Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show-room de Roanne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:51    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Tu dis que tu es classique dans tes choix, mais tu as une notion du classique qui est... pas banale Wink
Moi j'aime bien les associations que tu fais.

Je connais le tuto que tu as utilisé pour la liseuse, je le trouve très bien fait, très simple, idéal pour des débutants en couture. A mettre de côté pour ta future association Mr. Green

Tout est joliment réalisé, bravo.
Les membres suivants remercient telcouture pour ce message :
Roanne (30/10/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roanne
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 22:20    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci telcouture, à titre perso je vois les défauts mais plus je pratique et mieux j'y arrive, donc les finitions commencent à être propres.
Concernant le tuto de la pochette, c'est clair, il est génial ! En plus, il permet aussi d'apprendre à faire une boutonnière avec sa machine (parce que c'est quand même plus pratique comme type de fermeture que le lien). Tout à fait un modèle pour débuter en effet.
Par contre, pour le molletonner, il faut faire attention sinon quand on le retourne... le molleton n'est pas du bon côté (hum, ça sent le vécu, n'est-ce pas ?).
Visiter le site web du posteur Facebook
telcouture
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 22:54    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

J'avais vu une astuce sur internet qui peut aider : assembler dès le départ le molleton à une des pièces de tissu, puis considérer ensuite l'ensemble comme une seule pièce. Du coup le molleton est forcément du bon côté (normalement Razz ).

En parlant de "retourné", ce soir on s'est payé une bonne crise de rire à notre séance, car une écharpe doublée s'est bizarrement transformée en manchon après retournement... on a finalement trouvé l'explication : le dernier retournement avait été fait trop tard (après la dernière piqure, au lieu de juste avant).
Comme quoi, le retournement en couture, c'est tout un art!
Visiter le site web du posteur
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 09:46    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Oh, j'imagine la crise de rire ! Laughing

Ce qui me rappelle que je dois faire une écharpe pour ma moitié... J'ai de la polaire jaune vif qui me reste d'un projet, importable vu la couleur, mais si je la double entièrement avec un tissu tout doux dans les tons vert ou bleu, ça pourrait faire quelque chose de sympa (en gros, j'utiliserais la polaire comme un molleton).
Idéalement, j'aimerais ajouter un bouton et une boutonnière pour qu'il puisse changer une extrémité en rabat et glisser l'autre extrémité dedans... il faudra que je tente, voir si ça donne quelque chose de confortable et pratique.
(si ce n'est pas le cas, je le saurai vite, il ne l'utilisera pas  Embarassed  )
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:18    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Voilà l'idée... (schéma tout cracra, désolée, bricolage vite-fait sur Word... Wink ). Je ne sais pas encore quelles dimensions de tissus je vais couper... (je reprendrai celles d'une vieille écharpe). Le rond bleu foncé, c'est un bouton, l'ovale blanc l'emplacement prévu de la boutonnière.

Je compte faire simple...1 pièce de tissu extérieur
1 pièce de tissu de doublure (facultatif : inutile si on veut conserver la polaire comme doublure, mais j'en aurai besoin car je souhaite utiliser la polaire comme molleton et donc la cacher entre les 2 tissus)
1 pièce de polaire 

J'envisage un montage simple, comme une ceinture obi… avec ajout d’une boutonnière et d’un bouton après avoir tout fermé (et éventuellement surpiqué pour que ça se tienne bien aux lavages).

Du coup, je me demande si je ne vais pas éviter de mettre de la polaire à l'extrémité où je ferai la boutonnière, parce que j'ai peur que ce soit vraiment trop épais. 

Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 17:40    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Petite mise à jour, pour ajouter le recyclage de jupe en jean strech dans la partie sac et l'écharpe que je viens juste de terminer.

Au final, je n'ai pas du tout suivi le schéma ci-dessus, j'ai fait classique (de looooongs rectangles).
Telcouture, cette fois-ci, j'ai bien pensé à assembler la polaire sur l'envers de l'un des velours utilisés, donc je n'ai eu aucun souci.
Reste à voir l'avis de l'intéressé quand il va l'essayer. Si ça ne lui plait pas, je la prends pour moi !
(photo ajoutée dans la partie vêtements)
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 21:46    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Superbes idées et superbes réalisations, je prends note de ton couvre livre pour commencer mes cadeaux de Noel Wink
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 10:49    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci Lénaïck. Smile  

Cela me fait toujours plaisir de voir que ce tuto de couvre livres peut servir. 

Sinon, j'ai enfin reçu mon mannequin, ce qui signifie que je vais enfin pouvoir retoucher une robe en suédine achetée sur un coup de tête (petit prix) il y a plus d'un an et que je n'ai quasi pas portée à cause de sa taille bien trop large (alors qu'il y a une fermeture éclair...).  
Je ne sais pas si je dois faire des pinces (ou augmenter les pinces existantes) ou si je peux carrément affiner en "recousant" sur les côtés. Avec le mannequin, ce sera beaucoup plus facile de visualiser la meilleure méthode. Enfin j'espère... 

Pas facile les réglages, et sans surprise, il a fallu sacrifier un soutien-gorge pour avoir les bonnes mesures au niveau de la poitrine et juste en dessous (question de bonnet...  Laughing  ). 

Dernière édition par Roanne le Sam 15 Nov 2014 - 12:28; édité 1 fois
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 16:23    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

whaou de jolies créations, comme beaucoup j'adore tes couvres-livres!!!
Facebook Pinterest
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 16:35    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci anabel ! Décidément, ils ont la côté, les couvre-livres. Wink
anabel49
Fée Acharnée

Ma machine: Singer, brother, juki
Style: de touuuut
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 16:36    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

oui car ce n'est pas quelques choses que l'on voit souvent! je trouve cela très original
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:10    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Mon bricolage du week-end : un snood et un manchon assorti... c'est de saison.  Laughing

Pour le snood, j'ai utilisé le super tuto de Legolania. Par contre, vu les tissus que j'ai utilisés, je pense que j'aurais dû le faire plus large. J'espère que ça ira quand même pour sa destinataire (perso, ça me rend claustro, j'avoue...  Embarassed  ).

Le manchon, j'ai improvisé sur la même base de tuto. Il est entièrement doublé de "moumoute", quand on a les mains dedans, on ne veut plus les sortir...

Dans les deux cas, une couche de polaire est cachée entre le velours et la doublure.

Je n'ai pas eu le temps de faire plus...
Roanne
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 22:50    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Ajout du petit dernier... 

photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 22:23    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Super jolies créas !  bravo
Avec un gros faible pour les pochons
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 22:54    Sujet du message: Show-room de Roanne Répondre en citant

Merci photis !
Il ne faut surtout pas hésiter, j'ai mis le lien du tuto des pochons quelque part, c'est super facile à faire et ça rend toujours bien (il faut juste prévoir la quantité de tissus, ça en "bouffe" pas mal !).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Show-room de Roanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird