Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de points !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:21    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Bonjour alors je sais pas si je suis au bonne endroits mais j'aurais une question sur les point pour une débutante  (moi Very Happy )! 
Je remarque sur mes vêtements que souvent les points sont fait par une surjeteuse peu t on faire un point qui y ressemble aussi solide ! Je suis en plein apprentissage est plein de question commence a me venir  Very Happy  Je vs rappel que j'ai une Brothers FS 40 !! 
Merci d'avançe !  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

bonjour,
non, avec une Mc vous ne pouvez pas faire le point d'une surjeteuse car elle utilise 3, 4 ou 5 fil...
Votre machine n'en a que 2..
Au mieux vous pouvez faire un surfilage (zigzag) sur le bord de votre tissus mais ce ne sera pas un surjet....
cdlt
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:42    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

il y a quand même certaines machines à coudre qui imitent le point overlock fermé( qui coud et surfile les matières extensibles en une étape).La pfaff expression a ce point.
Christelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin