Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

votre avis sur surjeteuse pickling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zbin
Bouton de Fée

Ma machine: carrefour home
Couture: Se dépatouille
Style: recyclage
Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 09:54    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vu une annonce pour une surjeteuse Pickling mais je ne trouve pas beaucoup d'info sur internet à part que beaucoup de personne cherche des notices. Est ce que c'est une marque qui existe toujours? Peut on trouver des pièces détachées facilement?
Merci d'avance pour tout vos commentaires et vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 18:40    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Bonjour Zbin,

J'en ai une et j'en suis contente.
Mais je ne suis pas une utilisatrice forcenée, plutôt occasionnelle.
La mienne a entre 10 et 15 ans ...
Par contre pour les pièces je ne sais pas si on les trouve facilement.
Hier j'ai justement cherché un couteau inférieur et ne l'ai pas toruvé sous cette marque.
Par contre je pense que les pièces sont compatibles avec d'autres marques, faut que je me repenche sur la question.
Je ne suis plus très sûre mais il me semble que je l'avais achetée à la maison de Vaérie, en tout cas par correspondance.

Voilà je suis à ta disposition si tu as d'autres questions ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
zbin
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 11:47    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je ne manipule pas encore la surjeteuse et je compte en faire un usage familiale, donc elle m'a l'air pas trop mal pour ça. En fait, j'ai vu une annonce sur le bon coin et je me demandais si elle en valait le coup car ce n'est pas à côté de chez moi.
Une question, tu as essayé le point de bourdon, est ce que tu trouves qu'il est joli avec cette machine. Je veux coudre de la mousseline, et ma prof de couture dit que c'est un point qui doit être joli à la surjeteuse.
merci encore
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 12:12    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Non, je n'ai pas essayé cet usage là.
Pour travailler de la soie j'ai commandé des pieds de biche spécifiques, (je les attends)
Et je compte faire des roulotés à la machine à coudre.
J'ai regardé comment étaient fait mes foulards ...
et je trouve le rouloté au point droit beaucoup plus joli que le point de bourdon à la surjeteuse...
Donc je n'ai pas essayé à la surjeteuse.
Je te ferais bien un essai si c'était simple mais ça demande pas mal de modifications dont changer la plaque d'aiguille (fournie avec en ce qui me concerne) du coup j'hésite un peu ...
Cela dit pour faire les coutures dans des tissus fins, la surjeteuse sera super, j'en suis sûre mais pas nécessairement au point de bourdon ...
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra donné son avis.
je te mets un lien vers "mon" set de pied de biche ...
si tu regardes les pieds à rouloter (le 11 par exemple), j'ai dû mettre un lien vers des démonstrations
G+
zbin
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 08:24    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Bonjour,

j'ai regardé la démo du pied n°11, je vais regarder quel type de pied existe pour ma mac et qui ressemblerait à celui là. En effet si à chaque fois il faut changer le montage c'est embêtant, c'est plus facile sur la mac surement...
Pour les pièces détachées j'ai trouvé ce site :http://www.planetecouture.com/search.php?brands=73
Il y a t'il ce que tu cherches?
Une dernière question ta surjeteuse c'est la même que sur la photo? Si oui, tu peux m'indiquer son nom/n° comme ça je cherche pour les pièces détachée avant de ma décider pour la petite annonce.

Un grand merci!!!
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 09:09    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling Répondre en citant

Merci pour ce lien, j'irai faire un saut sur ce site.

En réalité les pieds que j'ai commandés sont normalement recommandés pour presque toutes les machines, vérifie que la tienne n'est pas dans la liste.
Comme ces pages sont traduites automatiquement, il figurait chanteur dans la liste des marques ...
C'est comme ça que je me suis aperçue que je pouvais utiliser les pieds de biche Singer de maman sur ma machine générique.

Ma sujeteuse est une 740, ce n'est pas exactement la même en y regardant de près le passage des fils vert et bleu est un peu différent, mais tu dois pouvoir demander au vendeur de quel modèle il s'agit.
G+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: votre avis sur surjeteuse pickling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird