Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil supérieur coincé + problème volant changement position

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béa06
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Supermatic
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: Fil supérieur coincé + problème volant changement position Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré la machine à coudre ELNA Supermatic de ma maman et qui me fait des soucis.
Mais, je pense que c'est moi qui ne dois pas savoir correctement m'en servir  Smile   (suis débutante Smile )

Mon fil supérieur se coince et bloque dans la partie du réglage de tension.
Je vous met des photos, ça sera beaucoup plus clair, je pense Smile

Passage du fil à l'arrière de la machine :

Passage du fil à l'avant de la machine :

Mon fil se bloque dans cette poulie noire numérotée, plus sur l'arrière que l'avant.
J'ai essayé sur toutes les tensions de 0 à 9, rien n'y fait.

Résultat, la machine n'avance pas. Mais je me suis rendu compte aussi, qu'au niveau du volant, la molette du milieu se met en position libre pour l'aiguille (comme pour confectionner une cannette).

A votre avis, est ce que je devrais resserrer au niveau des 2 vis que l'on voit sur le volant ? ou l'une des deux, et laquelle ?

Merci d'avance de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 22:36    Sujet du message: Fil supérieur coincé + problème volant changement position Répondre en citant

Votre fil est trop epais utilisez un fil plus fin, le cordonne est peut-être trop epais pour votre mc...