Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma garde-robe Steampunk
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:02    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

J'avais lu pour les poupées, mais je n'avais pas tilté que tu les cousais à la main... maintenant que tu le dis, ça me semble super logique  Embarassed

La couture à la main, c'est une autre dimension, un autre rapport avec l'objet que l'on crée, une autre atmosphère... et je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime "toucher" le tissus, le sentir sous mes doigts. C'est vraiment différent. Par contre, comme toi, les coutures d'assemblages, ça, à la machine, c'est quand même plus facile ! 

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maryka
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 19:31    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

je dirais aussi quelle patience !
Visiter le site web du posteur
Mrkitten
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer futura 2000
Couture: Se dépatouille
Style: costumes fantaisie,
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:09    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

Certes, mais la patience, quand on aime, on l'a un peu forcément En général, quand je vois que la chose prend forme petit à petit, la patience je l'ai... par contre si je vois que ça ressemble à rien et que ça risque pas de ressembler à quoique ce soit au final, là ça me saoule et je laisse tomber

Bien bien bien on continue, avec un petit costume dans un esprit nettement différent :

C'est une tenue que j'ai confectionnée histoire de porter un truc sympa pour mes 30 ans !
Toujours un peu d'inspiration victorienne, mais je voulais quelque chose d'un peu festif ! Inspiration plus ou moins directe, Mary Poppins, ou les costumes de fêtes foraines, façon vendeur de pop corn années 1900 ou le type de costume qu'on peut voir à disneyland J'ai eu un peu de mal à trouver ce tissu rouge et blanc d'ailleurs... Mon gâteau était d'ailleurs assorti !

On notera aussi, le soucis du détail, la tenue de ma petite toutoune assortie Mr. Green car comme je l'avais dit en présentation, j'ai aussi fait quelques trucs pour chiens, mais on verra ça dans un autre post !

Cette tenue se compose donc du manteau blanc et rouge, doublé coton blanc, avec une finition en bas en broderie anglaise plissée, ainsi que sur les manches. Il y a un gilet assorti réalisé sur le même principe.
Et en accessoire, un tour de cou/noeud papillon avec un jabot; en coton et broderie aussi. Very Happy

Et pour le fun, la robe de ma petite pupuce (j'ai dautres photos je crois, je les mettrai dans le post que je ferai sur les habits chiens)

Pour cette fois, tout est encore réalisé à la main ! Smile
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

C'est très bien réalisé! Je suis un peu moins fan de cette tenue, surtout le tissu qui ne me plait pas trop, ça fait trop vendeur de popo corn mais ceci dit, c'est l'effet recherché !
Emilienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:18    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

Hihi, la robe de ton petit chien, trop drôle Smile

C'est une cotonnade ? j'arrive pas bien à voir (j'ai la vue qui baisse, sniff). C'est rigolo en tout cas, très vendeur de pop corn, c'est vrai !

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Mrkitten
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer futura 2000
Couture: Se dépatouille
Style: costumes fantaisie,
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 12:07    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

Oui, tout est réalisé en coton ! C'est sûr, ça peut ne pas plaire à tout le monde
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 14:08    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk Répondre en citant

Le brassard de couturier, il m'en faut absolument un!! ou un brassard de dessinateur, j'hésite encore...

Sinon félicitations pour tes créations, le deuxième costume en particulier est sublime. Et ta collection de poupées aussi *-*
J'aime bien parce que ça me rappelle ma propre expérience en couture, moi aussi j'ai commencé en habillant mes poupées avant de passer à la réalisation de costumes pour moi (entièrement à la main aussi au début). Les premiers que j'ai faits n'étaient pas terribles (encore que, j'avais fait une robe de princesse en velours pourpre bourrée de défauts mais c'est ma première robe et je la trouve toujours aussi belle)

En tout cas, même si moi aussi j'aime bien coudre à la main de temps en temps, la machine c'est quand même bien pratique quand on a des mètres et des mètres d'ourlet à faire.

Très bonne continuation à toi!
Facebook Etsy Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Ma garde-robe Steampunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird