Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fil de canette qui gondole (photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: [Résolu] Fil de canette qui gondole (photo) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé un point droit extensible pour m'entraîner à coudre sur du jersey mais la couture du revers du tissu gondole.

Cliquez pour voir l'image en taille réelle:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance  Smile

Dernière édition par Lucie F le Jeu 23 Oct 2014 - 17:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:42    Sujet du message: [Résolu] Fil de canette qui gondole (photo) Répondre en citant

pour moi c'est un problème de tension.. la tension doit surement se régler en fonction du tissus que tu comptes coudre.
les autres fées me corrigeront si j'ai dis une bêtise...  Neutral
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:44    Sujet du message: [Résolu] Fil de canette qui gondole (photo) Répondre en citant

Pour moi aussi je pense à un problème de tension mais également j'ai l'impression que ton fil est épais, est ce le cas? Un fil polyester style fil pour surjeteuse suffit. Cela pourrait être une explication à ton problème. Ça pourrait être aussi un mauvais embobinage du fil sur ta canette
Les membres suivants remercient Nine couture pour ce message :
Lucie F (23/10/14)
Visiter le site web du posteur
Lucie F
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Milady 41
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:15    Sujet du message: [Résolu] Fil de canette qui gondole (photo) Répondre en citant

Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un problème de fil car j'ai utilisé un fil pour coudre à la main, je crois, que j'utilise pour m'entraîner. Je vais réessayer avec un fil en polyester. 

Et je ne pense pas que ce soit à cause de la tension car je les ai presque toutes essayées. 

En tout cas merci, je reviendrai demain pour vous dire si le problème est réglé Smile

EDIT: Le fil est de la même couleur que le tissu alors je ne sais pas trop si la couture est bien faite mais ça a l'air d'être beaucoup mieux qu'avec l'ancien fil  Okay
Je vais enfin commencer à coudre mon t-shirt en jersey! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: [Résolu] Fil de canette qui gondole (photo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird