Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

revues de patrons vendues en grande surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:05    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

bonjour,

avec la fonction "rechercher", je n'aboutis JAMAIS les 3/4 du temps.

donc, voici ma question : avez vous utilisé les revues elena couture , diana couture, tendances couture simplicity qui sont vendues dans les hypermarchés ?

ma prof de couture m'avait dit qu'il y avait une erreur dans le patron  "pantalon 39e" du diana couture n°78. Je leur ai écrit et au bout d'un long moment, après bien des difficultés, j'ai reçu une réponse comme quoi ce n'est pas vrai.

là, je veux relever le patron  du pantalon modèle 40 de tendances couture simplicity n°8 et je constate que le tracé qui devrait correspondre à ma taille ne présente pas le "dessin" annoncé mais un autre. Je me suis repérée en comptant les traits.

avez vous eu déjà des problèmes avec ces revues de patrons ? merci pour votre réponse.

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sophie51
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:39    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

Personne je n'y arrive jamais car il y a tellement de patrons sur une feuille que je ne m'y retrouve pas.
Ça t'aide pas' hein ?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:06    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

non mais un grand merci quand même d'avoir répondu.  Mort de Rire
même ma prof de couture qui est costumière de théâtre dans un Opéra ne les utilise pas. Shocked

dans ma jeunesse, je cousais souvent et par soucis d'économie, j'utilisais la revue Burda Moden  avec laquelle je n'avais aucun problème.

là, j'ai été très attirée par les modèles.

bisous.
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:24    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est facile, mais avec beaucoup de concentration on y arrive. Il faut un papier bien transparent pour décalquer.

Je ne connais pas les mag que tu cites, j'ai utilisé des Burda et fait main .. d'ailleurs je les vends car maintenant je fais mes patrons sur mesure. Les fait main sont beaucoup plus clairs car moins chargés, c'est peut-être une piste pour commencer ... encore que les miens ont pas loin de 20 ans donc à voir aujourd'hui ... les prochains que tu achètes, regarde la planche à patron, ça te donnera une idée.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:36    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

J'ai déjà utilisé les patrons de Elena, Diana et Tendances coture et n'ai pas eu de problème. J'utilise aussi Burda,  Fait main et Ottobre et n'ai pas de problème non plus.
Parfois, il est très difficile de voir où l'on est en cours de relevage des lignes et donc parfois en regardant mon traçage je m'aperçois que quelque chose cloche, alors je repose bien mes débuts de ligne et suis scrupuleusement avec le crayon qui ne quitte pas la ligne car on a très vite fait de dévier sur d'autres lignes qui n'appartiennent pas au vêtement. C'est peut-être ce qui s'est passé pour vous bien que vous n'ayez pas l'impression d'avoir dévié.

Les revues les plus faciles à suivre les lignes et qui utilisent plusieurs couleurs sont Burda et Fait main, les autres il est vrai qu'il faut s'accrocher ! Ottobre utilise des couleurs aussi mais comme les tailles vont de 36 à 52 parfois, cela fait des entrelas pire que toutes les autoroutes, bretelles, périph de la région parisienne !

Il arrive aussi parfois que de la taille 34 à 44 (par exemple) les lignes sont parallèles, puis soudainement à un endroit précis (braguette,....) la ligne du 44 se démarque des autres pendant une distance, eh bien c'est normal, cela a bien été étudié par les modélistes pour aller à la silhouette d'un 44. Ca paraît bizarre mais j'avais lu je ne sais plus où que c'était normal et juste.
Visiter le site web du posteur
kousette
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota
Style: divers
Activités: couture vêtements et
Réalise surtout: mode femme simple
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 15:27    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface Répondre en citant

J'utilise les patrons Tendance Couture et Diana. 
Je préfère Tendance Couture car, pour moi qui suis débutante, les explications sont très détaillées et chaque modèle est proposé avec plusieurs variantes. Je trouve les modèles d'Elena Couture encore un peu trop compliqués pour moi (mais ça viendra  Wink )
Le décalcage est un "coup à prendre". Il faut un papier fin, style papier de soie, bien transparent et s'aider du dessin des pièces dessinées dans le cahier d'explications pour ne pas oublier des repères.
Attention, pour le Diana, il faut prendre une taille au-dessus (voir tableau des mesures)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:15    Sujet du message: revues de patrons vendues en grande surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird