Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tension fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernadette
Bouton de Fée

Ma machine: expérience 160
Couture: Découvre
Style: quelques jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:47    Sujet du message: tension fil Répondre en citant

Bonjour
J'essaie de me remettre à la couture. J'ai une machine depuis quelques mois mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Je m'y mets et la tension du fil ne va pas du tout Crying or Very sad
Dessous le fil de canette est lâche et dessus il n'accroche pas le tissus.  Question  Comment puis-je remédier à ce problème qui n'est sûrement pas grave mais très gênant pour moi.
Je dis déjà merci à vous qui avez pris le temps de lire.

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béa06
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Supermatic
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:45    Sujet du message: tension fil Répondre en citant

Bonjour,
Je suis débutante comme toi pour l'utilisation d'une machine à coudre.
En attendant que des personnes bien plus pratiquant que moi te répondent, sur ta machine à coudre tu dois avoir des molettes pour régler les tensions de tes fils.
Sur la mienne qui est une ancienne machine mécanique, par défaut, la tension du fil du bas (cannette) qui va de 0 à 3, c'est sur 1 pour la plupart des travaux clasique et pour la tension du haut qui va de 0 à 9, par défaut c'est sur 4.
J'espère avoir pu t'aider un peu Smile
Bon dimanche !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 16:28    Sujet du message: tension fil Répondre en citant

alors est-tu sure que la canette est bien bobinée et bien insérée dans son boitier ?
le fil du haut est-il bien enfilé ? le tension sur "auto" ?
l'aiguille est-elle bien mise ? n'est-elle pas tordue ou émoussée?
Est-ce que tu as fait l'essai avec un tissu classique genre drap plié en 2 avec le fil qui correspond et également l'aiguille ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bernadette
Bouton de Fée

Ma machine: expérience 160
Style: quelques jupes
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:10    Sujet du message: tension fil Répondre en citant

Je pensais avoir fait comme il faut, mais, j'ai tout recommencé et ouf ça marche bien. 
J'ai retrouvé le sourire  Smile
Merci Béa06 et Floflo 
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:14    Sujet du message: tension fil Répondre en citant

super ! d'habitude c'est juste un détail Wink
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: tension fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird