Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ai-je cassé ma Overlock...?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 19:46    Post subject: Ai-je cassé ma Overlock...? Reply with quote

voilà...
Par ou je commence?

On m'a donné une overlock de chez Lidl (medion ou un truc comme ca), un bas de gamme qui n'a jamais su faire un overlock correctement. Par contre le roulotté a 3 fils/1 aiguille a toujours été nickel!

J'ai passé du tulle dessous, tulle perlé... et PAF la perle!

Déjà mon aiguille smeltz s'est tordue en 3! (Parait que les smeltz c'est de la qualité, et parait que les aiguilles de qualité ne se tordent pas mais cassent net... bref...)

Et puis voilà, me semble que le biseau (pour fil n3) a bougé, et qu'il s'est tordu... enfin pas sure du tout vu que je ne l'ai jamais soupçonné/vu de trop trop près)
Il frottait grave l'aiguille, il lui rentrait dedant! 
Et pas moyen de me souvenir si il passe devant l'aiguille ou derrière (devant me parait plus logique pour le bouclage)

J'ai tenté délicatement les deux variantes mais évidement rien ne marche... Et je n'ai pas du tout les sous pour amener cette Overlock chez un réparateur, ca va me couter plus cher que la machine même (et je tente d'économiser pour m'en acheter une vraie, pas une en toque...)

Donc voilà, je vous mets un schéma avc flèche rouge pour la piéce incriminée et des photos gros plan de ladite pièce (pourvu que ca marche) pour juger si elle a été tordue/abîmée ou pas. 

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 21:11    Post subject: Ai-je cassé ma Overlock...? Reply with quote

Entre temps...j'ai remonté le boucleur supérieur, et tenté la logique....
CA MARCHEEEEEEEEEEEE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le boucleur passe (évidemment) devant l'aiguille, et "rase" le fil du haut...

Le réglage de cette machine est toujours aussi délicat, mais j'ai réussi a faire quelques centimètres de point jabot!
C'est généralement le fil 4 (boucleur inférieur) qui se barre au moindre truc, et comme il doit être le premier enfilé des 4 (et donc passer derrière tous les autres sur tout l'enfilage) c'est la misère pour tout remettre en place a chaque fois.

Cela dit si l'une ou l'autre d'entre vous, voire même l'UN d'entre vous avait envie d'y jeter un coup d'oeil (sur mon boucleur...) faut pas se gêner!

Je recommence demain, là il est trop tard et ces Surjeteuse n'est pas très silencieuse quand elle mord le tissu...

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 17:08    Post subject: Ai-je cassé ma Overlock...? Reply with quote

ouf tant mieux !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 17:54    Post subject: Ai-je cassé ma Overlock...? Reply with quote

bonjour,
avec des photos ce serait super....
cdlt
Fée Marraine

Féminin

PostPosted: Tue 21 Oct 2014 - 17:53    Post subject: Ai-je cassé ma Overlock...? Reply with quote

Je m'exécute au plus vite, une photo de l'endroit ou ca boucle, et quelques centimètres de points. Pas pour ce soir, c'est pas faisable, mais demain!
Merci Daikiri de t'être penché sur le cas!
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird