Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que faire avec du tulle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOALETTE
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Activités: COUTURE, TRICOT, CRO
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: BLOUSE
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 20:25    Sujet du message: Que faire avec du tulle? Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Alors voilà, j'ai complètement craqué pour un beau tulle rose légèrement pailleté...
peut-être un rêve de gamine enfouie?

Bref je me retrouve avec 3m de tulle et je ne suis plus trop sure de ce que je peux en faire.
Je voulais faire une jupe, mais je voudrais pas avoir l'air ridicule, l'intérêt c'est de le porter...

Donc je ne sais pas Est-ce que sous forme de jupon sous une jupe coton ça le fait?
Ou alors dans le Burda facile automne hiver, il y a une petite robe empiècement tulle alors j'hésite?
Vous feriez quoi avec du tulle?

MErci pour vos réponses!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 20:41    Sujet du message: Que faire avec du tulle? Répondre en citant

Il y a qq années, j'ai fait une robe de réveillon un peu dans ce style : http://pourelle.grioo.com/ar,trois_looks_pour_le_reveillon_,1807.html

La tulle était de couleur verte pâle et la robe en soie dupion de couleur fuschia. La tulle se voyait dépassait de dessous la robe ! Elle a eu beaucoup de succès  ::

Perso, je ne mettrai pas de coton avec, je ne trouve pas que ce soit deux matières qui se marie bien ! Mais je ne suis pas une pro de la mode, hein Wink

Avec ton tulle rose, je ferai une jolie robe noire très sobre qui s'évase vers le bas. Je prendrai de la soie ou du satin.

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
KOALETTE
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Se dépatouille
Activités: COUTURE, TRICOT, CRO
Réalise surtout: VETEMENTS
Préfère faire: BLOUSE
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 08:00    Sujet du message: Tulle Répondre en citant

Coucou!

Merci pour ta réponse,

J'avoue que ta robe m'a donné très envie!

Je suis plutôt branchée robe longue ou jupe longue, alors je pense que si je fais une jupe en soie qui tombe mi mollet puis je met un jupon de tulle en dessous ça peut le faire!

J'ai fait des petites recherches et ça se tente carrément!

Je mettrai une photo une fois que j'ne aurais fait quelquechose!

Merci
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: Que faire avec du tulle? Répondre en citant

tu peux aussi tenter avec des modèle 50's style. Souvent ce type de robe arrrive au genoux et necessite un jupon (ce qui donne ce côté "gonflé" à la jupe, à toi ensuite de l'adapter et de voir si tu souhaites voir dépasser le tulle). Je suis d'accord avec Emilienne, le coton et le tulle c'est pas forcément ce qui va le mieux ensemble du doupion est une bonne idée.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
LMC
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: en cours d'achat
Couture: Découvre
Style: je découvre
Activités: customisation sans c
Réalise surtout: création enfant
Préfère faire: customisation
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 14:48    Sujet du message: que faire avec le tulle Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'adore le tulle, je ne vais pas te donner des idées de créations de vêtements,
mais plutôt une idée de customisation, ou création.
tu peux faire des ballotins de lavande, ou des pompons de tulle c'est magnifique fini
une video de you tube pour t'aider si comme moi tu débutes..
http://www.youtube.com/watch?v=53OI81X4Epw

A bientôt

Alexandra

http://lamerceriedescreateurs.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Que faire avec du tulle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird