Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etpourquoipas
Bouton de Fée

Ma machine: Brother NV350
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture et tricots
Réalise surtout: Robes et vêtements e
Préfère faire: Plaisir ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 08:51    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai aimé que mon premier post (sans compter celui de présentation) soit pour vous montrer une confection mais ... non ;x

J'ai sorti du garage ma surjeteuse 3034D qui y a passé un petit moment et ... horreur ... elle ne fonctionne plus ;(

Elle s'allume, par contre impossible de faire fonctionner les aiguilles ni à la pédale, ni avec la molette...

J'ai nettoyé, huilé les boucleurs, sans effets.. auriez vous une piste ? ou dois-je directement l'emmener chez le réparateur ?

Merci .. et bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etpourquoipas
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 12:12    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Bon bah, juste pour que vous ne perdiez pas de temps ...
Le réparateur m'a dit qu'il n'y a rien a faire... enfin si mais pas du tout économique .. en acheter une neuve reviendrai bien moins cher ..

Amen !
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 14:05    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

aie
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:28    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

tu l'avais laissé dans une pièce humide sans protection?
Etpourquoipas
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:09    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Et bien .. elle était censée être dans le placard du bureau mais après 2 jours de recherches ....(grrrrr) elle était dans le garage à même le sol .. depuis au moins 1 an. Sachant que l'été c'est un sauna et l'hiver un congélateur .

J'attends d’être sure de me remettre (pour de vrai) à la couture avant de ré-investir.. bien entendu le prix sera prélevé du budget "loisirs" de Monsieur ... :p
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 16:19    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

c'est dommage
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

D'accord avec Floflo Crying or Very sad
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:49    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

bonjour
rien a faire...??
demontez les cache du dessous (4 vis) et le cahe coté barre aiguille (1 vis)
huiler tous le mecanisme de bielle par le dessous; et la barre aiguille...et passer un coup de compresseur pour repartir l'huile un peu partout..
Faire doucement vas et viens sur le volant...ca devrait venir..n'ayez pas peur de forcer un peu c'est très certainement qu'un point dur...

déjà se sera un bon début, et vous verrez l’état du mécanisme surtout dessous, si c'est un tas de rouille c'est mort mais sinon il n'y a pas lieu de s’inquiéter...c'est juste gommé..

Surtout ne rien deviser a l'interieur...

cdlt
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Merci daikiri, je vais transmettre les infos à monsieur (les muscles c'est lui, le cerveau c'est .. moi bien sur )
On tentera ce weekend, je mettrai un petit mot pour vous dire ce qu'il en est.

Bonne soirée !
Etpourquoipas
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 13:56    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Bonjour !

Je reviens vers vous pour faire un suivi ... Monsieur a démonté la "bête" ce matin et ... tout s'est débloqué ! 
Il me reste 2 petits soucis :
1 : la tension d'un des fils d'aiguilles me semble trop dur .. peut-être un soucis au remontage.. je verra avec les essais
2 : l'aiguille gauche s'est cassée et je n'ai pas d'aiguille de rechange ..
Cela dit, malgré ces 2 soucis (mineurs) je suis interpellée par le fait que le réparateur m'a dit qu'il n'y aurait rien à faire et qu'il fallait en racheter une ..

Bref .. je suis contente !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 14:26    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

pas très honnete
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:14    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué ! Répondre en citant

Bonjour,
content que tout rentre dans l'ordre...surtout ne dévissez rien dans la machine..;juste les plastiques..

pour le reparateur, ou êtes vous allé....un revendeur ou un reparateur????
êtes vous certain que ce n'est pas un vendeur qui joue un peu du tourne vis car la ce n'est pas du tout les mêmes prestations
Il y a de grosse difference..

Après il est fort possible que vous ne sachiez pas qui regarde votre machine...Le "mecano" vous a t il démontè la machine devant vous???etc

bonne continuation..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Surjeteuse brother 3034D Méanisme aiguille bloqué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird