Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel tissu pour la crinoline d'une robe de mariée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amandine2403
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Style: spectacle
Activités: couture, creations
Réalise surtout: robes de danse, cost
Préfère faire: robe en tissu extens
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 09:31    Sujet du message: Quel tissu pour la crinoline d'une robe de mariée ? Répondre en citant

Bonjour,

je dois réaliser une crinoline pour la robe de mariée de ma soeur.
j'ai fais le patron et j'ai bati la robe hier soir, dans un coton d'épaisseur moyenne, solide.

Le tout va se tenir et semble convenir, cependant, je me demandais si je pouvais pas la refaire dans un tissu tout aussi solide mais plus doux, ou plus joli, vu l'occasion (le plus beau jour de sa vie).

Rester sur du coton et tenter avec un voile de coton ou carrément essayer un autre tissu, plus élégant ?

C'est une jupe d'ampleur moyenne (1 m de diamètre donc 3.14 m de circonférence avec un cerceau à l'ourlet inférieur et un deuxieme cerceau juste en dessous des genoux.

Que me conseillez-vous ?

Excellente journée !

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 09:27    Sujet du message: Quel tissu pour la crinoline d'une robe de mariée ? Répondre en citant

Le coton s'adapte bien pour les crinolines, sinon, le top du top c'est ce qu'on appelle le crin, c'est un tissu assez rigide (à l'origine fait avec du crin de cheval d'où l'appellation de "crinoline" justement, ça a de la tenue tout en étant léger et c'est vraiment super. tu peux en trouver ici par exemple : http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/crin-nylon.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Quel tissu pour la crinoline d'une robe de mariée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird