Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créations diverses pour mes BJD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrkitten
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer futura 2000
Couture: Se dépatouille
Style: costumes fantaisie,
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 18:42    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD Répondre en citant

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai découvert la couture à travers les poupées, d'abord barbie (je posterai les photos un peu plus tard, faut que je les retrouve )
Et par la suite d'autres poupées, notamment les BJD. J'ai créé une petite famille de 11 de ces poupées, pour avoir des tailles différentes et expérimenter plusieurs choses, j'en ai 6 d'environ 60 cm, un grand de 70, 3 de 40 cm, et un petit chat d'une vingtaine de cm.
Je suis passé par plusieurs style et inspiration, je mets ici mes réalisations préférées : (et je cherche parmi mes 700 photos sur mon hébergeur O_o )

Alors, je zappe quelques bricolages, je les mettrai plus tard si vous voulez, mais ça tient plus de l'assemblage de tissus que de la vraie couture
Je précise que tous les modèles qui suivent sont faits à la main, sans patron de base

Voilà, d'après mes souvenirs, la première vraie tenue confectionnée pour une demoiselle, une jolie robe d'inspiration baroque dans les tons rouges :

quelques temps plus tard, j'ai réalisé l'équivalent masculin, avec les mêmes tissus :

Le couple :

Cette autre tenue un peu barée et indesctiptible, faite à la même période (c'était mon époque : "je mélange les tissus qui vont pas ensemble", faut oser ! )

Une autre faite sur mon garçon MSD (40 cm)

Là j'ai changé de style, c'est à ce moment que je suis parti sur des choses plus d'inspiration victorienne, une envie de couleurs douces et de frous frous, dentelles etc. Mais pas envie de faire de robe, donc un costume mélange masculin/féminin qui deviendra plus tard ma marque de fabrique (enfin si j'ose dire)

(j'ai 12000 photos de celui là donc si y a des amateurs, faut demander !

Un projet d'ange noir, il n'y a que les ailes que je n'ai pas faites. Cette tenue était plus de l'éxpérimentation

Une petite fée, là tout est fait main, les ailes aussi

Tenue d'inspiration steampunk/apo,

je n'ai pas de meilleure photo, petite tenue faite pour mon chat d'une vingtaine de cm, moi j'ai le garçon, j'ai fait la robe assortie que j'ai offerte à une dame qui avait le même chat version fille Smile

Tenue d'une magicienne, j'avais envie de travailler avec du flashy (j'ai vraiment un peu tout essayé ! )

Toujours dans les couleurs vives, cette tenue d'inspiration alice au pays des merveilles :

Une petite robe inspiration victorienne sur une petite de 40cm

(faudra que je la termine proprement un jour...)

là je commence à passer à plus élaboré, cette tenue de corsaire faite pour mon grand de 70 cm

Une tenue beaucoup plus fantaisiste (je l'avais complètement oubliée celle là !)

Robe de princesse pour petite de 40 cm assez baroque dans les tons pastels :

Robe d'inspiration victorienne (j'aime beaucoup celle ci)

Tenue mélange victorien et contemporain pour garçon :

Tenue inspirée du petit chaperon rouge :

Je n'ai pas de meilleure photo, un essai de petite robe à volants mélangeants imprimés anciens et modernes :

Robe inspiration victorienne, esprit bord de mer :

Et une tenue pour mon grand dans le même esprit :

photo du couple :

Et un dernier costume de chevalier :

voilà voilà, j'ai mis l'essentiel de ma production BJD, j'ai d'autres projets en cours mais ça fait un moment que j'ai mis de côté la couture pour poupées... A suivre donc avec mes costumes pour moi !
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telcouture
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 - 22:09    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD Répondre en citant

Hello Chaton Wink

C'est une bonne idée cet historique de tes créations pour BJD, on voit bien la progression régulière de ton travail. Je crois que j'avais raté le petit chaperon rouge, j'aime beaucoup!

Inscrite ici depuis peu, je suis ravie de t'y voir également.

Tel
Visiter le site web du posteur
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 09:11    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD Répondre en citant

c'est un reel plaisir à decouvrir 
je suis consciente du travail de dingues effectué et le résultat est a l'hauteur 
vraiment très admirative
bravo
Pinterest
Mrkitten
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer futura 2000
Couture: Se dépatouille
Style: costumes fantaisie,
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 13:29    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD Répondre en citant

Merci Deizee !

telcouture a écrit:
Hello Chaton Wink

C'est une bonne idée cet historique de tes créations pour BJD, on voit bien la progression régulière de ton travail. Je crois que j'avais raté le petit chaperon rouge, j'aime beaucoup!

Inscrite ici depuis peu, je suis ravie de t'y voir également.

Tel

Content de te voir ici aussi Tel ! J'ai pioché dans les créations dont j'étais le plus satisfait, à vrai dire j'en ai peut-être encore autant mais bon, ça vaut pas forcément le coup de les ressortir, ça commence à être un peu vieux

Bon faudra que je m'y remette incessemment sous peu, me manque juste un peu de motivation !
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 15:45    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD Répondre en citant

n'hesites pas retrouve ta motivation 
car quand  on voit cela on attend une suite avec impatience
encore bravo 
pour tes poupées et aussi j'ai vu aussi sur toi 
vraiment du beau boulot
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Créations diverses pour mes BJD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird