Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:40    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Bonjour,
Je travaille pas mal sur le jersey pour confectionner des vêtements de bébé, et pour l'instant je n'ai qu'une machine à coudre Brother donc les finitions sont moyennes.
J'aimerais investir dans une surjeteuse.

Concernant sa fonction :

Si j'ai bien compris, une surjeteuse-recouvreuse permet de surfiler l'ourlet et le coudre en même temps, tandis qu'avec une surjeteuse classique je pourrai surfiler l'ourlet mais devrai le coudre avec ma machine à coudre, c'est bien ça ?

Concernant le modèle ou la marque

Je ne sais pas du tout vers quelle marque et quel modèle de surjeteuse aller. Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Aussi je crois qu'il est bien moins cher de les acheter à l'étranger car la TVA est moindre (ce qui n'est pas négligeable pour un article aussi cher), non ?

Merci pour vos conseils :-)
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 10:52    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Je viens de voir la Lewenstein lock 700DE à 299€ au lieu de 495€ sur le site matri.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un site sérieux ?

edit : je viens de voir sur ce post http://www.lesfeestisseuses.com/t4730-Surjeteuse-Lewenstein-700DE.htm qu'elle est en promo sur le même site depuis...5 ans  ! LOL

Dernière édition par Aurore45 le Dim 26 Oct 2014 - 11:22; édité 1 fois
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:21    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Après lecture de différents articles, il semble que les marques Bernina et Husqvarna sont de très bonnes qualités.

La Bernina 800 dl étant un peu chère pour moi (minimum 499€), que pensez-vous de la Husqvarna HUSKYLOCK S15 à 399€ ?
http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HUSKYLOCK-S15&…
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 13:07    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Je viens d'acheter la Bernina 800DL et j'en suis ravie ! bon, je débute à la surjeteuse, donc je n'ai ni assez d'expérience ou de recul pour t'en parler. Par contre, la prise en main est très, très, très facile et l'enfilage est un jeu d'enfant. Et tu peux faire des ourlets aussi. Après, c'est clair, si tu n'as pas du tout le budget, c'est même pas la peine d'essayer. Mais si tu comptes l'utiliser souvent ça peut-être un bon investissement (c'est quand même une machine qui vaut € 800.-). Et j'ai aussi une Bernina comme mac, la même depuis 30 ans, jamais un souci, nickel.

Mais Husqvarna est sûrement très bien aussi Wink

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 13:33    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Pour ma part j'ai la brother 4234D, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:13    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Emilienne a écrit:

Je viens d'acheter la Bernina 800DL et j'en suis ravie ! bon, je débute à la surjeteuse, donc je n'ai ni assez d'expérience ou de recul pour t'en parler. Par contre, la prise en main est très, très, très facile et l'enfilage est un jeu d'enfant. Et tu peux faire des ourlets aussi. Après, c'est clair, si tu n'as pas du tout le budget, c'est même pas la peine d'essayer. Mais si tu comptes l'utiliser souvent ça peut-être un bon investissement (c'est quand même une machine qui vaut € 800.-). Et j'ai aussi une Bernina comme mac, la même depuis 30 ans, jamais un souci, nickel.

Mais Husqvarna est sûrement très bien aussi Wink
Ok, je l'ai vu à 500€ il me semble, tu l'as eu où à 800€ ??

Nilou a écrit:

Pour ma part j'ai la brother 4234D, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Tu l'as depuis longtemps et l'utilises souvent ?
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:56    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Non, non, je l'ai acheté 499- moi aussi, mais sur le site de Bernina elle est à € 729.- (sorry, my mistake, j'ai cru que c'était 800.-)

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 16:06    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

J'ai ma surjeteuse depuis  à peu près 3 ans. Je l'ai déjà utilisée pour des ourlets roulottés, pour tous mes surfils sur différents tissus et en ce moment pour du jersey et de la maille.
Aurore45
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 09:34    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

ok merci. Pensez-vous que la bernina 800 dl est vraiment moins bien que la 1150 MDA ?
Luno74
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Confidence 7463
Style: Urban Chic
Activités: Couture Tricot Croch
Réalise surtout: Vêtement, objets déc
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 17:13    Sujet du message: Quelle surjeteuse ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, il y a une promo sur la Surjeteuse Husqvarna HUSKYLOCK S15, à 299€ chez Coudre et broder. C'est ici que ça se passe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11    Sujet du message: Quelle surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird