quand même que j'aime les choses simples et que les fioritures ne sont pas trop ma tasse de thé... je ne sais pas si je dois me soigner ou pas, l'avenir le dira). J'avoue que jouer avec les tissus, c'est ce qui me motive à coudre, j'adore cette étape où j'associe.

Les pochons sont faciles à faire (= accessible à des débutants) et peuvent être customisés par les plus douées.
Sur le blog anglo-saxon d'origine, la couturière cousait une fleur faite dans les mêmes tissus que son pochon là où je mets un bouton ou même rien du tout (le pochon beige / turquoise va sans doute resté tel quel car la couture des angles est invisible sur l'extérieur et je n'arrive pas à trouver de bouton qui va avec, je vais quand même faire un tour des boutiques samedi pour une dernière chance).
Le tuto que j'utilise est une version française qu'une blogueuse a traduite et améliorée (tout en donnant sa source d'origine), le pas à pas qu'elle a réalisé est vraiment parfait, impossible d'échouer.
Au départ, du choix du tissu (repassage, etc) aux finitions (pose des boutons et des lacets) il me fallait 2 heures pour tout faire. Je ne suis pas certaine d'être beaucoup plus rapide maintenant. Laughing

Voici le lien vers l'article du blog sur lequel vous trouverez le tuto en français
(qui est vraiment bien fait, promis-juré, je ne remercierai jamais assez cette blogueuse !).

Les couvre-livres, c'est génial, je te confirme que pour utiliser des chutes de tissus, c'est une super idée, surtout que l'effet patchwork rend super bien. Puis on peut tout couvrir avec l'idée de base : carnets, chéquiers,...
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 10:24    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Oh, juste un détail, le tuto du pochon indique qu'il faut 100 cm de ruban, je vous conseille de prévoir 120 cm, en fonction de la matière choisie. Wink
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 12:07    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Jolies créa ! Bravo !

Et idées sympa pour Noël !!
Roanne (15/10/14)
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:14    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci Endora ! En parlant de Noël, vu mon rythme, il va falloir que je m'y mette si je veux offrir quelques trucs faits maison...  Confused

Sinon, ce week-end, j'ai craqué et je me suis fait un vêtement... un truc facile pour commencer, une "simple" cape. N'empêche que je suis bêtement fière de moi, même si elle est loin d'être parfaite.

Je mets à jour le premier post.
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 22:09    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Mon test de sac mi-guitare mi-diablotin est terminé. Je me suis inspirée du tuto boredandcrafty mais en plaçant la bandoulière comme Lady K l'a fait sur le sien, car je trouve que ça rend mieux (= place du manche) par contre, clairement, il faut que je trouve une astuce car un tel emplacement ne permet pas de porter confortablement le sac à l'épaule dans le déformer... Je dois trouver la solution avant de le refaire pour de bon, avec toutes les fioritures... Mais ça rend déjà pas mal, non ?
(ça donne un tout petit sac bien sympa, en tout cas)

Edit : une copine m'a déjà suggéré une solution, je testerai demain ! (coudre la bandoulière arrière non pas au bord du sac mais plus bas, pour lui donner du "jeu"... je dois vérifier comme le sac se comporte avec un tel système, une fois rempli)

Dernière édition par Roanne le Mer 29 Oct 2014 - 09:31; édité 1 fois
Mélondine
Elfe Effilochée

Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:10    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

C'est très joli!! gai,coloré,vraiment chouette!! ::
Les membres suivants remercient Mélondine pour ce message :
Roanne (27/10/14)
Milou K
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pas encore acquise (peut-
Activités: Je débute la broderi
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:34    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

J'aimerai bien savoir "bricoler" comme toi. Tu fais de belles choses avec beaucoup de peps.
Les membres suivants remercient Milou K pour ce message :
Roanne (27/10/14)
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 09:00    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci Mélondine et Milou K ! En ce moment, j'ai 3 bricolages en tête (sac guitare à réaliser, jupe en jean à changer en sac, top en jersey pour moi), ainsi que 2 pochettes et 2 tops en jersey à faire pour des copines. 
Comme je me suis remise à écrire, il faut que j'arrive à placer tout ça dans mon temps libre qui se réduit à peau de chagrin, pas simple.
Au moins, j'ai enfin terminé le top jersey réalisé en mars dernier (miracle...) il faudrait que je vous montre, surtout que je veux suivre le même modèle ou presque pour le prochain (je vais redessiner le patron du haut pour qu'il soit moins échancré, ce sera plus pratique pour le porter cet hiver).

(désolée pour les couleurs toutes moches des dernières photos, prise de nuit, ce n'est pas terrible du tout, je ferai mieux la prochaine fois Wink )
Gwenalor
Tisseuse Soyeuse

Style: Vêtements, accessoir
Activités: Couture / customisat
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 10:13    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Les sacs origamis, c'est super original et j'adore!

mes Dessins, mes Peintures:
https://www.facebook.com/GwenaThi.Art
Les membres suivants remercient Gwenalor pour ce message :
Roanne (28/10/14)
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Show-room de Roanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird