Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je souhaite une machine un peu plus performante...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer Starlet
Couture: Se dépatouille
Style: des babiolles !
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 09:46    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis donc nouvelle sur ce forum (bien que je l'ai consulté souvent ces derniers temps). Comme je le dis dans ma présentation, je suis pas du tout couturière, je suis juste joe la débrouille. Pour l'instant j'ai fait des pochettes, un monstre du lockness (un patron facile je précise), des babioles en somme.
Bref, j'ai une singer starlet, qui est bien pour faire des petits travaux, mais là, j'aimerais une machine un peu plus performante, sans non plus taper dans le modèle de pro. Je voudrais, par exemple, coudre des trucs plus épais, comme l'imitation cuir, le gros tissu, avec la starlet, c'est compliqué, ca pète l'aiguille. En lus elle fatigue ma vieille machine, y a des boutons qui marchent plus (du style tension du fils).
En ce moment, y a une vente sur vente privée, pour les singer, et y en a une, je me demande si elle ne m'irait pas pour ce que je veux en faire (une intermediaire mini couture et couturière avertie en gros Wink ). c'est celle ci la tradition 2273 (singer donc). Elle est à 169 euros au lieu de 300... Qu'en pensez vous ? La vente se termine mercredi.
Si celle ci n'est pas adapté à mes besoins, vous auriez une idée vers laquelle me diriger svp ? 
Je vous remercie énormément d'avance !!!
bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

je l'ai déjà vue dans ces prix sur d'autres sites maintenant dans ces prix tu n'auras pas forcément beaucoup plus puissant que ta petite machine
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 17:19    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

Dans les 300 euros on a pas plus puissant que ma starlet ?
Merci pour la reponse en tous cas
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:05    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

bonjour,
effectivement, dans les 300 euros vous n’aurais jamais aussi performant que votre starlette, qui lorsque elle est bien réglée et entretenue marche du feu de dieu...c'est super comme machine et c'est une bonne mecanique...

a choisir il vaut mieux mettre 150 euros d’entretien dans votre starlette que d'acheter un bout de plastic comme ca; car au bout de trois piqures et deux ourlets vous reviendrez a coup sur sur votre starlette....

les machines comme la 2273 sont des catastrophes, et je ne comprend toujours pas que l'on puisse vous vendre des horreurs pareils...
Vous allez perdre 150 euros...croyez mois...achetez une Toyota a la rigueur c'est un peut plus costaud et moins cher...mais ce ne sera pas top top..

cdlt
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:20    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

mais dans les 300 euros, y a rien ??? parce que là on parle de 150, mais à 300 euros y a pas plus performant ? Ma starlet est vraiment presque HS, je l'avais achetée 2 euros sur un vide grenier, une partie du plastique est cassé, donc je peux pas tendre le fil correstement, les molettes ne fonctionne plus, donc j'avoue que je n'ai pas envie de la faire réparer.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:37    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

c'est la starlette "moderne" ou l'ancienne que tu as ?
à 300 euros je ne sais pas regarde peut-être les brother, la husqvarna http://www.shopty.com/fra/produits/machines-a-coudre/machines-a-coudre-meca… ???
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Ophélieladebrouille
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:39    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

c'est la vieille des années 60/70...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:42    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

alors c'est la meilleure !!
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:46    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

re bonjour,
Une starlette reconditionnee totale c'est repartie pour 40 ans...
il y a pas un SAV serieux vers chez vous...
Pas  un  franchisé, un independants surtout????
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:47    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

tout mes client qui me prennent cette machine sont super contant...apres c'est vrai elles sont pas a 2 euros mais elle sont mecanniquement neuve...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:49    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

et non je n'ai pas de réparateur... apparemment c'est la misère de trouver quelqu'un ici...
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:51    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

a vous êtes sur toulouse...vous avez un Singer mais celui la il va vous couter un bras...

Dernière édition par daikiri le Lun 20 Oct 2014 - 19:01; édité 1 fois
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 18:52    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

je vous envoie un message en MP
Bouton de Fée

Ma machine: PFAFF CREATIVE
Style: HABILLEMENT-INTERIEU
Activités: COUTURE TISSAGE DENT
Réalise surtout: VETEMENTS FEMME
Préfère faire: VETEMENTS FEMME
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 10:42    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et je suis à la recherche d'une machine à coudre.

je me présente, j'ai 52 ans et je couds depuis 30 ans. d'abord avec une SINGER, puis une vieille PFAFF, et depuis 16 ans une PFAFF CREATIVE. Dont je suis très contente, elle a été en réparation une seule fois en 16 ans, et pourtant je l'utilise presque quotidiennement. Malheureusement le système électronique commence sérieusement à disjoncter. de nombreux points ne sont plus complets et surtout les boutonnières ne fonctionnent que 1 fois sur 2. Pas très pratique.

Actuellement, je suis très tentée par la JANOME 8900 QCP Memory Craft

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous possède cette machine ? et quelles conclusions ?
Je souhaite une très bonne machine à coudre, je n'ai pas spécialement besoin d'une brodeuse. 

Son prix est assez élevé, alors je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos réponses.
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 18:23    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante... Répondre en citant

Bonjour,
je connais bien la 8900 QCP...
Ce que je peux vous en dire pour faire court....
C'est un Avion...je pense que ça résume bien..

Elle dispose d'un joli panel de point, mais ce n'est pas le plus important
c'est une machine très bien pensée mécaniquement, Un entrainement très très performant, un joli couple moteur et un super régime de fonctionement...
Franchement c'est un très belle machine qui vous donnera entière satisfaction.

Si vous avez des questions sur sa meca n’hésitez pas.
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: je souhaite une machine un peu plus performante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird