Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:03    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

a la,main je pense que oui, je n'ai pas cousu de la mousseline, que du coton jusqu'ici et a la limite, un je sais plus quoi un peu élastique quoi car j'aime bien faire a la main aussi. Après a la main c'est plus long aussi Smile

pour répondre a ta question sur les ourlets:  je fais un point droit a l'envers tout simple , un tout droit qui fait comme un petit segment:  je piques a gauche et je repique a droite et ça fait un petit point droit pour démarrer. Ensuite je pique un peu plus loin a droite et je "recule" a gauche pour piquer et faire le point... et ainsi de suite
on m'a montré comme ça, et je fais ça, je pense pas qu'il y ai un point spécifique pour l'ourlet et jusqu'ici mes ourlets tiennent
je sais pas si tu "vois" par rapport a mon explication??
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blaidd0
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aucune
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:25    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Je vois à peu près mais je t'avoue que je ne comprends pas tout x)

Je pense me lancer pour le faire à la main alors, je ne suis pas pressée et c'est pour me faire décompresser de mes journées, occuper mon temps devant la télé Smile
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 13:00    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

ma mère me raconte qu'avec une copine, elles se faisaient des robes quand elles étaient jeunes mais bon ......c'est long !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 17:14    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

j'ai pas de dessins sous la main, tu peux voir des videos ou en images sur le net peut-être? j'explique mal aussi désolée '
Facebook
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 05:23    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

coucou
Oui, on peut tout coudre à la main ... nos grands-mères et arrières grands-mères le faisaient Very Happy

Et celles qui font des costumes historiques le savent bien

Maintenant pour les points, c'est vrai que tu devrais tout trouver sur internet ...
Les coutures se font généralement avec un point droit arrière pour la solidité et on surfile en zig zag ...

bonne journée

Facebook
Litha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 07:18    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Par contre si tu n'as jamais cousu et que tu n'es pas presser pour ta robe en mousseline, à ta place je commencerais par une pièce plus facile qu'une robe. Un coussin par exemple. 
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Aucune
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 18:00    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Je vais me renseigner et voir, merci Smile
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 23:24    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce site qui est surement connu ou on trouve des machine à coudre d'occasion révisée. Tu y trouvera peut-être ton bonheur. Mais il faut vraiment surveiller de près car les petit prix (- de 50 euros)  son vendus.

Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014 - 04:27    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Bonjour,

Edition du sujet pour y mettre un titre plus parlant.

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 13:27    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline Répondre en citant

Bonjour!

30 euros pour une MAC, il y a peut-être Emmaüs, le bon coin ou un marché au puces!
J'ai trouvé ma Janome pour 70euros il y a un bon moment...mais c'est une Janome et elle était en parfait état donc pas 30euros^^

Un coup de tournevis pour voir si elle est pas rouillée dedans, un coup de dégrip/huile, si elle bloque un peu, ca peut le faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Recherche MAC petit budget (30 €) pouvant coudre mousseline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird