Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de points !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:21    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Bonjour alors je sais pas si je suis au bonne endroits mais j'aurais une question sur les point pour une débutante  (moi Very Happy )! 
Je remarque sur mes vêtements que souvent les points sont fait par une surjeteuse peu t on faire un point qui y ressemble aussi solide ! Je suis en plein apprentissage est plein de question commence a me venir  Very Happy  Je vs rappel que j'ai une Brothers FS 40 !! 
Merci d'avançe !  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

bonjour,
non, avec une Mc vous ne pouvez pas faire le point d'une surjeteuse car elle utilise 3, 4 ou 5 fil...
Votre machine n'en a que 2..
Au mieux vous pouvez faire un surfilage (zigzag) sur le bord de votre tissus mais ce ne sera pas un surjet....
cdlt
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:42    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

il y a quand même certaines machines à coudre qui imitent le point overlock fermé( qui coud et surfile les matières extensibles en une étape).La pfaff expression a ce point.
Christelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 17:59    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Ok merci. Mais se que j'ai remarquer que beaucoup de vetement utilise la surjeteuse donc ma question 2  Very Happy  Peu ton envisager de pouvoir coudre une petite robe sans passer par une surjeteuse ?? J'espère que je me suis bien exprimer  Very Happy
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:08    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

le n°15 sur ta fs40, je viens d'aller voir, à la rigueur le 7
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:11    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

oui bien sur....
la surjeteuse permet simplement de gagner du temps et ou de faire du travail préparatoire a la couture...

ma grand mère n'a jamais utilisé de surjeteuse...
et ma maman a cousu des années sans en avoir non plus...

La surjeteuse est juste un complément de la machine a coudre..
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:17    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Il parait que c'est quand on en a une qu'on se demande comment on faisait avant !!! Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:56    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

c'est ce que j’entends aussi de mes clients...
par contre c'est pas le cas quand ils ont des surjet lowcost....c'est plus tôt grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 19:06    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

floflo a écrit:
le n°15 sur ta fs40, je viens d'aller voir, à la rigueur le 7

Merci , je vais y regarder de plus près !

daikiri a écrit:
oui bien sur....
la surjeteuse permet simplement de gagner du temps et ou de faire du travail préparatoire a la couture...

ma grand mère n'a jamais utilisé de surjeteuse...
et ma maman a cousu des années sans en avoir non plus...

La surjeteuse est juste un complément de la machine a coudre..

Cela me soulage un peu , bon pour le moment je vais commencer pars des choses simple pour apprendre mais j'ai des projet de petite robe facile a faire ! 
floflo a écrit:
Il parait que c'est quand on en a une qu'on se demande comment on faisait avant !!! Laughing

C souvent se que j'entend aussi , mais on verras plus tard commençons par le commencement  Mr. Green  !
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 19:39    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Ben ma bernina 700d achetée d'occasion je ne l'utilise pas si souvent que ça car ayant la vue qui baisse j'ai des fois du mal pour l'enfilage !l'enfilage est quand même galère sur ce modèle;j'aurais mieux fait de prendre le modèle au dessus avec un enfilage boucleur automatique.De même j'ai tendance à tout faire avec la même couleur ( blanc ou noir) car j'ai la flemme de changer les bobines ou alors je ne change que la couleur du boucleur superieur ( qui se voit le plus).Ce que j'aime vraiment ce sont les ourlets roulés 3 fils qui sont vraiment beaux.Quand je suis pressée pour le surfilage,je fais l'overlock fermé de ma machine à coudre plutot que de changer de machine , de couleur.....c'est ausi du à ce que je n'ai pas d'atelier pour coudre et que je fais la couture sur ma table de salle à manger...faut tout ranger avant chaque repas....
patchy
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Memorycraft
Couture: Connait
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: chemises, enfants
Préfère faire: j'aime tout faire ,
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 21:31    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

Il est indéniable que la surjeteuse fait de parfaites finitions. Cela ne fait que qq années qu'elle est proposée aux particuliers. Je ne l'ai que depuis 1 an et avant,  couture point droit et surfilage avec le zig-zag.  Pour débuter c'est parfait ! 
Visiter le site web du posteur Skype
Christelle
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 03:14    Sujet du message: Question de points !!! Répondre en citant

patchy a écrit:
Il est indéniable que la surjeteuse fait de parfaites finitions. Cela ne fait que qq années qu'elle est proposée aux particuliers. Je ne l'ai que depuis 1 an et avant,  couture point droit et surfilage avec le zig-zag.  Pour débuter c'est parfait ! 

Merci pour vos conseil ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Question de points !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird