Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:10    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

bonjour,  avec la fonction "rechercher", je n'aboutis JAMAIS les 3/4 du temps. Donc, voici ma question :

comment ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un pantalon à braguette (avec fermeture éclair).

ainsi, si on a une variation de poids, on peut le fermer quand même.

quelle largeur de bas de pantalon donner à un pantalon qu'on veut droit et même droit et large?

merci.

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:11    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

Bonjour Fidji,

Je donne à mes pantalons une largeur de 18 cm en général.
Mesures- en un qui te va bien ?

Pour les élastiques ...
Comment fais tu la ceinture ?

J'ai des pantalons de ce type, ils ont en fait un élastique tout le tour sauf devant (sur les 3/4 du tour à peu près.

Ils ont une ceinture avec un élastique passé dans la ceinture et du coup tu ne mets la perfobande (si tu en utilises une) que devant.
tu peux faire de manière similaire en remettant un bout de perfobande dans le dos et en arrêtant les élastiques deux fois.

Une autre méthode consiste à coudre les élastiques sur le tissu de la ceinture.

Sinon tu peux aussi utiliser des élastiques avec des boutonnières et mettre un bouton à chacun des endroits où tu prévois d'arrêter l'élastique. Ca suppose de faire des sortes de boutonnières à l'intérieur de laceinture pour faire passer les élastiques. les pantalons pour enfant sont souvent faits comme ça ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
fidji
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:27    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse 

je n'ai pas de pantalon large et droit qui m'aille bien, je voulais en fabriquer un en élargissant les jambes d'un patron dont les bas de pantalons font 18cm !  muahaha

je ne sais pas ce que c'est la perfo-bande ?? Question

mon problème pour l'élastique à la taille, c'est que le patron des fesses et de la ceinture sont prévus pour un certaine longueur de tour de hanches ou taille et que pour + un élastique sur les cotés, si je veux qu'il puisse s'étirer, il faut que j'ajoute du tissu à la ceinture, il sera froncé par l'élastique si je n'ai pas grossi. Mr. Green

et en plus, ne devrais je pas élargir de quelques centimètres le patron au niveau des deux hanches ?

ton idée de froncer seulement l'arrière me semble excellente mais comment modifier mon patron qui est une bande de tissu en guise de ceinture, avec emplacement braguette fermeture éclair devant ?  idee d'ailleurs est-ce possible ?

si je couds un élastique sur la ceinture qui sera trop serrée par mon bidon, comment l'élastique pourra t il s'étendre vu que la ceinture rigide le maintiendra au moins aux 2 bouts ? Embarassed

je vais tenter de me pencher sur les pantalons de gosses pour voir ça de près.

bravo
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 12:41    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

Aïe, je ne comprends pas tout ...
Tu en es où ?

ton patron est coupé ou pas encore ?

Différencions le patron du pantalon proprement dit du patron de la ceinture ...
A moins que tu aies déjà tout cousu ensemble.

Il faut impérativement que le pantalon et la ceinture soient trop large par rapport à ton tour de taille ...
pour que tu puisses mettre un élastique ... sinon en effet il ne servira à rien

La perfobande, c'est ça

G+
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 13:01    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

D'accord avec Coupe et Couture loisirs, il faut absolument que le haut du pantalon et la ceinture soient plus larges que ta taille, car ton élastique (coupé à la mesure de ta taille) en suivra les euh Wink  fluctuations si j'ose dire ( en même temps, euh c'est le but Very Happy ), tandis que le haut du pantalon et  la ceinture, eux, fronceront plus ou moins... 
Visiter le site web du posteur
fidji
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 09:45    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

bonjour, Mon pantalon sera fabriqué dans l'avenir avec cet élastique sur les côtés.
au cours de couture hier au soir, j'ai appris comment supprimer le zip ventral d'un pantalon (qui aurait grossi mon gros bidon Embarassed Crying or Very sad ) et le remplacer par un zip sur le coté Mr. Green Okay   chouette, je n'ai jamais compris que les femmes aient une braguette grossissante sur le ventre.........

un grand merci pour vos réponses Coupe et Loisirs et Nine couture ! merci infiniment d'avoir pris sur votre temps pour m'informer.
très très gros bisous à vous.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 10:23    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

pour imprimer vos réponses et qu'elles ne sortent pas en caractères minuscules, je dois faire "citation", grossir le texte et imprimer puis je supprime mon message qui contenait la citation.
j'ai peur que ça gêne le forum, que ca sème le bazar ?

quelqu'un a une autre idée ?
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 10:29    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

les navigateurs ne sont pas faits pour imprimer ... et c'est un peu dommage de le faire !
Tu perds beaucoup en imprimant par exemple la possibilité de suivre des liens ...

Le mieux c'est de mémoriser le lien quelque part comme ça tu pourras toujours revenir nous voir si tu as besoin de précisions Wink

sinon :
tu peux faire une copie d'écran (ImpEcr au clavier) ça place l'écran dans le presse papier
et coller dans n'importe quel logiciel dont tu disposes (traitement de texte ou autre)
ensuite tu n'auras même plus besoin d'imprimer, tu classeras tes document dans un dossier où tu auras toujours accès ...
enfin si nécessaire tu pourras aussi imprimer.

ou encore :
si tu veux tout le fil, tu peux sélectionner tout le texte qui t'intéresse et procéder par copier coller du texte, avantage : tu peux refaire la mise en forme avant d'imprimer.
G+
fidji
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 10:40    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

merci trop génial !

Okay Okay bravo

IMPRIMER L'ECRAN SUR LE CLAVIER, JE N'AI RIEN OBTENU AVEC WORD QU'UN GRAND CADRE VIDE MAIS AVEC UN SIMPLE/COPIER: danse danse !

en +, vous êtes des génies de l'informatique sur ce forum !!!!!!!!!!!  bravo bravo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
merci.
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 11:00    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

heu non pas un génie Embarassed mais c'est mon métier Confused
(formation informatique bureautique et création de sites internet)

Il y a très longtemps le print sreen imprimait directement l'écran.
D'où le nom de la touche ...
maintenant il le place dans le presse papier ...
d'où la nécessité de coller dans un document
puis d'imprimer ensuite

Wink
G+
fidji
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 11:16    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un Répondre en citant

Coupe et Couture Loisirs a écrit:

heu non pas un génie Embarassed mais c'est mon métier Confused
(formation informatique bureautique et création de sites internet)

Il y a très longtemps le print sreen imprimait directement l'écran.
D'où le nom de la touche ...
maintenant il le place dans le presse papier ...
d'où la nécessité de coller dans un document
puis d'imprimer ensuite

Wink

c'est bien ce que je disais, par rapport à moi : génie de l'informatique ! bonne journée, je vais faire des courriers.
merci encore.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: ajouter un petit élastique de chaque coté à la ceinture d'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird