Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

choisir une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 04:44    Sujet du message: choisir une machine à coudre Répondre en citant

J'utilise pour coudre une Bernina 930 qui date (30 ans) qui fonctionne très bien. Je voudrais m'équiper d'une autre machine plus rapide, une  semi industrielle (avec zig zag) qui serait à l'instar de la Bernina fiable... Elle devra être notamment pouvoir servir à coudre du matériel épais. Je ne reprendrais pas Bernina car la semi industrielle est sur un bâti (manque de place), Juki qui ne fait (ici du moins) que la piqûre plate... J'aurai  la possibilité de la commander à l'extérieur... Que suggérez vous ? Vos avis m'intéressent. P.S : j'oubliais de préciser que ma préférence va à une mécanique, en raison de l'humidité qu'il y a ici, les électroniques souffrent ! 

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 04:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 14:13    Sujet du message: choisir une machine à coudre Répondre en citant

Bonjour..
quand vous parlez de juki vous parlez de la tl98 je pense...

la janome 6300 est très performant presque autant que la tl98.....
une artisanale mecanique  100% il n y en a pas...et les machine ne sont pas electroniques mais electromecanique....
cdlt
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: choisir une machine à coudre Répondre en citant

ce sera difficile de remplacer la 930, j'aurais bien voulu en trouver une d'occasion puis mon prof m'à fait opter pour la 1008, mais j'ai eu l'occasion de travailler sur la 930 et c'est dommage qu'elle n'existe plus sans le bâti.
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 22:52    Sujet du message: choisir une machine à coudre Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mon petit atelier de couture a 3 machines deux Bernina 930 et 1010 et une antique machine Wilcox qui me vient de ma mère qui la tenait de sa grand mère... Cette machine à un fil (qui fait le point de chaînette) je l'utilise principalement lorsque je fais une toile, défaire une couture est rapide... Je vais me renseigner pour la Janome pas représentée sur le territoire..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: choisir une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird