Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour Ciel de lit bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melnicko
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:10    Sujet du message: Aide pour Ciel de lit bébé Répondre en citant

Bonsoir, je vais bientôt avoir ma 1ère machine à coudre (d'ici la semaine prochaine), et ce sera une brother FS40. Comme 1ère réalisation j'aimerai faire un ciel de lit pour ma princesse qui est prévue pour la mi janvier. Je le vois dans les tons rose assez clair, avec des papillons cousus dessus, mais j'aimerai qu'ils soient en reliefs, si vous voyez ce que je veux dire, que ça donne l'impression d'un papillon qui est venu se poser sur le voile. Pouvez vous me dire comment faire, et surtout où trouver ces fameux papillons(sur le net)? J'ai cherhcé, mais rien trouvé....  Sad
Sinon pour le tissus du voile, je pensais à de l'organza, c'est du bon tissus pour un ciel de lit?....
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 14:24    Sujet du message: Aide pour Ciel de lit bébé Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite idée c'est que tu pourrais faire toi-même les papillons (en tissu rigidifié avec du thermocollant par exemple), les plier légèrement et les coudre directement sur ton voile en suivant la ligne médiane du papillon.

Un petit tuto trouvé sur le net pour la création de ce type de papillon (>>>ici<<<)
Pinterest
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Couture: Connait
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 15:30    Sujet du message: Aide pour Ciel de lit bébé Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de déplacer ce topic dans la zone appropriée "Techniques- Décors et ornementation".

Passez une belle journée!

Visiter le site web du posteur
Melnicko
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014 - 18:32    Sujet du message: Aide pour Ciel de lit bébé Répondre en citant

Merci pour le tuto, c'est une bonne idée. Je vais essayer comme ça!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Aide pour Ciel de lit bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird