Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche une couturière pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzagou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 01:11    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je fais désespérément appel à vous! Je vous explique...
J'ai dans l’intention de porter un ou plusieurs cosplay pour une convention manga/japonaise (la Japan Expo 2015), mais malheureusement et à mon plus grand désespoir je ne sais pas encore coudre, bien que je ne demande que ça, et du coup, je suis dans l'impossibilité de réaliser ceux ci moi même... Je me suis donc penchée vers internet pour en acheter mais soit c'est trop cher soit ce n'est pas ce que je recherche ou encore pas à mon gout... Confused

Alors voilà, le cosplay que j'aimerais avoir avant tout, c'est un cosplay de Link du jeux vidéos "The Legend Of Zelda" et j'aimerais beaucoup qu'il ressemble (approximativement) à celui joint dans ce message
Je ne sais pas du tout si c'est faisable ni au prix auquel vous me le feriez, et je n'ai pas un budget très élevé Confused
Je ne sais pas non plus si semblable à celui là est trouvable facilement...
Pour l'épée je m'en chargerais bien sûr Razz
J’espère donc que vous pourriez m'éclairer et si possible m'aider,
D'avance merci à toutes et à tous Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 11:09    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

La partie couture, encore, ça va, mais pour ce qui est des brassards et de l'épée... c'est plus compliqué.
Et puis, le machin qui fait "grille" sur le bas et aux ouvertures, je ne vois pas ce que c'est...
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 13:59    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

je pense que le machin grille, c'est un genre de résille épaisse, j'en ai vu en rouge chez myrtille (dior ou un truc comme ça je crois)

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

On dirait les tissus pour doublure dans les vêtements de sport non ??
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 20:35    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

ouai je pense que ça peut-être ça aussi... mais pas si facile que ça à trouver vendu au mètre!

Aux Mains d'Argent
Mrkitten
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer futura 2000
Style: costumes fantaisie,
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:54    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Les brassards peuvent être fait en simili-cuir, on en trouve facilement dans les magasins de tissu, bon faut les épaissirs un peu parce que le simili est assez fin, mais il l'avantage de se coudre à la machine comme du tissu classique... bon j'en ai déjà fait c'est pour ça que j'imagine ça faisable. Après en vrai cuir, déjà c'est pas le même prix et faut trouver quelqu'un qui sache travailler vraiment le cuir (là faut se renseigner du côté des fans de médiéval, ça se trouve, mais le prix de matériau et de la main d'oeuvre risque de douiller...)
pour le tissu de doublure, effectivement ça ressemble à genre de résille, ça peut se trouver, j'en ai déjà vu, mais elle peut aussi être remplacée par une autre matériau, j'ai déjà acheté un genre de suédine à motifs perforé qui peut très bien convenir, surtout pour l'aspect moyennageux !
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 13:56    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Le brassard, ça a pas l'air d'être du cuir (en tout cas sur ton modèle)
si tu bricole un peu tu peux essayer en tissu maché, tu fabrique ta forme, tu recouvre de tissus enduit de colle blanche et tu peins... l'avantage c'est qu'à part la colle et la peinture pas besoin d'acheter quoi que ce soit!

Aux Mains d'Argent
Erzagou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 02:41    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Bonjour merci à tous pour vos réponses
En fait en ce qu'il s'agit des brassards et de l'épée je saurais comment me débrouiller  Very Happy
C'est justement pour le reste que j'aurais du mal  Confused
Lul
Au Crochet des Nymphes

Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Salut!

Ton projet est sympa, et vu que je souhaite me lancer dans la réalisation de costumes sur commande je suis tentée de faire ce costume pour toi =)
N'hésite pas à m'envoyer un mp pour en discuter!
Facebook Etsy Deviant Art
Lénaïck
Papillon Entoilée

Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:14    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Tiens, à titre indicatif pour les prix Wink 

j'ai trouvé un tissu qui ressemble à des mailles (par contre c'est noir) : http://www.etissus.com/tissus-doublure-sport/185-doublure-sport-noire.html

et du tissus vert foncé : https://www.tissus.net/05-100018-5031_cretonne-medium-33.html?$category=k7x…

Voili voilou j'espère que c'est toujours dans tes prix Wink
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Silvercrest, Brother
Couture: Maitrise
Réalise surtout: Des costumes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Etant une très grande fan de Zelda et cosplayeuse je me dois de répondre à ton post! 
Je viens de finir très récemment ma tunique de Link mais la version Ocarina of time, voici l'image de référence ainsi qu'un petit avancement de mon costume (il ne comporte pas encore les manches je les ai faites il y a deux jours et je n'ai pas pris de photo)

Après cette version est différente de la version Twilight princess de base que tu cherches (il n'y a pas de col mais plus de petit détails): 

Je pense que cette image peut bien t'aider, après il y a énormément de tuto sur ce perso que tu peux trouver sur internet tel que:
http://eressea-sama.deviantart.com/art/Tutorial-How-to-Link-s-shirt-1971172…

http://winged--icarus.deviantart.com/art/Link-tunic-tutorial-Ocarina-of-Tim…

http://eressea-sama.deviantart.com/art/Tutorial-How-to-Link-s-shirt-1971172…

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/11/141111020554973688.jpg

Donc la tunique et le bonnet ne sont pas très compliqués, pour ma part je les ai fait en coton. Si besoin d'autres conseils ou même d'une commande tu peux me contacter par mp (je fais également les épées). Sinon pour la cotte de maille il y a en effet soit du tissu, soit certaine personne ont déjà fait des rendus en tricotant. Donc voilà je dirai que certes, ça dépend de ton budget mais aussi de ta motivation. Après prendre pour exemple la cosplayeuse Jessica Nigri en Link eh bien... je te conseille de faire fortement attention à la longueur de la tunique !

https://https://lmerlicouture.com//

https://www.facebook.com/lmerlicouture/

Facebook
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 11:56    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay Répondre en citant

Un autre lien a été mis ici : http://www.lesfeestisseuses.com/t33415-haut-tunique-de-Link-dans-Zelda.htm#…

Je les ai remis là pour aider d'autres gens qui pourraient avoir les mêmes interrogations que toi

(Dis-donc, je recopie les tutos que tu as mis en ligne en plus Shocked et avec les mêmes références que toi Laughing - t'inquiète hein, ça m'amuse mais je ne cherche pas la bagarre Wink )http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Recherche une couturière pour un cosplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird