Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:47    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Bonjour les fées !

Voilà, je me suis lancée dans la réalisation d'une cape toute simple (en 1 seul morceaux), j'ai donc coupé ma doublure (dans un espèce de satin assez épais), et mon tissu du dessus (dans un velour de laine), aux même dimensions (vérifiées maintes fois). Je mets mes aiguilles pour les tenir ensemble, je couds et là Ô surprise, je vois au fur et à mesure que ma laine devient plus grande que la doublure. A la fin de la couture j'ai genre 10cm en plus ! gros yeux

J'ai l'impression que ma doublure à fait des plis (genre comme si ma machine avait décidé de faire des micro-fronces toute seule, mais que sur la doublure... J'ai essayé avec un autre tissu, une toile bien rèche, et aucun problème)...

Quelqu'un sait comment gérer ça ?

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 09:45    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

La doublure doit être coupée toujours plus grande de quelques centimètres, c'est ce que se pratique pour les vestes... Fait l'essai 
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 12:42    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Il est probable qu'un des deux tissus ait avancé plus vite que l'autre.
Aurais-tu un pied à double entrainement ? Il pourrait peut-être t'éviter ce désagrément.
Voilà une vidéo YouTube pour te montrer ce qui pourrait expliquer ton problème ...

Ton deuxième tissus, tu l'as piqué avec la même doublure sur une aussi grande longueur ?

Sinon en effet, je confirme qu'en principe on coupe la doublure légèrement plus large et on fait un pli pour l'aisance
G+

Dernière édition par Coupe et Couture Loisirs le Mar 21 Oct 2014 - 04:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Pinterest
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 21:10    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Merci les filles, c'est effectivement à cette conclusion que j'en suis arrivée... J'ai fini par tout coudre à la main, et là pas de problème (mais mon dieu que c'est chiaaaaant sur une si grande longueur !)

Merci des conseils en tout cas.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 04:10    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Quel courage ! Okay
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
papate
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , broderie,
Réalise surtout: manteaux, coussins
Préfère faire: gants
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 06:47    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Oui moi je couds toujours mes doublures  à la main 
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 08:50    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes Répondre en citant

Papate, tu utilises quel point ? Et même sur des longueurs démencielles tu les fais à la main (genre cape...?)...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: [Demande d'Aide] Doublure qui fait des siennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird