Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entretien et révision de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Couture: Se dépatouille
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 12:55    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai exhumé la singer starlet 354 de ma maman... et je découvre le bonheur de coudre...

Mai je me demande comment la garder encore longtemps... elle a déjà de la bouteille, risque de servir, et simple d'utilisation pour moi, et fait ce que je lui demande, même de petites épaisseurs sans trop râler...

J'ai demandé un tarif, dans une boutique près de chez moi, qui m'annonce 41 euros pour entretien / révision de MAC, peu importe le modèle...

Je ne tiens pas à réagir trop tard, et me trouver avec une mac en panne, irréparable, pour devoir acheter une machine neuve... quand on voit les prix... gloups !

Qu'en pensez-vous ?
Comment faites-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 16:28    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

chez nous c'est plus cher
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 08:59    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

personnellement, pour les machines anciennes fraîchement remise en route, c'est une choses que je pense indispensable de faire une bonne révision par un professionnel de la MAC. cela évite bien des ennuis par la suite. Par ex. Ma machine a coudre (Singer type 760) je les remise en route il y a un mois, peut-être plus, deux semaines prés, elle est partie en réparation (soucis avec les boutons de sélection) et bien, ma machine qui marchait déjà très bien avant, marche encore mieux maintenant que le réparateur (singer) la réviser, nettoyé et huiler la ou elle devait l'être ... Quant au tarif que ton réparateur ta annoncé, je le trouve raisonnable =)  
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 19:30    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

J'ai demandé près de chez moi pour une révision, on m'a annoncé 98 euros.
C'est un forfait qui comprend les réparations éventuelles. 
Dans un premier temps j'ai profité de la présence de mon fils pour l'ouvrir et faire un nettoyage, un coup de soufflette et graissage car je préfère garder mes 100 euros pour une surjeteuse.
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 19:43    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

A la Clinique de la Machine à Coudre, à côté de chez moi, c'est 22 € pour la révision (nettoyage et contrôle des réglages) et s'ils trouvent quelque chose qui nécessite réparation, ils appellent avant de faire quoi que ce soit.
Ca doit dépendre des coins / prestations.
Visiter le site web du posteur Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 19:49    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

pas cher !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Sankyu63
Fée Appliquée

Ma machine: Elna
Style: Découverte donc actu
Activités: Dentelle fuseaux, ca
Réalise surtout: Accessoire et projet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 20:04    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

Effectivement,  c'est vraiment pas cher.
Elfe Effilochée

Ma machine: Pfaff
Activités: Couture (débutante)
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 21:45    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

Ce tarif m'a été donné par une collègue, j'en saurai plus quand elle aura récupéré sa MàC.
De mon côté, je vais aussi demander à la personne qui m'a vendu la mienne ce qu'il prend, de son côté (il faut que je songe aussi à faire une révision, un nettoyage et une vérification des réglages, ce ne serait pas du luxe).
Visiter le site web du posteur Facebook
Endora
Fileuse du Destin

Ma machine: starlet singer 354
Activités: crochet tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 09:58    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

Merci de vos avis !!

Là, j'étais partie quelques jours, et j'ai vu une boutique qui affichait comme tarif : 143 euros pour un entretien- réparation !! J'ai failli entrer et demander s'ils ne s'étaient pas trompés, ou si j'avais mal lu... peut-être que c'était encore des francs ??

Bon, les tarifs semblent bien varier d'une ville à l'autre...

Allez, Titine ira faire une révision après les fêtes de fin d'année !
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:33    Sujet du message: Entretien et révision de MAC Répondre en citant

Bonjour,
concernant les tarifs, cela varient effectivement d'un magasin a un autre mais aussi en fonctions prestations que l'on vous fait...

Un nettoyage réglage, n'est pas une révision, mais certain vous vendent cela comme une révision pas chère...facile comme ca.
Une revision n'est pas un simple nettoyage, et il y a plein de chose a faire bien plus qu'un banal coup de soufflette...
cdlt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Entretien et révision de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird