Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme pied de biche Toyota rs2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulileb31
Bouton de Fée

Ma machine: Toyota rs2000
Couture: Découvre
Style: Enfants, porte monna
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:19    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

Bonjour à toutes!

voilà, je me présente, j'ai 25 ans et je viens tout juste de commencer la couture. Il ya deux semaine j'ai acheté une Toyota rs2000 dans un vide grenier. J'ai sauté sur l'occasion car elle est comme neuve et je l'ai payé 7€  Very Happy
Cependant, maintenant que j'éssaye de m'en servir, je me rends compte que j'ai un petit soucis, j'ai bien réussi l'installation du fil avec la canette, etc, mais quand je commence a coudre c'est au niveau pied de biche que cela bloque.
En effet quand je tente de tirer la tissu pour coudre, il a vraiment du mal a passer, comme si le pied de biche était vraiment trop collé à la machine. Du coup je n'arrive pas avancer... J'ai regarder un peut sur internet mais je n'ai pas vu que sur ce type de machine on pouvait régler la hauteur du pied de biche. Du coup est ce que quelqu'un sait quoi faire?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:48    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

as tu une photo de ton pied de biche et de ta machine ? Quel est ton type de tissus ? 
loulileb31
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 18:59    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

Bonjour,

Voici la photo. il s'agit d'un tissu vraiment élastique comme pour les tshirts enfants.

Pimy
Fée Appliquée

Ma machine: Singer 765
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:09    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

avez vous tenter avec un coton pour voir si ce n'est pas le tissus qui coince ? 
daikiri
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 19:23    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

Bonjour;
je pense que vous avez les griffes baissé chere madame ,
verifiez si il y a une petite manette ( bouton) sur le bras libre devant ou derriere, et poussez le bouton de l'autre coté....
cdlt
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 08:37    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas pensé a essayer avec un autre tissu, je regarderais ce que cela donne.
Pour le bras libre je n'ai rien trouvé, peut-être faut il que je trouve une personne connaissant bien cette machine afin de me dire si cela est possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Probleme pied de biche Toyota rs2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird