Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment coudre sur du cuir et tissu épais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:02    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

Bonjour les filles!

voilà j'aurais besoin de votre aide je possède une machine Toyota et j'aimerais customiser des chaussures j'aimerais donc coudre sur du cuir ou sur du tissu assez épais quelle aiguille choisir pour ce genre de chose sans les casser?
est ce que certaines aiguilles sont conçues spécialement pour tissu épais et si oui quelle marque ou quelle grosseur dois je choisir,

Merci help
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 16:22    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

il existe des aiguilles pour le cuir ainsi que pour du tissu épais
plus tu montes dans le chiffre pour elle est faite pour du tissu épais (100-110)
mais attention, ta machine n'est peut-être pas une industrielle et elle risque de souffrir
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
haio
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:42    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

merci pour la réponse, ca peut abimer la machine alors
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 15:24    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

Le moteur n'est peut-être pas assez puissant. de plus, à trop forcer tu pourrais peut-être aussi déformer un des bras de renvoi de la machine (c'est complexe ces bestioles quand même...). c'est quoi comme machine toyota que tu as ?
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 16:16    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

oui c'est une Toyota ergonomique design, après si c'est seulement de temps en temps peut-être que ca ira , merci
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Couture: Connait
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 11:27    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

il existe des roulettes dentelées (un peu comme les roulettes à patron) pour prépercer le cuir de façon à soulager votre machine... Le plus dur sera de trouver une aiguille (au moins 150) qui accepte le fil à coudre qui devra être de qualité surpiqure sellier ou couture cuir et à régler la longueur du point sur l'espacement de perçage de la roulette...
http://www.lefildevosidees.com/couture-cuir-ameublement-c-2_9.html
yoruichi
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:37    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

du coup, ca veut dire qu'il vaudrait mieux prépercer et coudre à la main?

K.J. Parker
Frenchinamst
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 830 Record
Style: Tapisserie, ameublem
Activités: ameublement
Réalise surtout: les trucs où il y a
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 09:34    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

je dirai que cela depend de l epaisseur du cuir et de la longueur a coudre (et de la l accessibilite de l endroit sur la chaussure)... s il ne sagit que de quelques points pour fixer une deco, je dirai oui, mais s il s agit de destructurer la coupe avec depose de la tige et dessemelage/ressemelage, un passage machine sera sans doute necessaire... et dans ce cas il faudra sans doute une machine pro... une piqure sellier se fait en general a la main et demande un certain savoir faire
https://www.youtube.com/watch?v=54NAe9m1v_k

La piqure sellier a la main est une technique renommee dans l industrie de luxe de la maroquinerie (Hermes, Louis Vuiton notamment)
Sewrock
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 35
Style: Pas de style en particuli
Activités: couture, un peu de s
Réalise surtout: sacs, pochettes, des
Préfère faire: des accessoires : sa
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 20:53    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais? Répondre en citant

Il existe des aiguilles cuir et simili, j'en ai acheté pour cuir des sacs en simili et c'est top. Par contre, au niveau cuir je ne couds que des petites pièces fines avec ma MAC, car le cuir c'est quand même rigide et épais. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: comment coudre sur du cuir et tissu épais?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird