Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Costume] Une histoire de paniers pour donner du volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kairi13
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 13:55    Sujet du message: [Costume] Une histoire de paniers pour donner du volume Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai en projet, depuis un mois, de faire la robe d'Anastasie Tremaine du Disney Cendrillon pour la soirée Halloween à Disneyland Paris le 31 octobre. J'ai tous mes tissus (satin duchesse, mousseline...) je sais déjà absolument comment faire au niveau des patrons de la robe en elle-même, mais je ne m'y mets absolument pas à cause d'une seule chose : les paniers sous la jupe... Je suis complètement perdue. J'ai fouillé internet, j'ai fouillé le forum, j'ai fouillé partout, j'ai acheté le patron Simplicity 7026 pour avoir un patron de panier au moins, mais je viens de faire un essai, et c'est absolument pas le bon volume. J'en ai jamais fait, c'est vraiment une grande première pour moi de faire ce genre de choses et vraiment, je commence à être en panique parce qu'il me reste seulement un peu plus de 2 semaines pour finir mon costume et avec cette histoire de paniers, je commence à déprimer... 

Du coup, mon problème est qu'il me faudrait aussi un gros volume au niveau des fesses, et sur les côtés. Comment faire pour augmenter le volume  sur les côtés ? Agrandir de chaque côté le patron que j'ai pour rajouter des baleines ? (j'ai déjà rajouté un couloir en haut pour avoir ce volume justement...)

Voici les images de référence :

Merci à tous d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam-Dee
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Fun
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 16:08    Sujet du message: [Costume] Une histoire de paniers pour donner du volume Répondre en citant

Je n'ai jamais fait ça mais peut-être que je peux t'aider à trouver la solution (sait on jamais !).

Je ne voyais pas trop comment pouvait se présenter le patron du panier donc j'ai été fouiller sur google, je suis tomber sur un tuto de couture urbaine.

Du coup quand je regarde la deuxième photo, je me dis qu'en augmentant la longueur de la première baleine, le volume sera forcément plus imposant. Et si ce n'est pas assez rebondi, peut-être que rajouter des baleines au dessus pour éviter l'effet "table" et donner un visuel plus rebondi. 

Je ne sais pas si ça peut t'aider, ni même si mon idée est claire !  Razz
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 21:52    Sujet du message: [Costume] Une histoire de paniers pour donner du volume Répondre en citant

ça ça doit être pas mal

http://aiguillesetcostumes.forumactif.org/t629-faire-une-demie-crino-ouvert…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: [Costume] Une histoire de paniers pour donner du volume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird